Il peut être facile de se sentir dépasser par tous les articles et les conseils concernant les priorités à suivre pour obtenir davantage de prospects, renforcer la notoriété de votre entreprise et dans l’ensemble, faire croître votre entreprise.

Peut-être vous a-t-on dit de faire du SEO ou de donner des coupons peut être d’écrire des articles de blog régulièrement. Vous avez peut-être une liste avec beaucoup d’idées de marketing digital, mais vous ne savez pas par où commencer !

Facebook est sans aucun doute le premier site de médias sociaux au monde, avec 2,23 milliards d’utilisateurs actifs par mois.

Voici les 7 avantages des publicités Facebook, si vous avez besoin de bonnes raisons pour lesquelles Facebook vaut la peine de dépenser votre argent publicitaire.

Pourquoi avez-vous besoin des publicités Facebook en 2019

1. La portée des produits sur Facebook a diminué

Facebook organique est-il vraiment mort ? Beaucoup de gens posent cette question. Si vous publiez activement sur votre page professionnelle Facebook, vous devriez avoir remarqué que moins de personnes interagissent avec votre contenu organique (qui est non payant).

Pourquoi ce déclin ? Facebook possède un algorithme d’apprentissage automatique qui détermine comment les gens interagissent avec votre contenu et récompensera donc le contenu attrayant en le montrant davantage à ceux qui l’aiment. Votre portée organique ne diminue pas elle devient plus pertinente pour votre cible.

2. Les publicités Facebook vont amplifier la portée de votre contenu

Votre portée est limitée aux personnes qui ont aimé votre page, à moins, bien sûr, que ces personnes partagent votre publication.

Contrairement à la publicité organique, la publicité sur Facebook vous offre plus de visibilité car elle montre votre contenu à ceux qui n’aiment pas votre page, mais qui présentent des caractéristiques et des intérêts similaires pour votre base de données actuels.

3. Le ciblage est performant

Vous pouvez être aussi large ou aussi spécifique que vous le souhaitez lorsque vous souhaitez élargir votre public et communiquer sur Facebook. C’est l’un des plus grands avantages des publicités que propose Facebook. Vous pouvez essentiellement cibler des personnes en fonction de n’importe quoi, même des caractéristiques que vous n’auriez jamais imaginés :

  • Informations telles que l’âge, le lieu, le sexe, le travail
  • L’appareil utilisé et la vitesse de connexion Internet
  • Annonces Facebook sur lesquelles ils cliquent
  • Les gens qui aiment une activité comme “voyager”
  • Anciens visiteurs de votre site ou utilisateurs de votre l’application

4. Facebook ajoute toujours de nouvelles fonctionnalités

Facebook le dit lui-même : ils mettent à jour et ajoutent de plus en plus de fonctionnalités chaque mois pour améliorer la gestion de vos publicités Facebook.

En avril 2019, Facebook a mis à jour certaines parties de son gestionnaire d’annonces afin d’améliorer son apparence. Ils ont également ajouté une barre de recherche et de filtrage combinée vous permettant de rechercher des annonces et des campagnes.

Avec tous ces changements, nous pouvons nous attendre à ce que vos campagnes publicitaires soient de mieux en mieux, en particulier si vous savez optimiser les fonctionnalités de Facebook Ads Manager.

5. Affichez votre contenu aux personnes susceptibles de se convertir

Beaucoup de nouveaux venus dans les publicités Facebook se sentent intimidés parce qu’ils ne savent généralement pas comment faire en sorte que les publicités Facebook leur soient utiles. Mais l’option pour booster votre publication semble rendre trop difficile l’accès à un public beaucoup plus large :

Si vous ne faites pas attention, vous pouvez gaspiller votre argent en publications boostées. Mais pour éviter cela, vous devez vous assurer que chaque publication que vous lancez a déjà de bons résultats.

Alors, au lieu de vous connecter directement à votre profil Facebook, rendez-vous sur Insights et sélectionnez les messages qui suscitent le plus d’engagement pour voir leur résultat et choisir de booster la publication ou non.

6. Dépensez moins et obtenez les résultats souhaités

Presque toutes les personnes qui commencent à faire de la publicité sur Facebook demanderont : « Combien dois-je dépenser ? » L’un des avantages des publicités Facebook est que vous pouvez faire de la publicité pour tous les budgets et atteindre vos objectifs.

La configuration d’un pixel Facebook vous permet d’identifier les personnes les plus susceptibles de convertir, les actions qu’elles ont entreprises sur votre site Web après avoir visité votre annonce et les annonces qui fonctionnent correctement. Ce faisant, vous réduisez vos coûts publicitaires sur Facebook.

7. Monétisez les personnes qui se sont engagées avec vous

Avez-vous déjà envisagé de remarketing (ou retargeting ? Le retargeting Facebook consiste à montrer des annonces aux visiteurs de votre site précédent. Le retargeting fonctionne parce que vous ciblez les personnes qui ont déjà interagi avec vous d’une manière ou d’une autre … ce qui signifie qu’elles sont intéressées. Il faut toujours garder en tête qu’un traffic chaud est toujours plus simple a convertir qu’un traffic froid.

Vous pouvez faire du retargeting auprès des visiteurs qui ont lu les articles de votre blog, des visiteurs qui ont abandonné leur panier et de ceux qui se sont inscrits à votre newsletters. En fait, vous pouvez également retargeting vos abonnés à la liste de diffusion.

Les annonces payées sur Facebook en valent-elles la peine ?

Compte tenu des avantages des publicités Facebook, nous pouvons dire que Facebook est la meilleure plate-forme de publicité sur les réseaux sociaux. 2,23 milliards de personnes fréquentent Facebook et il est parfaitement logique de les atteindre là où elles se trouvent. Facebook vous permet d’atteindre vos prospects et toute personne susceptible d’être intéressée par vos produits. Si vous planifiez correctement vos campagnes, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour que les publicités Facebook fonctionnent pour votre entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.