Tous les canaux sont liés les uns aux autres d’une manière ou d’une autre. Après tout, le principal objectif de toutes les stratégies de marketing est le même : promouvoir un produit ou un service et générer des prospects.

Les réseaux sociaux constituent un excellent moyen de distribuer du contenu. D’autre part, le marketing de contenu est un excellent moyen d’impliquer votre public cible au sujet de votre produit/service.

En apparence, le marketing dans les réseaux sociaux et le marketing de contenu sont deux stratégies différentes. De nombreuses entreprises ont même différentes équipes chargées de ces deux initiatives.

Mais si vous y regardez de plus près, les réseaux sociaux et le marketing de contenu fonctionnent toujours en tandem parce qu’ils se complètent bien. Pour tirer le meilleur de votre stratégie marketing, vous devez aligner vos efforts sur les réseaux sociaux et le marketing de contenu.

1. Définissez la manière de communiquer de la marque

Les mots et le ton que vous utilisez pour communiquer avec les consommateurs façonnent la personnalité de votre marque. La manière de communiquer de votre marque est un facteur déterminant dans la perception du public.

En résumé, la manière de communiquer de votre marque explique comment vous traduisez les valeurs fondamentales de votre marque dans la communication publique. Parce qu’elle représente votre identité numérique, il est important de conserver une manière de communiquer cohérente sur tous les canaux de communication.

Pour trouver la manière de communiquer unique, vous devez examiner votre public cible et la manière dont il communique.

Par exemple, si votre public cible est principalement constitué de professionnels des entreprises, il est conseillé d’utiliser un ton professionnel. Ou, s’il s’agit de la génération Y, vous devez pouvoir utiliser le vocabulaire adéquate. Grossièrement, il s’agit d’accroître la relation avec votre public.

2. Utiliser le retargeting

Produire du contenu pour votre site Web prend beaucoup de temps et d’efforts. Vous devez comprendre que tous les visiteurs de votre site Web ne liront pas votre contenu. Seule une fraction de vos visiteurs interagira avec votre contenu. Et même un pourcentage plus faible convertira réellement.

Il y a de bonnes chances que vous ne les voyiez plus. C’est là que le retargeting entre en jeu. Grâce au retargeting, vous pouvez toucher les consommateurs qui ont déjà visité votre site Web.
Ils connaissent déjà vos produits et votre marque. Vous pouvez ainsi personnaliser vos messages de manière à ce que votre contenu les conduise à la prochaine étape de l’entonnoir de vente.
Mais comment pouvez-vous cibler un contenu pour un public spécifique ?

En utilisant Facebook, vous pouvez savoir quels utilisateurs ont lu un article de blog particulier. Sur la base de ces informations, vous pouvez micro-cibler ces utilisateurs pour des campagnes spécifiques.

3. Réutiliser votre contenu

Les réseaux sociaux sont un média très visuel. Cela signifie que vous pouvez être créatif avec le type de contenu que vous publiez. Les vidéos, les memes, les GIF, les infographies et les podcasts sont quelques exemples de types de contenu que vous pouvez expérimenter.
Créer du contenu régulièrement et de bonne qualité nécessite beaucoup de temps et d’efforts. Mais il existe une astuce intelligente que vous pouvez utiliser pour produire plus de contenu. Vous pouvez réutiliser votre contenu.

En termes simples, cela signifie prendre votre contenu existant et changer le format dans lequel vous le présentez. Par exemple, vous pouvez concevoir une infographie avec les statistiques de votre blog. Ou vous pouvez prendre l’essentiel du sujet et tourner dans un meme.

    4. Liez votre site Web et vos réseaux sociaux

    Pour rediriger le trafic de votre site Web vers les réseaux sociaux ou inversement, vous devez associer votre site à vos réseaux sociaux. Sur votre site Web, ajoutez des liens et boutons de redirection vers vos réseaux sociaux à un emplacement facilement repérable par les utilisateurs.

    En plus de cela, vous devez ajouter un lien vers votre site Web sur tous vos réseaux sociaux. La liaison de votre site avec les réseaux sociaux peut augmenter la notoriété et la visibilité de votre marque. Cela permet également aux clients potentiels de trouver plus d’informations sur votre marque.

    De même, ajoutez des boutons de partage dans vos emails. Cela peut vous aider à renforcer votre présence sur les réseaux sociaux et à obtenir plus de prospects. Mieux encore, c’est une tactique simple qui ne nécessite pas beaucoup d’effort.

      Conclusion

      Votre stratégie sur les réseaux sociaux et votre plan de marketing de contenu ne s’excluent pas mutuellement. Les deux sont centrés sur le contenu et visent à faire connaître votre marque. Il est donc évident qu’ils vont se chevaucher.

      Si vous souhaitez amplifier vos efforts sur votre marketing, vous devez vous assurer que vos plans marketing de contenu et de réseaux sociaux fonctionnent en synchronisation.

      Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

      Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

      Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

      You have Successfully Subscribed!

      Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

      Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

      Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

      Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.