Blog

Le BLoG SPECIALISé du marketing digital

APPRENDRE SUR LE MARKETING DIGITAL SIMPLEMENT AVEC DES ARTICLES SPÉCIALISÉS ACCESSIBLES ET PÉDAGOGIQUES. À L’AGENCE OMARTIN MARKETING NOUS PRENONS LE TEMPS DE VOUS RÉDIGER DES ARTICLES QUI VOUS SERONT UTILISES AU QUOTIDIEN.

Le marketing fait partie intégrante de toute entreprise. Mais comment suivre le rythme effréné du paysage du marketing ? Comment utiliser le marketing digital pour promouvoir son entreprise afin d’acquérir de nouveaux clients ?

Cette année, le marketing de votre marque doit vous permettre d’atteindre vos clients, d’attirer leur attention et de les faire participer, le tout au bon moment. L’image de marque est un aspect essentiel du marketing dans le monde numérique ; assurez-vous qu’elle ne passe pas au second plan.

En matière de marketing digital, être présent en ligne pour le plaisir n’aidera pas. Vous devez adopter une approche stratégique qui vous permette d’obtenir un fort retour sur investissement.

Mais n’oubliez pas que le marketing n’est pas une solution universelle. Chaque marque doit créer sa propre stratégie marketing digital pour promouvoir son entreprise, mais l’essentiel est de créer de la valeur.

Dans cet article, nous vous montrerons comment construire une stratégie digitale gagnante qui fonctionnera pour votre marque et vous aidera à vous connecter avec vos clients en ligne.

En tant que consommateurs, la plupart d’entre nous vont en ligne pour obtenir ce qu’ils veulent maintenant. Même lorsque nous utilisons les réseaux sociaux préférés pour du divertissement, nous interagissons avec des marques qui attirent notre attention.

Il est donc d’autant plus important de se démarquer et d’avoir une stratégie de marque attrayante. Soyez présent tout au long du parcours de votre public avant d’effectuer un achat. Tirez le meilleur parti de chaque point d’interaction et mettez votre entreprise en face des personnes qui comptent le plus pour votre entreprise.

Vous devez promouvoir efficacement votre produit ou service en utilisant une variété de canaux de marketing par e-mail, vidéo, réseaux sociaux, moteurs de recherche, etc.

Créez votre stratégie de marque de manière à ce que vous et vos clients partagiez un objectif commun. Vos objectifs marketing doivent recouvrir les objectifs de vos clients.

Les meilleurs spécialistes du marketing au monde ne se concentrent pas sur la vente de produits, de services ou de fonctionnalités ; ils vendent tous une expérience.

Quelle est votre destination ?

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les résultats du marketing limitent vos déclarations de mission et de valeurs à votre seul site internet. Le message que votre marque crée doit s’articuler autour de ce que vous représentez et de la valeur que vous offrez à vos clients.

Soyez très clair sur vos objectifs organisationnels et intégrez-les dans votre processus de marketing digital. Le succès du marketing ne vient pas du jour au lendemain ; vous devez continuer à y travailler.

Ayez une compréhension approfondie de votre entreprise et essayez de voir les choses dans leur ensemble. Ainsi, vous saurez quel plan est le meilleur pour vous et quelle voie suivre pour arriver à vos fins.

La plupart des entreprises gaspillent du temps et de l’argent à cibler le mauvais public. Créez une stratégie client pour savoir qui sont vos clients et comment vous pouvez les trouver. Le marketing digital pour promouvoir son entreprise peut faire des merveilles si vous atteignez le bon public au bon moment ; c’est ainsi que vous obtiendrez le meilleur retour sur investissement.

Comprenez la motivation et les besoins de votre public. Construisez maintenant votre stratégie de marketing digital autour de ce qui les motive. Déterminez les canaux de vente que vous pouvez utiliser pour atteindre ce public spécifique. Que veulent-ils entendre de votre part ? Qu’est-ce qui peut les aider dans leur démarche d’acheteur ? Ces questions vous aideront à concevoir des plans appropriés pour cibler votre public.

Le marketing digital pour promouvoir son entreprise comme canal de vente

Utiliser tous les canaux de vente n’est pas la bonne façon de lancer votre marketing digital. Analysez quels canaux de ventes sont les plus judicieux pour atteindre vos objectifs commerciaux et hiérarchisez vos efforts de commercialisation en conséquence.

