Les publicités Facebook ne sont plus un moyen facile d’attirer des leads. Facebook est maintenant un moyen de communiquer et faire connaître votre marque de différentes façons. Si vous voulez réussir et battre vos concurrents, vous devez développer un excellent entonnoir de vente.

La première chose à garder à l’esprit est que les utilisateurs de Facebook ne cherchent généralement pas activement à acheter des objets quand ils sont sur la plateforme. Après tout, ce n’est pas un site de ecommerce. C’est alors normal que la première fois qu’ils vont voir votre annonce, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils sortent leur carte de crédit.

Vous devez progressivement les sensibiliser pour finir par les convertir. Avant d’entrer dans les détails, il est essentiel de savoir comment fonctionne un entonnoir de vente. Regardons cela de plus près.

Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente ?

Un entonnoir de vente représente le parcours d’un client avant l’achat d’un produit. La partie supérieure de l’entonnoir de vente consiste à sensibiliser les gens à votre produit et à votre marque.

La partie centrale de l’entonnoir de vente consiste à montrer aux consommateurs votre spécificité. Vous pouvez fournir des essais gratuits ou des échantillons pour que les consommateurs puissent avoir une idée du produit.

La dernière partie du processus consiste à convertir vos prospects en clients. C’est votre stratégie d’entonnoir qui va amener les prospects à acheter votre produits.

Un bon entonnoir de vente peut entretenir de bonnes perspectives et les empêcher de sortir de l’entonnoir. Si vous souhaitez développer votre entreprise, il est crucial de concevoir un bon entonnoir de ventes.

Les 4 étapes pour créer un entonnoir de vente efficace sur Facebook

Maintenant que vous savez pourquoi un entonnoir de vente est important. Nous pouvons passer sur le fonctionnement de l’entonnoir de vente sur Facebook.

Facebook offre aux marques une opportunité de toucher une large base de clients. De plus, les options pour cibler vos annonces sont nombreuses. Mais ce grand nombre d’options crée également un problème. Comment pouvez-vous atteindre les bonnes personnes et les convertir en clients ?

Voyons, étape par étape, comment configurer un entonnoir de vente sur Facebook qui vous aidera à avoir plus de clients sans épuiser votre budget.

3. Reconnaissance des images, du visage et des objets

Le contenu est au cœur de toute stratégie de marketing digital. La première étape pour créer un entonnoir de ventes efficace consiste à produire différents types de contenu.

Les articles de blog, les infographies, les ebook, les podcasts et les vidéos sont des exemples de différents types de contenu que vous pouvez produire.

Bien sûr, la création de nouveau contenu prend beaucoup de temps et de ressources. Si vous avez un budget limité ou si vous manquez de temps, vous pouvez réutiliser votre ancien contenu.

Plusieurs types de contenu vous aideront à atteindre différents segments de votre public cible.

Assurez-vous également que vous téléchargez du contenu sur votre site Web. C’est une étape cruciale qui vous aidera, plus tard, à limiter votre entonnoir de ventes Facebook via le reciblage (retargeting).

2. Promouvoir votre meilleur contenu

Avant de vous lancer trop loin dans votre stratégie d’entonnoir des ventes sur Facebook, vous devez tester. C’est un excellent moyen de voir ce que votre public peut aimer est de promouvoir le meilleur contenu auprès de votre cible.

Cela signifie que vous devez promouvoir votre contenu principalement auprès de vos fans Facebook. De plus, vous pouvez également inclure les personnes qui ont déjà visité votre site Web sans avoir fait une conversion.

Examinez leur réaction à votre contenu et déterminez celui qui vous apporte le plus de conversions. Pour ce faire, analysez vos taux d’engagement et de conversion.

Prenez note du contenu qui fonctionne bien. Vous pouvez également promouvoir ce contenu auprès d’un public froid. Les chances sont que si vos fans l’aiment, les leads froids sont également susceptibles de réagir favorablement.

3. Créer une audience lookalike

Pour élargir votre entonnoir de ventes sur Facebook, vous devez toucher une nouvelle cible. C’est le meilleur moyen de vous assurer de toucher le bon public est de créer un public similaire.

Pour les non-initiés, un public lookalike se réfère à des personnes ayant des intérêts similaires à ceux de vos clients existants. Ils peuvent également constituer un groupe de personnes ayant des habitudes et des comportements similaires à ceux de votre public cible.

Il est plus facile de convertir ce segment de consommateurs en clients potentiels viables. Donc, vous devriez avoir pour objectif de les cibler en premier.

Pour créer une audience similaire, vous devez sélectionner l’option « Audience personnalisée » dans les publicités Facebook. Choisissez les options les plus appropriées pour votre entonnoir de ventes Facebook.

Lorsque vous choisissez votre audience, rappelez-vous qu’il est toujours préférable de réduire la taille de l’audience en filtrant les lieux et d’autres variables. Avec un groupe plus petit, vous avez une meilleure chance de créer un public sosie qui correspond à votre public cible.

4. Retargeting

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les utilisateurs consultent votre annonce la première fois qu’ils la voient. Il faudra peut-être quelques tentatives pour accrocher votre public cible.

Vous devrez peut-être les exposer à vos produits plusieurs fois avant qu’ils ne deviennent des prospects. C’est le meilleur moyen de créer un entonnoir de vente productif sur Facebook.

Voici différentes manières de configurer vos campagnes sur Facebook. Il peut être basé sur :

  • Engagement
  • Visites sur le site
  • Visites de page
  • Interactions d’événements
  • Personnes ayant interagi avec votre profil d’entreprise Instagram
  • Visites de pages Web

     

    L’outil de suivi des pixels de Facebook est un excellent moyen de trouver des visiteurs qui ont dépassé votre entonnoir de ventes Facebook. Vous pouvez diffuser des annonces ciblées exclusivement pour eux en fonction de leur comportement.

Par exemple, vous pouvez offrir un code de réduction pour les motiver vers la prochaine étape de l’entonnoir.

En termes simples, un pixel Facebook est comme un code de suivi. Vous pouvez copier votre code Pixel à partir de Facebook et l’ajouter à votre site Web. Cela vous permettra de suivre le comportement de votre trafic depuis votre site Web vers Facebook. C’est similaire à Google Analytics.

Conclusion

Construire un entonnoir de vente efficace sur Facebook nécessite du savoir-faire technique et une connaissance de Facebook. Ce n’est pas si simple et cela peut prendre un certain temps pour comprendre comment fonctionnent les audiences personnalisées et le retargeting.

Même si vous n’obtenez pas immédiatement les résultats escomptés lors de la configuration d’une annonce, ne vous découragez pas. Continuez à affiner les variables pour créer votre entonnoir de ventes Facebook.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.