L’optimisation pour les moteurs de recherche d’un site est un facteur important qui détermine son succès. Ayant une connaissance faible sur le SEO, beaucoup nombreuses personnes ignorent souvent son existence et continuent à créer des sites sans même en tenir compte. Il est donc primordial que les débutants s’engagent dans le référencement dès qu’ils commencent à créer un site ou un blog pour ne pas se retrouver sans traffic. Pour ces débutants, nous vous avons créer une liste de cinq astuces de référencement utiles et faciles à suivre pour que les débutants peuvent les mettre en pratique sans attendre.

1. Responsable du site

L’autorité de site, également appelée autorité de domaine, est une note attribué par les moteurs de recherches à un site Web en combinant les différents aspects du référencement. Les facteurs qui déterminent l’autorité du site incluent le nombre de liens (backlinks) de qualité sur celui-ci, une variété de ces liens, votre contenu et le nombre de fois que votre site est partagé sur les réseaux sociaux. Parmi les facteurs mentionnés, les backlinks sont essentiels au succès d’un site, car ils peuvent être atteints par le biais de la publication de tiers. Ils peuvent renforcer l’autorité du domaine.

Travailler sur tous ces facteurs peut considérablement augmenter la note du site, ce qui va améliorer considérablement le score de référencement de votre site internet ou blog.

2. Pour rechercher des mots-clés

 Comprendre les mots-clés mériterait une série d’articles, mais s’ils devaient être expliqués en les simplifiant, vous pourriez les considérer comme les mots que les utilisateurs utilisent sur des moteurs de recherche pour obtenir des résultats. Bien entendu, les mots-clés comportent plus de couches que les mots-clés de recherche, mais c’est le moyen le plus simple de les comprendre et de se rendre compte de leur importance. Cela aiderait si vous vous classiez en haut des recherches de mots-clés pour pouvoir être découvert par les utilisateurs. L’utilisation de ces mots-clés aux bons endroits de votre contenu donne à votre site la possibilité d’être indexé dans les moteurs de recherche plus rapidement et facilement. Ils permettent aux moteurs de recherches de comprendre votre contenus et de mieux le faire apparaître lors des recherches des utilisateurs.

Effectuer des recherches demande du travail, mais si vous êtes débutant, vous pouvez bénéficier de l’aide d’outils tels que Google AdWords, Trends et de nombreux autres services. L’utilisation de ces outils est assez simple, vous devez écrire des mots que les gens chercheraient pour savoir s’ils sont utilisés et connaître leur impact sur le moteur de recherche. Le fonctionnement de base de ces outils est similaire. Des données importantes telles que les volumes de recherche, la concurrence sur les sites pour ce mot clé et le montant payé pour les annonces de ce mot peuvent être prises en compte pour leur utilisation dans vos contenus.

3. Contrôle régulier des performances

Google Analytics est l’un des outils les plus complets que vous puissiez utiliser pour contrôler les performances de votre site. Nous recommandons toujours d’être patients pour le succès de leurs sites, mais il est essentiel de savoir quand changer votre stratégie de référencement. Avec Google Analytics, vous pouvez obtenir des rapports réguliers sur le trafic que votre site reçoit et d’où il provient. En gardant un œil sur les performances du site, vous pouvez modifier votre stratégie de référencement avant qu’elle ne soit obsolète et vous concentrer sur l’amélioration du trafic de votre site depuis les données que vous recevez le plus souvent.

4. Optimisation sur la page

Le référencement est compliqué. Il n’y a pas de limite d’amélioration pour le référencement sur vos pages, mais le meilleur moyen de le faire fonctionner est de vous concentrer sur le contenu. Comment se concentre-t-on sur le contenu ? Nous vous suggérons de commencer à utiliser des plug-in comme Yoast SEO si votre site est sur WordPress afin d’analyser votre contenu.

Yoast prend en charge tous les besoins en contenu présent sur votre site en vous indiquant en temps réel où il se situe en termes de lisibilité et d’optimisation. Yoast prend en considération et vous informe sur la rédaction de lignes et de paragraphes plus courts et sur la qualité du contenu. Le plug-in Yoast prend également en charge le volume des mots clés appropriée, ainsi que les liens internes et externes. Vous pouvez utiliser d’autres outils, tels que les services de vérification de ponctuation et de vérification du plagiat, pour vous assurer que votre contenu est prêt à être publié.

Il est également essentiel de rendre votre contenu attrayant pour vos visiteur car vous ne réussirez pas à faire votre travail si vos visiteurs quittent votre site sans avoir été convertis.

5. Apprendre de la compétition

Vous pouvez tirer avantage des stratégies des sites Web déjà populaires et similaires aux vôtres pour réussir votre site. Vous pouvez utiliser des services tels que SEMrush et SimilarWeb pour avoir une idée de la stratégie que d’autres sites utilisent pour réussir leur référencement. Vous pouvez en apprendre davantage sur la source principale de leur trafic, sur les annonces qu’ils dépensent et sur de nombreux autres détails pour savoir comment élaborer et appliquer des stratégies adaptées à votre entreprise.

Voici quelques astuces de référencement les plus élémentaires que vous pouvez utiliser en tant que débutant et pour donner à votre site plus de chance d’être facilement référencé. Les outils mentionnés dans cet article sont économique et ne demandent que peu de temps pour s’y habituer.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.