Blog

Le BLoG SPECIALISé du marketing digital

APPRENDRE SUR LE MARKETING DIGITAL SIMPLEMENT AVEC DES ARTICLES SPÉCIALISÉS ACCESSIBLES ET PÉDAGOGIQUES. À L’AGENCE OMARTIN MARKETING NOUS PRENONS LE TEMPS DE VOUS RÉDIGER DES ARTICLES QUI VOUS SERONT UTILISES AU QUOTIDIEN.

Facebook compte plus de 2,3 milliards d’utilisateurs actifs par mois, ce qui en fait l’une des principales plateformes pour atteindre et fidéliser votre public.

Si vous avez étudié la mise en place d’une campagne publicitaire sur Facebook, vous avez probablement remarqué qu’il y a beaucoup d’objectifs de publicité sur Facebook. Quels sont ces objectifs ? Comment déterminer lequel convient le mieux à votre campagne ?

Nous répondrons à ces questions dans cet article ! Continuez à lire pour en savoir plus !

Les objectifs de publicité sur Facebook définissent le but de votre campagne Facebook spécifique. Ils déterminent ce que vous voulez accomplir, de l’augmentation de la notoriété de la marque à la réalisation de ventes.

Les objectifs de publicité sur Facebook sont divisés en trois catégories : notoriété, considération et conversion. Chaque catégorie propose des objectifs spécifiques qui s’alignent sur vos objectifs généraux.

Types d’objectifs de publicité sur Facebook : Objectifs de notoriété

La première série d’objectifs publicitaires de Facebook est la catégorie notoriété. Vous pouvez sélectionner deux objectifs.

La notoriété de la marque

Utilisez cet objectif publicitaire de Facebook si… vous voulez vous concentrer sur la présentation de votre marque aux gens.

Le premier objectif publicitaire que nous examinerons est la notoriété de la marque. Vous voudrez fixer cet objectif si vous voulez aider de nouvelles personnes à découvrir votre marque.

La notoriété est un excellent objectif pour faire connaître votre marque et aider les gens à se familiariser avec votre entreprise et vos activités. Le but de cet objectif publicitaire est de faire une impression mémorable sur votre public.

Lorsque vous fixez cet objectif publicitaire, il n’est pas crucial pour les utilisateurs d’interagir avec votre contenu à ce stade. Il s’agit surtout de faire en sorte que les gens prennent conscience de la notoriété de votre marque et s’y familiarisent, ce qui peut signifier qu’ils se contentent de remarquer une annonce.

Portée

Utilisez cet objectif publicitaire de Facebook si… vous voulez toucher le plus grand nombre de personnes possible.

La couverture est le deuxième objectif publicitaire de Facebook qui entre dans la catégorie de la notoriété. Vous choisirez cet objectif si vous voulez atteindre un large public.

Si vous choisissez la couverture, rappelez-vous que l’objectif est de toucher le plus grand nombre de personnes possible, en ne montrant pas la publicité autant de fois que possible.

Cette option est la meilleure pour les entreprises qui ont un large public. Si vous avez un public de niche, cet objectif ne sera pas aussi valable car il n’y a pas autant de personnes à qui montrer votre publicité qu’il y en a avec un large public.

Types d’objectifs de publicité sur Facebook : Objectifs de considération

Ensuite, sur notre liste d’objectifs publicitaires pour Facebook, nous avons des objectifs qui entrent dans la catégorie des objectifs de considération. Au stade de l’examen, les gens évaluent leurs options et essaient de décider quelle entreprise répond le mieux à leurs besoins.

Il existe de nombreux objectifs publicitaires que vous pouvez fixer dans cette catégorie.

Trafic

Utilisez cet objectif publicitaire de Facebook si… vous voulez augmenter le trafic sur votre site web.

Le trafic est l’un des objectifs de la publicité Facebook qui se concentre uniquement sur l’augmentation du trafic vers un site web en dehors de la plate-forme. Il peut s’agir d’un article de blog, d’une page de renvoi ou simplement d’une page de votre site web. C’est un excellent objectif à fixer si les gens connaissent votre entreprise et que vous souhaitez les envoyer vers une page qui les intéresse.

Le but de cet objectif n’est pas de gagner des ventes ou d’inciter les gens à s’inscrire à un événement, bien que ces événements puissent se produire dans ce but. L’objectif de l’objectif “Trafic” est de faire en sorte que les gens visitent votre site web. Tout ce qui suit n’est qu’un bonus !

Lorsque vous diffusez une publicité pour augmenter le trafic, Facebook la montre aux personnes qui sont les plus susceptibles de cliquer sur votre lien et de s’engager.

Installation de l’application

Utilisez cet objectif publicitaire de Facebook si… vous voulez que les gens téléchargent votre application.

Comme son nom l’indique, cet objectif de la campagne Facebook vise à inciter les gens à télécharger l’application de votre entreprise. Cet objectif est idéal pour atteindre les personnes qui connaissent votre entreprise ou celles qui s’engagent dans votre entreprise et qui ne connaissent pas votre application.

Même si la publicité est axée sur l’installation, elle peut vous aider à augmenter le trafic vers votre application ou à accroître l’engagement dans votre application pour les personnes qui l’ont déjà téléchargée.

Interaction

Utilisez cet objectif publicitaire de Facebook… si vous voulez que les gens s’engagent avec le contenu de votre publicité.

Le prochain objectif de notre campagne publicitaire sur Facebook est de susciter l’engagement. Lorsque vous choisissez cet objectif, vous vous concentrez sur le fait d’amener les gens à interagir avec votre contenu.

