Dans le cas des réseaux sociaux, tout le monde semble être un expert ces jours-ci. Il s’avère que l’optimisation de ses réseaux sociaux n’est pas du tout facile. Sur quoi devez-vous vous concentrer pour que les réseaux sociaux que vous gérez soient couronnés de succès ?

Voici quelques conseils essentiels qui peuvent vous être utiles pour améliorer votre trafic sur les réseaux sociaux.

1. Amener des conversions

La conversion est la reine des réseaux sociaux. Pour les gérer efficacement, vous devez stimuler les conversions. Comment faire ? Tout d’abord, ajoutez des liens vers vos profils. Malgré la bio d’Instagram, plus d’espaces peuvent aider le visiteur à naviguer sur votre site.

Profitez de la section boutique sur Facebook et marquez les produits dans vos posts. Cette option est également disponible sur Instagram. Ainsi, vous pouvez raccourcir le trajet de l’acheteur et diriger le trafic vers des pages de produits particulières.

2. Glissez pour en avoir plus

Il est certain que vous avez fait un « swipe up » au moins une fois, encouragé par la légende de boosting sur les stories. Cette fonction est l’un des meilleurs outils qu’Instagram ait jamais pu offrir aux influenceurs ou aux comptes d’entreprise. En ajoutant des liens à vos stories, vous pouvez envoyer vos adeptes sur n’importe quel site Web. Vous pouvez par exemple les trouver directement dans votre ecommerce à partir d’Instagram. Toute personne ayant plus de 10 000 followers ou un compte vérifié peut ajouter cette fonction aux Stories.

Pour ce faire, suivez trois étapes simples :

  •  Ouvrez votre outil Instagram Story et cliquez sur l’icône de maillon de chaîne
  •  Appuyez sur cette icône et ajoutez un lien dans la zone de texte
  •  Maintenant son temps de bouton « Done » (Terminé)

Si vous n’avez pas encore atteint 10 000 followers, utilisez une bio pour mettre votre lien ou utilisez des liens réduits. Il est plus facile de s’en souvenir et plus facile à copier dans les navigateurs. 

3. Se concentrer sur le contenu

Vous avez rencontré la reine du marketing. Nous vous présentons maintenant un roi du marquage : le contenu. Plus c’est long, mieux c’est. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les longs contenus peuvent générer neuf fois plus de leads que les courts.

L’aspect critique est un bon contenu. Vous devez créer un contenu qui sera intéressant, et qui fera revenir les gens pour plus. Partagez vos pensées et vos expériences. Répondez aux questions qui peuvent se poser dans l’esprit des gens qui vous suivent. Rendez le contenu intéressant.

4. La vidéo est un génerateur de lead

Une vidéo est une bien meilleure idée qu’une photo statique. Les influenceurs eux-mêmes ont eu cette idée en commençant à enregistrer des vidéos de déballage au lieu de télécharger des photos des paquets déballés.

Les vidéos sont drôles, addictives et engageantes. Les spectateurs sont susceptibles de les partager. N’oubliez pas d’ajouter des sous-titres car 85% des vidéos sur Facebook sont regardées sans son.

Si vous vous demandez combien de temps devrait durer votre vidéo, voici votre réponse : les vidéos d’une durée maximale de 2 minutes génèrent le plus d’engagement de la part des spectateurs.

5. TikTok

Anciennement connu sous le nom de Musica.ly, TikTok compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs. C’est l’application la plus téléchargée de l’App Store d’Apple (33 millions de téléchargements au cours du premier trimestre de 2019).

En raison de la popularité croissante, les marques vont essayer d’utiliser TikTok pour promouvoir leurs propres produits ou services. Faites-le si votre cible est les jeunes, ou si votre entreprise fait partie d’un marché de la nourriture, des boissons ou des vêtements.

Qu’est-ce qui est publié sur TikTok ?

De courtes vidéos sur les rythmes de la musique. Essayez d’atteindre votre jeune public avec votre propre chaîne.

    6. La nouvelle langue de communication : emojis 😇

    Savez-vous que pendant une journée sur Facebook, plus de 60 millions demojis sont utilisées ?

    Grâce à eux, il est plus facile de comprendre le contenu et de le rendre plus facile à relater. La façon et le moment de l’utiliser dépendent de l’image de votre marque et de votre cible.

    N’utilisez pas les emojis de façon aléatoire, car vous risquez de perdre votre public. Restez simple, juste pour mettre en valeur les avantages ou souligner la partie principal de votre message et pour créer une atmosphère agréable sur votre profil.

    7. Optimisation pour différents appareils et placements

    Le trafic mobile augmente chaque jour. Ce qui est évident à faire, c’est d’optimiser à la fois vos annonces et votre site web pour les mobiles. Facebook est là pour répondre à vos besoins. Il vous permet de personnaliser facilement les publicités par appareil et par emplacement. Vous avez la possibilité d’adapter vos publicités à Facebook, Instagram et Messenger.

    Il faut plus de temps pour adapter vos publicités, mais cela en vaut la peine. Vous pouvez créer des campagnes distinctes pour les placements mobiles et les placements de bureau. N’oubliez pas de tester les différentes durées et créations de vos publicités. Lorsqu’il s’agit de créer des publicités pour Facebook et Instagram, mettez-les dans des caisses différentes.

    Le formatage des publicités sur Instagram et Facebook sera différent sur les deux canaux même si Facebook dit qu’il diffuse automatiquement vos publicités sur Instagram Feed et Facebook News Feed.

    8. Utilisez le reciblage

    Raccourcir les liens que vous partagez sur les réseaux sociaux avec RocketLink pour y ajouter des pixels de reciblage. Grâce à cette simple action, vous pouvez créer un public personnalisé basé sur les personnes qui ont déjà cliqué sur vos liens et atteindre un groupe cible précis. RocketLink permet également de personnaliser la vignette d’aperçu de n’importe quel lien qui apparaît sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ajouter une image, un titre et une description personnalisés pour embellir la vignette du lien et augmenter le CTR.

    Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

    Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

    Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

    You have Successfully Subscribed!

    Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

    Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

    Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

    Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.