1. Les tests A/B ne sont pas destinés à un petit nombre d’utilisateurs

Comment tester un site Web à faible trafic est un problème de test A/B très populaire.

Il n’existe pas de règle générale concernant le nombre de visiteurs requis pour commencer les tests A/B, et chaque site Web ne commence par rien. Le trafic de votre site pourrait être gagné par le marketing, mais pas par la conversion. Et oui, il est parfois difficile de parvenir à une conclusion avec les tests A/B sur un site qui n’a pas beaucoup de trafic.

Cependant, il vous faut seulement assez de trafic pour atteindre une signification statistique avec vos tests. Pour un site Web à faible trafic, il est tout aussi important, voire plus important, de fournir une meilleure expérience utilisateur afin de promouvoir la cohérence et la croissance. Il est bon de faire des expériences avant d’avoir suffisamment de personnes pour avoir une confiance d’au moins 95% dans les résultats finaux.

2. Il n’est pas intéressant d’effectuer des tests qui prennent beaucoup de temps pour montrer les résultats

Nous ne sommes pas d’accord. Une expérience n’est pas limitée par le temps qu’il faut pour faire sa magie. Certains tests sont censés être conduits avec patience, car certains changements ou éléments pourraient être trop avancés pour refléter immédiatement l’impact sur votre auditoire.

En fonction de vos priorités, vous pouvez choisir de ne pas exécuter de test qui semble prendre trop de temps. Mais si vous avez une idée brillante pour un test qui prend des semaines à montrer des résultats, voulez-vous vraiment abandonner les informations qu’un test comme celui-ci pourrait fournir ? Abandonner entièrement signifie ne jamais obtenir ces résultats.

Le graphique ci-dessous est composé des données d’une enquête sur des tests A/B concernant leurs durées :

Un an n’est évidemment pas une période prisée pour faire un test A/B, mais «Un mois» a été classé au premier rang. Cela montre que beaucoup de testeurs A/B pensent qu’il est tout à fait normal qu’un test prenne plus d’une semaine à produire des résultats significatifs.

L’essentiel des tests A/B est peut-être d’empêcher votre site Web d’afficher des éléments sophistiqués qui semblent meilleurs en théorie mais qui se révèlent avoir un impact négatif sur l’entreprise.

En ne réalisant pas de test A/B à long terme, votre seul avantage est de ne jamais savoir si vos modifications auront un impact négatif sur votre site Web et vos conversions.

3. Les tests A/B ne valent pas la peine d’être réalisés s’ils reposent sur des croyances et des illusions populaires

Les tests valent toujours la peine d’être réalisés si les hypothèses qui les sous-tendent sont générées avec une connaissance constructive du comportement et de l’analyse du consommateur. Mais même s’ils ne s’appuient pas sur ces connaissances, les tests A/B constituent le filet de sécurité qui vous évitera de tomber dans le piège de prendre des décisions en fonction d’hypothèses ou de suppositions.

Beaucoup de personnes qui ne comprennent pas les meilleures pratiques du CRO continuent à croire en leurs propres idées sur leurs sites Web, et présument que ces idées vont certainement fonctionner. Surtout dans ces cas, les tests A/B fonctionnent comme un miroir pour montrer à quel point ils pourraient être rentables.

Dans le blog Netflix Tech, Netflix explique l’importance et le processus de sélection des jaquettes de leurs vidéos au moyen d’expériences de test A/B.

Les deux couvertures marquées sont celles qui ont mieux marchés que les autres en terme d’impressions.

Regardés sans réflexion, ils ont tous l’air attrayants et intéressants, mais la raison d’être d’une couverture vidéo est d’attirer l’attention de l’utilisateur et « d’obtenir une vue. » Les tests A/B vous permettent de savoir ce qui est plus attrayant pour l’utilisateur.

Les excellents tests A/B nous aident à abandonner nos hypothèses en nous permettant d’explorer ce que le consommateur veut réellement, et non ce que nous pensons qu’il veut. Les tests peuvent faire passer ces idées de la présentation des goûts personnels du propriétaire ou du gestionnaire ou d’autres croyances communes à la prise en compte des préférences de votre client et de ses habitudes d’achat.

Il n’y a rien de mal à ce que quelqu’un ait confiance en ses propres idées. Ils peuvent ou non fonctionner, mais vous ne le saurez pas si vous ne les testez pas.

4. Il est trop difficile de bien tester une idée

Contrairement aux simples tests A/B qui peuvent être exécutés pour minimiser les idées personnelles sur les performances du site Web, le problème inverse peut également entraver le processus de test : lorsque vous en savez beaucoup sur les meilleures pratiques en matière de CRO, vous pouvez supposer qu’il sera difficile, voire impossible, d’exécuter un test A/B complexe.

N’abandonnez pas vos idées de test complexes simplement parce qu’elles semblent trop difficiles à créer et à exécuter. Dans le monde de la technologie, il existe souvent différentes solutions de test A/B pour chaque problème; si vous ne parvenez pas à créer un test pour le moment, confiez-le à quelqu’un qui le peut. Nous aimerions aider votre site à atteindre son plein potentiel et vous ne perdrez pas vos objectifs de tests complexes.

5. Ce changement allait se produire quel que soit le résultat du test A/B

Rien n’est aussi parfait, il faut toujours innover et rester concurrentiel.

Si vous êtes une très grande entreprise de ecommerce générant des revenus de plusieurs millions d’euros, cela ne vous dérangerait-il pas si un nouveau changement figé pouvait vous coûter de l’argent ? En optimisation, un changement positif ou négatif peut augmenter ou diminuer les commandes de 10%.

Bien sûr, la personne ou le service qui a proposé le changement planifié peut vous dire qu’il a été configuré pour apporter un changement positif. Mais cette personne est-elle responsable de la rentabilité du site, ou êtes-vous?

En fin de compte, l’utilisateur décide de l’avenir de votre entreprise et la conception doit leur permettre de bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur. Sans test A/B pour savoir, une meilleure UX peut être impossible

La valeur réelle de la résolution des problèmes de test A/B

Les entreprises qui souhaitent se développer et s’adapter font des tests chaque jour. Les mises à jour et les tendances changent de jour en jour. Certaines sont faciles à adapter et d’autres ne le sont pas. Mais au lieu de suivre le troupeau, il vaut mieux adopter une approche pratique, même si le chemin devient rocailleux.

Cela implique de suivre les pensées de vos clients au lieu de toujours suivre les opinions des autres.

Des restrictions, des problèmes et des difficultés peuvent survenir pour concrétiser une idée testée. Mais il existe plus que suffisamment de moyens pour surmonter chacun d’entre eux. Et chez OMARTIN, nous pouvons vous aider avec cela.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.