L’Interaction comprend les réactions, les likes, les commentaires et les partages. Vous choisirez cet objectif si vous souhaitez augmenter le nombre de visiteurs appréciés sur vos pages de réseaux sociaux, obtenir des réactions à des événements ou inciter les gens à profiter d’offres.

Lorsque vous choisissez cet objectif, Facebook diffuse votre publicité aux personnes les plus susceptibles de s’engager dans vos publicités.

Génération de prospects

Utilisez cet objectif publicitaire de Facebook si… vous souhaitez générer des prospects au sein de la plateforme Facebook.

L’objectif de génération de prospects est de permettre à votre entreprise d’obtenir des prospects sans que ceux-ci ne quittent la plateforme de Facebook. En d’autres termes, vous ne dirigez pas quelqu’un vers votre site.

Généralement, ces publicités proposent des articles comme des livres électroniques, des cours ou des consultations. Lorsqu’une personne clique sur cette annonce, elle obtient un formulaire qui se remplit automatiquement pour que les utilisateurs puissent remplir leur demande rapidement. Facebook peut remplir automatiquement des informations telles que le nom et l’adresse e-mail, ce qui augmente les chances de conversion des prospects.

Cette publicité est très utile si vous cherchez à obtenir des prospects en remplissant un formulaire.

Vues de vidéos

Utilisez cet objectif publicitaire de Facebook si… vous voulez augmenter le nombre de vues de vos vidéos.

Cet objectif publicitaire de Facebook est parfait si vous souhaitez augmenter le nombre de vues des vidéos reçues sur la plateforme. Avec cet objectif, vous vous concentrez sur le fait de faire en sorte que les gens regardent votre vidéo, et non sur le fait qu’ils cliquent sur votre lien ou visitent votre site (bien que ces actions soient définitivement un bonus !).

Il est important de noter que vous n’êtes pas obligé de choisir les Vues de vidéos comme objectif si vous voulez utiliser une vidéo dans votre publicité. Cet objectif est uniquement valable si vous voulez utiliser vos vidéos pour augmenter le nombre de vues. Vous pouvez toujours utiliser les vidéos à des fins telles que l’augmentation de l’engagement ou de la notoriété de la marque.

Messages

Utilisez cet objectif publicitaire de Facebook si… vous souhaitez que les utilisateurs envoient directement un message à votre entreprise.

L’objectif de la publicité sur les messages est d’amener les gens à faire connaître votre entreprise et à poser des questions. Cet objectif publicitaire vous permet d’entrer en contact avec les gens par le biais de Messenger, Instagram Direct ou WhatsApp.

Si vous choisissez cet objectif, vous diffusez une publicité pour encourager les gens à communiquer avec votre entreprise. Lorsqu’ils cliquent sur l’annonce, celle-ci les dirige vers la plateforme de messagerie appropriée. Vous pouvez répondre à leurs questions, leur proposer des recommandations pour vos produits ou services, ou les aider à surmonter des problèmes ou des préoccupations concernant votre produit/service.

Type d’objectifs de publicité sur Facebook : Objectifs de conversion

La dernière série d’objectifs publicitaires de Facebook que nous examinerons est celle des objectifs de conversion. Vous pouvez choisir parmi trois objectifs pour vos publicités.

Conversions

Utilisez cet objectif publicitaire de Facebook si… vous voulez optimiser pour un type de conversion particulier.

Lorsque vous choisissez l’objectif de conversion parmi tous les différents types d’objectifs publicitaires Facebook, vous choisissez de vous concentrer sur une action spécifique pour votre publicité. Cette action peut être l’achat d’un produit, l’inscription à une liste d’e-mails ou l’inscription à un événement.

Si vous fixez cet objectif, vous devez vous assurer que vous utilisez le pixel Facebook pour que vos publicités fonctionnent efficacement. Il peut également vous aider à recueillir des données pour cibler les bonnes personnes en vue de futures campagnes axées sur la conversion.

L’élément essentiel à retenir pour cet objectif est que les conversions ne sont pas limitées aux personnes qui achètent des produits. Si vous avez d’autres objectifs de conversion à l’esprit, vous pouvez choisir cet objectif.

Vente catalogue

Utilisez cet objectif publicitaire de Facebook si… vous avez une boutique e-commerce et souhaitez promouvoir la vente de produits.

L’objectif de vente par catalogue consiste à aider les magasins d’e-commerce à augmenter leurs ventes. Pour utiliser cet objectif de la campagne publicitaire Facebook, vous devez télécharger votre catalogue de produits sur Facebook.

Une fois votre catalogue téléchargé, vous pouvez générer des flux de produits à utiliser pour vos publicités. Vous pouvez donc créer des flux de produits spécifiques en fonction de votre cible. Cet objectif est idéal si vous voulez vendre plus de produits.

Visites en point de vente

Utilisez cet objectif publicitaire sur Facebook si… vous voulez inciter les gens à vous rendre visite dans votre magasin physique.

Le dernier objectif que nous allons couvrir est la visite des magasins. L’objectif des visites en magasin est le seul objectif de la campagne publicitaire Facebook qui se concentre sur la stimulation des ventes hors ligne.

Avec cet objectif de la campagne, vous diffusez des publicités en fonction de l’emplacement. Ces publicités sont destinées aux entreprises qui ont plusieurs sites. Facebook diffusera ces publicités rapidement en fonction de la localisation de l’utilisateur cible.

Il est important de noter qu’il est plus difficile de suivre les résultats de cette campagne publicitaire car les ventes se font hors ligne. Quoi qu’il en soit, c’est toujours un excellent objectif publicitaire d’attirer plus de monde dans votre magasin.

De plus, il s’avère que l’optimisation de ses réseaux sociaux n’est pas du tout facile, nous vous proposons ici le guide pour les medias manager de 2020.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.