Chaque email a un objectif particulier et il doit recevoir une conversion de la part du destinataire. Le moyen le plus efficace d’atteindre cet objectif consiste à créer une ligne d’appel à l’action dans à différents endroits dans votre contenu. Vous ne devez pas attendre que la personne cherche pas elle même mais la guider et lui proposer de cliquer ou visiter votre site etc. Montrez lui la possibilité d’obtenir des avantages, des nouvelles offres, des réductions, des fonctionnalités supplémentaires, des nouveaux articles de blog, etc.
Cependant, les boutons d’appel à l’action ne fonctionneront pas tout seul comme par magie. Il faut du temps, de l’expérience et des tests pour créer et positionner la ligne en fonction des caractéristiques de l’e-mail. Dans cet article, vous pourrez apprendre quelques astuces de base et découvrir d’excellents exemples.

La création du Call-to-Action

Avant de révéler le message du CTA, rappelons les principales étapes de ce processus :

  • Choix de l’objectif de votre incitation à l’action : cette étape commence lorsque vous planifiez uniquement votre email ou votre page de capture. Au cours de votre réflexion, vous devez définir l’action que vous attendez des visiteurs et comment vous pouvez le mettre en place dans votre email en tenant compte du message général.
  • Écrivez le massage approprié : Après la première étape, vous devez écrire un message qui montrera quelle action est attendue, qui montre les avantages et qui sera compréhensible simplement par votre public.
  • Travaillez sur le design : c’est la dernière étape mais la plus importante de la création de votre CTA, car vous devez penser à la position, les couleurs, la visibilité, la clarté, la signification de votre message et CTA sans être envahissant.

Astuces pour créer un Call-to-Action comme un pro

Un appel à l’action est un appel à la conversion. C’est la raison pour laquelle vous devez développer et bien écrire les parties de votre email pour encourager le lecteur à faire ce que vous voulez. C’est pourquoi il faut que vous lui expliquiez clairement quoi faire. Cherchez également une meilleure approche que des appels comme «Découvrir» ou «Acheter».

Il peut y avoir des exceptions, mais dans la plupart des cas, cela ne va pas pousser la cible à l’action. Lorsque la personne voit toujours et encore les mêmes call-to-action lors de la lecture de votre email, elle risque de ne pas choisir de cliquer et donc de ne pas convertir.

Et il ne fait pas oublier le design qui reste un facteur important ! Grâce à lui, vous pourrez sélectionner l’option préférable, intriguer le lecteur et simplement rendre votre CTA visible sur la page ou dans l’e-mail.

Exemples à suivre :

Exemples à suivre :

Cette entreprise est un excellent exemple de simplicité et d’efficacité. Les polices, les graphiques et la conception générale sont simples, mais il est clair ce que cette page offre un design efficace et nous communique en un regard ce qu’on peut faire ici.

Netflix

Appel à l’action qui résout une crainte commune de la majorité des utilisateurs de services : l’annulation de l’abonnement. Netflix nous convainc que c’est possible, simple et disponible à tout moment. De plus, nous pouvons l’essayer gratuitement et une telle ligne attire le lecteur et augmente les chances d’obtenir un nouvel utilisateur.

Cette astuce amène les gens à réfléchir à la réponse à la question, surtout quand ils sont «accusés» de faire quelque chose de mal. C’est pourquoi nous sommes plus susceptibles de cliquer sur le bouton afin de vérifier qui a raison dans cette “situation ».

Spotify

Ici, nous pouvons observer comment Spotify offre deux alternatives aux utilisateurs potentiels du service et met en évidence l’option préférable (payante) en même temps. Ici, nous pouvons voir deux CTA, mais la conception amène les gens à considérer l’option payante comme la meilleur opportunité pour eux.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.