Dans la publicité digital, chaque vue ou clic vous coûte de l’argent. Soyez donc très précis quant à votre marché cible et à ce que vous attendez de vos campagnes. De plus, le temps que vous passez à cibler le mauvais public est synonyme d’opportunités perdues. Le timing est primordial, vous devez donc être présent lorsque votre client cherche une solution en ligne.

La bonne nouvelle, c’est qu’une bonne stratégie de marketing digital pour promouvoir son entreprise convertit facilement. Il faut continuer à l’optimiser pour obtenir de meilleures performances. Ayez un indicateur de performance clé pour chaque effort de marketing digital que vous faites, comme le nombre d’affichages pour les articles et les conversions obtenues par exemple.

Vous devez être méticuleux avec l’optimisation pour les moteurs de recherche si vous voulez améliorer la visibilité de votre marque de façon organique dans les résultats de recherche Google. Vous devez optimiser votre site internet tant sur le plan technique que sur le plan du contenu. Il s’agit d’un effort continu, mais vous devriez au moins mettre en œuvre les techniques d’optimisation essentielles.

Vous voulez utiliser des canaux de commercialisation qui demandent moins d’efforts et vous donnent plus de valeur. Vous ne voulez naturellement pas dépenser toute votre énergie sur des canaux de commercialisation qui demandent beaucoup d’efforts et qui offrent un minimum d’avantages à votre entreprise.

1/ Le site internet

Votre site internet est l’un des éléments les plus importants de la stratégie de marketing digital pour promouvoir son entreprise. Il montre ce qui rend votre marque unique, aide les visiteurs à en savoir plus sur votre entreprise et les aide même à faire un achat. Faites une analyse de la concurrence pour savoir où se situe votre site internet, et si vous devez y travailler !

En tant que spécialiste du marketing digital, il est de votre responsabilité de disposer sur votre site internet d’informations précieuses que vos visiteurs rechercheront, et de les guider dans leurs décisions d’achat. Tous vos autres efforts de marketing finissent par attirer des prospects sur votre site internet. C’est pourquoi votre site internet doit être attrayant, simple et plus facile à parcourir. Les utilisateurs doivent pouvoir trouver facilement les informations qu’ils recherchent. Et si votre site internet n’est pas bien optimisé pour les mobiles, il y a beaucoup de travaux à faire !

La visibilité du site internet contribue beaucoup au succès de votre entreprise. Apparaissez-vous sur la première page de Google pour vos mots clés cibles ? Votre site internet offre-t-il une bonne expérience client ? Votre site internet est l’une des meilleures plateformes pour convertir votre cible, car la plupart des personnes qui le visitent le font intentionnellement. C’est pourquoi vous avez besoin d’une combinaison de résultats payants et organiques pour augmenter la visibilité de votre site internet dans les recherches.

2/ L’e-mailing

L’e-mail est une autre plateforme de ce type qui offre des possibilités extraordinaires. Assurez-vous que vos e-mails sont optimisés pour smartphone, car une majorité d’utilisateurs se servent de leur téléphone pour consulter leurs e-mails.

Les e-mails que vous rédigez doivent mettre vos clients en contact avec votre marque. N’optez pas pour de longs sujets, ou pour ceux qui semblent trop compliqués à comprendre. Rédigez les points les plus importants du message que vous voulez faire passer, puis utilisez des arguments à l’appui au fur et à mesure, si nécessaire. Ainsi, si le destinataire arrête de lire au début, il comprendra quand même l’essentiel de votre e-mail.

Vous ne voulez pas que les gens le lisent et n’agissent pas ; vous voulez qu’ils répondent pour stimuler la communication et l’engagement. Vous voulez également développer votre liste d’e-mails tout en en tirant des revenus.

3/ Les réseaux sociaux

 

Vos comptes sur les réseaux sociaux reflètent-ils votre marque ? Les réseaux sociaux ne doivent pas être utilisés uniquement pour faire de la publicité ; vous devez également les utiliser pour établir des liens significatifs avec votre cible. Exploitez les réseaux sociaux pour créer une communauté et vous assurer que le public ressent un sentiment d’appartenance. Suscitez l’intérêt des gens pour ce que vous avez à dire.

