Blog

Le BLoG SPECIALISé du marketing digital

APPRENDRE SUR LE MARKETING DIGITAL SIMPLEMENT AVEC DES ARTICLES SPÉCIALISÉS ACCESSIBLES ET PÉDAGOGIQUES. À L’AGENCE OMARTIN MARKETING NOUS PRENONS LE TEMPS DE VOUS RÉDIGER DES ARTICLES QUI VOUS SERONT UTILISES AU QUOTIDIEN.

Les stratégies de création de liens sont développées suivant l’algorithme de Google pour mieux se classer sur les moteurs de recherche. Par exemple, Google donne désormais la priorité aux liens de haute qualité et leur attribue un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Ce changement a contraint les organisations à accorder une grande importance à la création de liens dans leurs efforts de marketing numérique.

La stratégie de création de liens pertinents et de grande valeur peut s’avérer délicate. À mesure que l’algorithme de Google devient de plus en plus sophistiqué, il devient également beaucoup plus strict sur la façon de classer les sites web.

Il n’est pas facile d’établir un bon système de création de liens, mais il existe de nombreuses stratégies de création de liens de type “White Hat” : elles préservent l’intégrité des sites web et peuvent vous aider à mettre en place une stratégie de création de liens efficace. En voici quelques-unes :

Les blogs sont des sites web fiables et un excellent moyen de développer des stratégies de création de liens. Toutefois, il est important de contribuer à des plateformes de confiance en publiant des articles sur votre domaine d’expertise. Gardez les points suivants à l’esprit pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les contributions d’invités :

  • Choisissez judicieusement vos publications : Bien qu’il puisse être tentant de contribuer à chaque site web ou blog qui accepte les contributions d’invités, il est essentiel que vous les étudiiez attentivement avant de les publier. Contribuer à des sites web d’autorité ayant un grand nombre d’adeptes peut augmenter votre audience et vous aider à croître de manière exponentielle. Mais un seul message d’invité sur un site web qui a connu une certaine controverse ou un incident peut être préjudiciable à votre marque.

 

  • Étudiez leurs publications : Vous ne voulez pas manquer d’originalité dans votre message. Assurez-vous de pouvoir proposer un contenu frais. Il est important de vérifier leurs archives et leurs directives et normes de rédaction pour éviter tout retard.

 

  • Créez du contenu en conséquence : Si vous avez fait vos devoirs, il vous sera facile de créer un contenu significatif que les lecteurs apprécieront et pourront éventuellement partager sur leurs propres comptes de médias sociaux ou les inciter à visiter votre site web.

2. Maximisez votre réseau

L’établissement de bonnes relations peut aboutir à la création de bons liens. Par exemple, établir des contacts en apportant des commentaires pertinents et significatifs sur les forums et les fils de discussion peut être une excellente occasion d’établir des liens avec d’autres organisations.

Ces groupes sociaux comprennent généralement des blogueurs et d’autres experts qui peuvent vous inviter sur leurs plateformes et vous mettre en contact avec d’autres organisations, ce qui ouvre des portes à davantage de possibilités de création de liens. En outre, ils peuvent également vous donner des informations précieuses que vous pouvez utiliser pour créer du contenu et mettre en œuvre des stratégies.

3. Restez au courant et à jour

Vous avez probablement déjà entendu parler du détournement d’informations. Le newsjacking consiste à écrire sur les dernières nouvelles et à les exploiter pour mettre en avant votre marque. C’est un excellent moyen d’entrer en contact avec votre public et d’établir l’importance et la valeur de votre marque ou de votre produit.

En outre, Google récompense les liens qui sont frais et actuels. Ainsi, si vous êtes assez rapide et l’un des tout premiers à publier un article de newsjack, vous serez mieux classé dans les moteurs de recherche. D’autres publications peuvent également établir un lien vers votre contenu lorsqu’elles rédigent leur propre article.

