6 importants KPI du marketing digital à mesurer en 2021

Écrit par Alexandre Roger

Les ICP, que sont-ils et comment les mesurer ? En ce qui concerne les KPI du marketing digital, nous allons vous donner 6 indicateurs importants que vous devez surveiller en 2021.

Les KPI ou indicateurs clés de performance du marketing digital aident les entreprises à atteindre des objectifs de performance en mesurant les données requis. En bref, ils sont très importants pour juger du succès d’une campagne de marketing digital en fonction de leur avantage quantitatif et qualitatif. Les KPI indiquent comment les efforts déployés dans le cadre de certaines stratégies de marketing digital produisent des résultats. Cela permet aux spécialistes du marketing et aux principaux décideurs d’avoir une perspective plus large de la campagne de marketing.

Une grande partie des KPI du marketing digital permettent d’indiquer des données clés tels que les conversions, les ventes, l’engagement et les investissements dans les réseaux sociaux.

Une équipe de marketing peut suivre différentes activités par le biais de divers canaux de marketing digital. Il est impossible de suivre ces chiffres, surtout lorsque l’entreprise mène simultanément différentes campagnes.

Cette solution est conçue pour aider les dirigeants de petites entreprises à comprendre ce que sont les indicateurs clés du marketing digital et comment ils influencent les capacités décisionnelles d’une organisation. Voyons maintenant ce que sont les indicateurs clés de performance du marketing digital et comment ils influencent vos décisions de marketing.

Les KPI du marketing digital sont simplement des indicateurs de performance clés qui montrent la performance mesurée d’objectifs marketing spécifiques. On peut comprendre comment les stratégies ont atteint leurs objectifs et ce qui reste à réaliser pour les jours à venir.

Les KPI mesurent également plusieurs données différents comme le volume de trafic généré par différents réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.

KPI,KPI du marketing digital,marketing digital,indicateurs clés de performance

Sélectionner les KPI du marketing digital avec des objectifs

La sélection des KPI doit être alignée sur des objectifs de marketing spécifiques. Mesurer les bons KPI vous permet d’identifier les succès et les échecs de votre stratégie de marketing, ce qui vous permet en fin de compte de réduire les dépenses inutiles et de vous concentrer sur ces succès. Si vous ne vous concentrez pas sur la sélection des bons KPI, vos équipes marketing pourraient perdre beaucoup de temps et d’argent en raison de mauvaises performances.

Une allocation budgétaire appropriée pour un profit maximal

L’allocation budgétaire pour toute campagne est conçue pour maximiser les niveaux de profit d’une campagne de marketing. Le budget pour le retour sur investissement doit être équilibré, ce qui permet de réduire l’allocation budgétaire et de maximiser les marges bénéficiaires. L’idée est donc de maximiser les profits et de minimiser les dépenses de manière efficace.

Quels sont les 6 KPI du marketing digital à mesurer ?

Les 6 points suivants sont les KPI importants pour le marketing digital en l’an 2021 :

KPI,KPI du marketing digital,marketing digital,indicateurs clés de performance

1. Coût par lead

Le coût par lead est un indicateur de performance clé très important. Si le coût par lead est très élevé, votre campagne de marketing ne sera pas très rentable. En revanche, plus le coût par lead est faible, plus le retour sur investissement publicitaire est important.

Ainsi, l’objectif ultime d’une campagne de marketing doit être de réduire le coût par lead. Un faible coût par lead est un KPI positif et vice versa.

2. Coût par conversion

Le coût par conversion est un autre KPI très important. Il s’agit essentiellement d’un indicateur qui indique ce que nous avons encouru pour convertir une piste potentielle en client.

C’est très important pour les stratégies à mi-chemin. En ce qui concerne la gestion de la relation client, il est important de connaître le nombre de pistes qui ont été reçues pendant cette période.

Plus le coût de la conversion est faible, mieux c’est pour la campagne de marketing concernée. D’autres aspects importants doivent également être pris en considération.

