Nous allons vous presenter d’excellentes stratégies de développement et d’éléments sur Youtube qui, une fois combinés, feront de Youtube une machine de génération des prospects peu coûteux pour votre entreprise.

Youtube cards

Les Youtube cards vous permettent d’inviter les spectateurs à promouvoir une vidéo ou une liste de lecture, à promouvoir une autre chaîne, à encourager les utilisateurs à participer à des sondages, ou même à créer un lien vers votre site Web directement à partir de la vidéo Youtube.

Si vous ne vérifiez pas votre chaîne, vous n’aurez pas accès à la plupart de ces fonctions. Il est important de noter que vous devez devenir un partenaire Youtube afin de créer un lien vers votre site Web.

C’est en fait tout un processus, donc je vais partager avec vous quelques astuces de croissance pour contourner les exigences afin que vous puissiez commencer dès aujourd’hui.

Sondages Youtube

Vous pourrez utiliser la carte « créer un sondage » sans devenir un partenaire Youtube. Au lieu de demander un sondage sur le contenu de la vidéo, vous pouvez faire du sondage un appel à l’action en disant des choses comme :  » Vous voulez en savoir plus ?  » et pour les options, faites les options oui ! (cliquez sur le lien dans la description) et non.

Listes de lecture et vidéos

Les cartes vidéo Youtube vous permettent également de recommander vos propres listes de lecture, ou d’autres chaînes, ainsi que des vidéos spécifiques.

Les listes de lecture sont un excellent outil car vous contrôlez le message et la séquence des informations qu’ils vont apprendre. En fait, vous contrôlez la narration avec un résultat final à l’esprit comme le fait de cliquer sur le lien de description de votre site Web pour le convertir.

Vous voudrez utiliser des recommandations de vidéos individuelles pour vos vidéos les plus cliquables. Ce sont celles qui attirent le plus grand nombre de visiteurs sur votre site Web. N’oubliez pas de suivre vos liens afin de savoir lesquels il s’agit !

Vous pouvez également recommander les chaînes d’autres personnes, mais je vais vous expliquer comment vous pouvez jouer à cela dans un instant.

Écrans de fin

Les écrans finaux sont une façon agréable et propre d’inclure des CTA supplémentaires pour vos vidéos. Il y a cinq éléments que vous pouvez utiliser :

  • S’abonner
  • Promouvoir une vidéo
  • Promouvoir une liste de lecture
  • Promouvoir une chaîne
  • Promouvoir votre site Web

Pour rappel, vous devrez devenir un partenaire Youtube pour créer un lien vers votre site Web à partir de l’écran de fin ou des cartes.

Les écrans de fin se superposent à la vidéo pendant les 30 dernières secondes, alors assurez-vous que vos vidéos sont plus longues que cela ou vous n’aurez pas cette option disponible.

Créer des canaux Youtube supplémentaires

La création de canaux Youtube supplémentaires autour de vos mots-clés les plus compétitifs est une façon d’arriver rapidement au sommet des SERP.

Note : En ayant de légères variations dans le contenu de votre vidéo, la longueur ou le son, vous aidez à protéger le référencement de votre vidéo pour éviter qu’elle soit signalée comme contenu dupliqué. Ce n’est pas encore le cas pour les moteurs de recherche de vidéos mais je vous assure que cela viendra un jour.

Une autre technique d’optimisation SEO que je recommande est de s’assurer que les autres chaînes Youtube ont une couverture différente, des images de profil et au moins semblent être sans rapport avec votre activité, autant que possible.

    Recommander (vos) autres canaux

    Maintenant que vous avez d’autres canaux, vous pouvez renvoyer le trafic des écrans de fin de vidéo et des cartes vers votre site ! Cela vous permet de vous placer plusieurs fois pour les mêmes requêtes de mots-clés avec vos vidéos légèrement différentes, et de récolter le trafic pertinent.

    Annonces sur Youtube

    Nous découvert un hack d’optimisation sur Youtube à partir de Google Ads où une fois que vous transformez votre vidéo en publicité, vous pouvez progressivement réduire le coût chaque semaine de 0,01-0,03 cents par vue.

    La façon de le faire est d’aller dans votre compte d’annonces, d’examiner la moyenne de 30 jours de la vidéo, puis de baisser le prix de l’offre à la moyenne de 30 jours. Nous avons obtenu de nombreuses vidéos à 0,01 cent par vue.

    Pourquoi est-ce étonnant ? Eh bien, Youtube ne vous facture que si la vidéo a été regardée pendant au moins 30 secondes, ou si la durée totale de la vidéo est complète : selon ce qui est le plus court.

    Cela signifie que vous pouvez obtenir la partie la plus importante de la vidéo dans les premières secondes et lorsque le spectateur saute la publicité, vous n’êtes pas facturé.

    Black Hat : se développer efficacement sur Youtube

    C’est souvent une bonne idée d’obtenir des commentaires sur vos vidéos Youtube dans l’heure qui suit leur publication. Cela permet à l’algorithme de Youtube d’identifier les contenus à forte implication afin d’inciter les spectateurs à rester plus longtemps sur leur plateforme.

    Vous pouvez augmenter l’engagement avec votre vidéo en utilisant vos différents comptes Youtube faits pour ces canaux de variation de mots-clés.

    Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

    Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

    Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

    You have Successfully Subscribed!

    Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

    Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

    Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

    Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.