4. Tirez parti du contenu visuel

Ce qui rend les visuels si géniaux, c’est qu’ils sont facilement partageables. Il est plus facile de gagner des liens de qualité plus rapidement.

Alors que certaines organisations pensent qu’il est impossible de créer des visuels convaincants avec un budget serré, de nombreuses plateformes numériques gratuites ou peu coûteuses avec des interfaces faciles à utiliser par glisser-déposer sont maintenant largement disponibles. Elles permettent à des personnes sans compétences techniques ou conceptuelles de créer facilement et à moindre coût des contenus visuels.

N’oubliez pas que certaines organisations adoptent également ces outils, et c’est à vous de veiller à ce que vos visuels se démarquent du reste du public.

5. Rechercher et analyser les données

Le développement de votre stratégie de création de liens peut vous mener à des recherches pour aider à montrer que vous vous efforcez de comprendre votre secteur et d’améliorer votre marque. Ces recherches peuvent être menées de différentes manières et peuvent permettre d’obtenir des liens de grande qualité :

  • Enquêtes : Les enquêtes pertinentes sont susceptibles d’obtenir des liens. Par exemple, si vous êtes une entreprise de solutions de cybersécurité, vous pouvez mener une enquête sur un sujet spécifique auprès des responsables informatiques d’un certain secteur. Les enquêtes peuvent donner lieu à des résultats intéressants, que vous pouvez publier et transformer en contenu intéressant et perspicace par la suite. S’il s’agit d’un contenu de grande valeur, de nombreuses organisations du même secteur et même au-delà le reprendront.

  • Études de cas : Si les enquêtes montrent que vous vous efforcez de comprendre votre secteur d’activité et de mettre en valeur votre expertise, les études de cas représentent le succès de ces efforts. Les études de cas sont la preuve que vous apportez une grande valeur à vos clients et que vous avez une longueur d’avance sur vos concurrents. Les leaders d’opinion citeront probablement votre étude de cas si elle est efficace.

  • Analyse des données : Toute recherche effectuée nécessite une analyse de données appropriée. Les données sont importantes car elles servent généralement de point de départ à de nombreuses discussions importantes en ligne, en particulier avec les organisations qui cherchent à perturber le marché.

Un contenu correctement exécuté et rapporté, basé sur des données, peut établir l’autorité et renforcer votre réputation, ce qui conduit à plus de liens et à un meilleur classement dans les recherches.

6. Compiler et utiliser les liens des sites d’autorité

Il n’est pas toujours nécessaire de créer du contenu à partir de zéro dans le développement de votre stratégie de création de liens. La publication d’une liste de ressources utiles, une page d’accueil avec des liens de sites de confiance peut montrer à votre public cible que vous savez de quoi vous parlez. Cela leur permettra également de trouver facilement des blogs ou des articles qui peuvent les aider à comprendre des sujets dans un certain créneau.

Les listes de ressources ou les articles comprennent généralement une courte introduction à chaque rubrique, sous-rubrique et liste. Ces éléments facilitent la lecture et la numérisation, surtout lorsqu’elle est longue et complète.

N’oubliez pas que le nombre de liens utiles est important. Mais si vous pensez que la création de listes de ressources est trop importante pour vous, vous pouvez commencer par publier quelques articles de ressources. Vous pouvez ensuite les étendre aux pages de renvoi.

7. Adoptez le bon état d’esprit

Les stratégies de création de liens mentionnées précédemment peuvent vous aider à établir votre présence et à développer votre marque en ligne. S’il peut être tentant d’essayer d’autres moyens qui permettent d’obtenir des résultats plus rapidement, la mise en œuvre de stratégies de White Hat peut promettre des résultats plus durables.

Elle vous permet également d’éviter les amendes réglementaires et d’inculquer la bonne attitude et le bon comportement à toute votre équipe.

Ce ne sera pas facile, mais tant que vous créez un contenu de qualité et que vous vous attachez à apporter de la valeur à votre public cible, vous serez sur la bonne voie.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.