De nos jours, la plupart tout le monde est équipé d’un ordinateur portable, d’un smartphone et/ou d’une tablette pendant leurs voyages. En plus du bouche à oreille et des moteurs de recherche d’hôtels populaires, l’une des façons les plus courantes pour les voyageurs de trouver un hôtel est par une simple recherche sur Google ou sur médias sociaux. Pour cette raison, il est crucial que les hôtels prêtent attention à leur stratégie de marketing digital pour s’assurer qu’elles ne passent pas à côté de potentiels clients.

Quelles sont les tactiques de marketing les plus importantes pour les hôtels ?

Pour de nombreux propriétaires d’entreprise, le  » casse-tête du marketing en ligne  » peut être écrasant, mais combinez le avec le travail nécessaire pour gérer un hôtel et cela peut être très difficile. Voici les principales tactiques de marketing en ligne que tous les propriétaires d’hôtels devraient mettre en œuvre pour leur entreprise.

2. Obtenez plus de commentaires

La plupart des voyageurs font un peu de recherche sur leur destination avant de décider de réserver un hôtel et d’y aller. Il n’y a pas de meilleure source d’informations touristiques actuelles qu’un hôtel située dans la destination de votre choix. Le problème est que la plupart des hôtels ne partagent pas toute leur sagesse en ligne. Garder un blog actif avec des astuces et des choses à faire dans sa région peut être un excellent moyen de générer plus de trafic et de clients potentiels vers un site web de l’hôtel. Il est également utile de gagner la confiance des voyageurs si vos informations sont utiles !

2/ Référencement local

Quand quelqu’un tape une requête de recherche telle que ‘hôtel Paris’, le programme Google est utilisé pour afficher les résultats dans la zone. Ce que la plupart des hôtels ne savent pas, c’est que ces profils locaux peuvent être optimisés pour influencer l’algorithme de Google et apparaître en haut du classement de recherche.

3/ Médias sociaux

Que cela nous plaise ou non, votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable. Facebook, Twitter et Instagram ne sont que quelques outils qui peuvent aider à donner à votre hôtel une image positive afin d’encourager les visiteurs et d’entrer de nouveau en contact avec d’anciens clients pour s’assurer que s’ils reviennent ce sera dans votre hôtel !

4 raisons pour lesquelles le marketing numérique est crucial pour les hôtels

1/ Les voyageurs sont souvent en ligne

Au cours de la dernière décennie, la façon dont les voyageurs interagissent avec Internet et la technologie au cours d’un voyage a radicalement changé. Au début des années 2000, la façon la plus courante de se connecter à Internet était de visiter un cybercafé ou d’utiliser un ordinateur de disponible dans un hôtel. Pour les voyageurs d’aujourd’hui, ces jours sont révolus, car presque tout le monde voyage avec un appareil qui se connecte au WIFI ou directement en 4G. Qu’il s’agisse d’une tablette, d’un téléphone ou d’un ordinateur portable, les voyageurs passent beaucoup de temps sur Internet pour partager leurs expériences, communiquer avec leurs proches et faire des recherches sur leur voyage.

2/ Les voyageurs utilisent Internet pour trouver des choses à faire

Les changements technologiques pour les voyageurs ont également modifié la façon dont ils obtiennent de l’information sur les endroits où aller et ce qu’ils doivent faire pendant leur voyage. Il y a une demi-décennie, il était courant de voir des voyageurs se promener avec leurs grands guides de voyage pour trouver une source d’information sur ce qu’il faut faire. De nos jours, la plupart des voyageurs trouvent qu’il est beaucoup plus pratique d’utiliser simplement Internet pour faire des recherches sur ce qu’il faut faire, car ils ont accès à une variété d’informations et n’ont pas besoin d’avoir un livre.

3/ Les voyageurs font confiance aux informations locales

Ce qu’il y a de bien avec les voyageurs qui utilisent Internet au lieu des guides, c’est qu’ils peuvent choisir parmi une variété de sources pour déterminer ce qu’ils veulent faire. Cela donne plus d’occasions aux petites entreprises de voyage de saisir une partie du marché de l’information sur les voyages, surtout si elles fournissent des renseignements plus localisés.

La plupart des voyageurs préfèrent de loin les  » informations locales «  des personnes qui vivent réellement dans le lieu et possèdent les informations les plus récentes sur ce qu’il faut faire. En arrivant à l’hôtel, demander au personnel ce qu’il doit faire est souvent la première chose qu’un voyageur fait et il a un grand respect pour cette perspective locale.

Si un hôtel prend le temps d’exécuter une stratégie de marketing en ligne qui transmet cette information locale sur son site web, avant l’arrivée d’un visiteur, elle a beaucoup plus de chances d’obtenir un nouveau client. De plus, en fournissant simplement des informations de voyage pertinentes sur leur ville, les hôtels ont la possibilité d’atteindre un public beaucoup plus large en ligne. Si quelqu’un fait des recherches pour un voyage et finit par trouver les informations dont il a besoin sur le blog d’un hôtel, il y a de bonnes chances qu’il regarde cet hébergement pour voir s’il aimerait y rester.

4/ Les voyageurs utilisent Internet pour se faire une idée de leur hébergement en premier.

De la même manière qu’une vitrine donne un sentiment à un acheteur potentiel ou qu’une couverture de livre donne une impression à un lecteur potentiel, un site web fait la même chose pour un hôtel. Si votre site web est bien conçu pour offrir une expérience positive à l’utilisateur et fournit au visiteur des informations de voyage utiles pour gagner sa confiance, il y a de bonnes chances qu’un client potentiel ait déjà une bonne impression de votre hôtel avant même d’y mettre les pieds.

Les gens dépensent beaucoup d’argent pour voyager dans le monde et une expérience à l’hôtel peut souvent leur faire gagner ou perdre le plaisir de leur voyage. L’utilisation d’un site web solide et d’une stratégie de marketing digital pour s’assurer que les visiteurs s’enthousiasment pour votre hôtel et la ville qu’ils sont sur le point de visiter, est une première étape cruciale pour qu’ils puissent profiter de leur aventure.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.