3. Score net du promoteur

Le SNP est l’indicateur de base de la satisfaction nette des clients. Il indique si vos clients sont satisfaits ou mécontents de votre entreprise. Le SNP est en fait une note de 0 à 10.

Une note de 0 à 6 indique l’insatisfaction des clients.
Une note de 7 à 8 indique la neutralité du client ou les niveaux de satisfaction de base.
Un score de 9 et plus indique une satisfaction totale du client.

Le score du SNP comporte beaucoup d’autres éléments que les seuls niveaux de satisfaction des clients. Le score SNP reflète en fait beaucoup sur la façon dont vos clients perçoivent votre marque sur un marché concurrentiel et sur la façon dont ils réagiraient à d’autres marques similaires offrant des offres similaires. En participant à une formation au marketing digital, vous acquerrez des connaissances approfondies sur ces données, ce qui vous permettra d’élaborer une stratégie marketing rigoureuse.

4. Trafic du site web par mois

La plupart de nos lecteurs seraient en mesure d’identifier l’importance du trafic mensuel pour un site web donné. Le trafic indique comment le site web se comporte lorsqu’il est laissé dans le paradigme des visites des clients. Le rapport Google Analytics est un KPI qui indique des éléments importants comme

  • Nombre de visiteurs sur chaque page
  • Nombre de visiteurs dans les catégories de produits
  • Nombre de visiteurs dans les pages de renvoi
  • Nombre de visiteurs sur la page de l’article

5. Taux de visites par canal

Les visiteurs de chaque canal constituent également un indicateur de performance clé essentiel et doivent être pris en considération. Dans certains cas, les programmes de marketing ont réussi en prêtant attention aux informations importantes sur les visites par canal. Cela aide les spécialistes du marketing à comprendre la répartition du trafic et les sources qui génèrent le trafic en question.

    6. Temps passé sur chaque page

    Le temps passé sur chaque page est un indicateur de performance clé très important. Il indique le parcours réel d’un client, qui commence à la page d’accueil ou à la page de destination jusqu’à la page de paiement ou de contact. Cela aide à comprendre le trajet en tête de liste. Le parcours du lead est un paramètre très important du marketing digital et aide les responsables marketing à prendre des décisions importantes. Le temps passé sur chaque page aide également à concevoir des campagnes de marketing qui s’avéreront plus efficaces par la suite pour générer des conversions de prospects. Les conversions de prospects sont une activité très importante et très recherchée dans le marketing digital. Sans ces conversions, il n’est pas possible de progresser avec une stratégie de marketing donnée. Il est donc important de les prendre en considération.

    Articles de blog : Les articles de blog sont généralement les plus intrigants pour les clients et contribuent à susciter un maximum d’intérêt de la part des clients et des conversions thématiques vers la page de paiement.
    Pages d’atterrissage : Les pages d’atterrissage sont conçues à des fins de marketing et la durée moyenne de présence des clients sur les pages d’atterrissage indique le taux de réussite de la page d’atterrissage publicitaire.
    Page d’accueil : La page d’accueil est également une partie importante de la page de renvoi et a un impact sur une campagne de marketing.
    Catégorie de produit : elle indique l’intérêt que vos clients portent à vos produits.

    Il s’agit des principaux indicateurs de performance clés à rechercher dans le monde du marketing digital. Aujourd’hui, le succès ne vient que de ceux qui ont des compétences spécialisées. Les KPI du marketing digital sont essentiels pour l’analyse des campagnes et la préparation des stratégies. Sans une bonne connaissance de ces données, vous ne pouvez pas mesurer le résultat de l’investissement et vous risquez de perdre beaucoup d’argent en poursuivant un plan de marketing inadéquat.

    Pour plus d’informations, consultez notre Page d’Accueil ou Nos Services sur le marketing digital et les mises à jour du secteur.

      bienvenue

      Nous serions ravie d'avoir de vos nouvelles !

      À PROPOS DE NOUS

      Omartin est une agence créative axés sur le Web, ici pour guider les entreprises à travers l'univers du numérique.

      NOS SERVICES