Il fut un temps où le marketing avait une approche unilatérale. Les marques envoyaient un message, et les clients le recevaient. Mais l’avènement des réseaux sociaux a tout changé. Les réseaux sociaux ont ouvert la voie à une interaction significative entre une marque et ses clients. Vos messages doivent s’adresser à un public spécifique, n’adoptez pas une approche trop large.

Créez des messages qui trouvent un écho auprès de votre public, quelque chose qui le fera venir plus souvent.

4/ Le contenu

Investir du temps et de l’argent dans la création de contenus à haute valeur ajoutée sera rentable non seulement maintenant, mais encore plus à long terme. Un contenu de valeur est l’une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs s’engagent avec une marque en ligne. Restez au courant des tendances du marketing digital pour savoir celles qui fonctionnent le mieux aujourd’hui. Écrivez pour votre public. C’est ainsi que vous créez un texte attrayant pour votre marketing.

Rédigez un contenu de qualité et faites en sorte que votre contenu soit facile à parcourir, car la plupart des gens ne lisent pas les documents en ligne de bout en bout. Ils le feuilletent et ce n’est que lorsqu’ils le trouvent extraordinairement utile qu’ils prennent le temps de le lire en entier.

Vos efforts en marketing de contenu devraient renforcer la notoriété de votre marque, attirer de nouveaux clients et générer des revenus. Votre public doit se poser certaines questions qu’il consulte sur Internet, y répondez-vous ? Le contenu que vous créez doit répondre aux questions que se posent vos prospects. Si ce n’est pas le cas, il est temps d’affiner votre stratégie de marketing digital.

5/ La vidéo

Le contenu vidéo est l’élément clé de votre stratégie de marketing digital. Vous comprenez peut-être à quel point la vidéo est cruciale du fait que YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche. La création de vidéos est un excellent moyen de faire connaître votre marque et d’augmenter le trafic sur votre site internet.

Les vidéos peuvent influencer la décision de vos prospects comme rien d’autre, et les aider à prendre une décision d’achat en votre faveur. Les vidéos peuvent également vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Elles apparaissent dans les résultats de recherche de Google et vous donnent ainsi plus de possibilités de générer des prospects et de convertir davantage. Mais ne faites pas une vidéo juste pour cocher un autre élément de votre liste. La qualité de votre contenu vidéo doit être primordiale pour qu’elle fonctionne.

Vous pouvez également faire des promotions payantes pour aider vos vidéos à atteindre un public plus large et à susciter un plus grand engagement.

6/ Point bonus : A/B testing

L’A/B vous permet de tester vos strategies de marketing digital pour en tirer le meilleur parti. Mais pour aller plus loin, ne gardez qu’une ou deux variantes pour savoir ce qui fait un impact. Pour inclure plus de variations, utilisez une plateforme de test spécialisée comme kissmetrics.

On ne soulignera jamais assez l’importance des données que votre marketing recueille. Vous avez besoin de ces données pour créer une carte marketing. De cette façon, il sera beaucoup plus facile de connaître votre objectif et ce que vous devez faire pour l’atteindre. Non seulement cela améliorera l’expérience globale de votre marque, mais cela vous aidera aussi à exploiter de nouvelles opportunités commerciales et à écarter les stratégies qui ne donnent pas les résultats escomptés. L’expérimentation est la clé du marketing, et le suivi est crucial pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Conclusion

Il n’est pas facile de gagner en visibilité et d’atteindre son public idéal. Mais une fois que la bonne stratégie de marketing digital pour promouvoir son entreprise a été trouvé, vous serez submergé par le potentiel du marketing digital et les possibilités qu’il peut apporter à votre entreprise.

La réussite en matière de marketing digital exige des connaissances approfondies, ainsi qu’une certaine cohérence. Le type de marketing que vous pratiquez traduit la valeur que vous souhaitez apporter à votre public et l’importance que vous accordez à sa satisfaction et à son expérience avec vous.

Peu importe la voie que vous empruntez pour commercialiser votre entreprise en ligne, tant que vous mettez en œuvre le bon ensemble de stratégies. Le marketing digital prend du temps avant que vous ne puissiez récolter ses fruits.

Les opportunités commerciales se multiplient avec le marketing digital, car les utilisateurs adoptent les nouvelles technologies et idées numériques. Le succès que vous pouvez obtenir avec le marketing digital est énorme s’il est bien fait.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.