Le rêve de tous les spécialistes du marketing est d’envoyer des emails aux prospects les plus prometteurs et d’obtenir un flot de réponses positives. Et bien que la technologie ait changé la façon dont les consommateurs achètent, le cerveau humain n’a pas changé, alors ce rêve est possible.

Notre cerveau réagit de la même façon qu’il y a mille ans. C’est une excellente chose pour les spécialistes du marketing, car nous pouvons tirer parti de la psychologie et de la persuasion pour influencer sur les décisions d’achat des consommateurs.

L’email marketing est toujours lucratif car la plupart des consommateurs accèdent désormais régulièrement à leurs emails sur leurs smartphones lorsqu’ils sont en déplacement. Le courrier électronique reste donc une forme de communication privilégiée. Cela dit, de nombreux messages d’information par email sont ignorés ou, pire encore, signalés comme des spams.

Pour utiliser efficacement l’email marketing, vous devez bâtir la confiance et la crédibilité. Par conséquent, vos emails doivent être pertinents, personnalisés et attrayants afin d’établir la confiance et la crédibilité.

5 conseils efficaces d’Email Marketing

1. Devenez digne de confiance

Il est essentiel de définir des attentes dans votre premier email de bienvenue et dans votre offre d’adhésion. Par exemple, si vous promettez d’envoyer à vos abonnés un conseil quotidien par email, vous gagnerez en crédibilité et en confiance seulement si vous envoyez vos emails chaque jour. Le fait de répondre aux attentes et de les dépasser renforce la crédibilité à la fois consciemment et inconsciemment.

Plus vous tiendrez vos promesses, plus vous deviendrez digne de confiance et crédible. Par exemple, vous pouvez dire dans un email que vous participerez à un webinaire spécial de questions et réponses où vous pourrez répondre aux questions de vos abonnés. Tenez ensuite le webinaire, enregistrez-le et faites-en la promotion dans votre liste de diffusion.

Même si la plupart de vos abonnés ne regarderont probablement pas le webinaire en direct ou sa rediffusion, ils sauront au moins que vous avez respecté votre promesse.

    2. Réalisez votre offre d’adhésion

    La plupart des spécialistes du marketing mettent beaucoup de moyen au début de leur relation avec leur liste de diffusion. Cependant, il est essentiel de noter que si vous brisez le processus d’adhésion, vous partirez du mauvais pied.

    Alors, assurez-vous que vos liens fonctionnent et livrez ce que vous avez promis au mieux de vos capacités. Et si vous voulez être sûr d’avoir fait de votre mieux, d’une manière ou d’une autre, d’avoir dépassé vos attentes.

    3. Dégagez de forts avis et tenez-vous-en à elles

    Il y a de nombreuses façons de parler d’un sujet et d’adopter des positions fortes. Vous vous démarquerez ainsi de la concurrence. Toutefois, elle devrait aller au-delà de la promotion de la marque et du positionnement.

    Par exemple, si vous êtes un entraîneur de conditionnement physique et que vous avez une opinion bien arrêtée sur les risques néfastes d’un cardio long et lent, les abonnés vous associeront à cette opinion. Et ceux qui sont d’accord avec vous seront heureux que vous soyez fermes sur cette question.

    Oui, votre position peut changer avec le temps, mais vous devez alors expliquer à vos abonnés pourquoi vous vous écartez de vos relevés antérieurs. Ne soyez donc pas l’un de ces spécialistes du marketing qui se font une réputation de dire tout ce qui peut générer une vente, car vos abonnés apprendront à ne pas vous prendre au sérieux avec le temps.

    4. Respectez vos échéances

    Comme tout autre type de marketing numérique, un calendrier de publication strict est crucial pour bâtir la crédibilité du marketing par email. N’oubliez pas que si vous envoyez trop souvent des emails, vous allez énerver vos abonnés. Et si vous envoyez trop peu de emails, vos abonnés commenceront à vous oublier.

    Efforcez-vous de trouver la bonne fréquence à laquelle vous devriez envoyer vos emails. Trois ou quatre email par mois sont une bonne façon de commencer.

    N’oubliez pas non plus que si vous dites à vos clients que vous faites une vente de cinq jours sur vos produits les plus populaires ou qu’une offre spéciale disparaît après trois jours, vous perdez votre crédibilité si vous ne respectez pas le délai.

      5. Faites attention à ce dont vous faites la promotion

      Vous ne voulez pas que des clients se désabonnent de votre liste parce que vous continuez à les bombarder de emails promotionnels, surtout s’ils s’attendent à recevoir un contenu plus précieux. Néanmoins, le but d’une stratégie d’email marketing est de promouvoir vos produits ou services.

      En étant sélectif avec ce que vous faites la promotion en fonction de facteurs tels que les vues des produits, les achats passés et les listes de souhaits, cela vous rendra plus attrayant pour vos clients cibles. Ainsi, personnalisez vos emails d’une manière qui donne aux abonnés l’impression que vous les appréciez en tant qu’individus plutôt qu’en tant qu’adresses électroniques dans une liste sans fin.

      En raison de l’énorme quantité de spams sur le Web, les consommateurs sont de plus en plus méfiants à l’égard de la personne à qui ils donnent leur adresse email. La durée d’attention et la patience sont plus limitées que jamais, vous devez donc prioriser l’expérience de l’abonné et offrir un contenu pertinent si vous voulez bâtir une marque positive grâce au marketing par email.

      Conclusion

      L’envoi d’e-mails marketing aux clients reste l’une des stratégies les plus efficaces pour le succès des entreprises. Mais elle est devenue beaucoup plus compétitive ces dernières années, les lecteurs avertis étant de plus en plus perspicaces quant à la raison pour laquelle ils ont inscrit leur adresse électronique. Personne n’aime le spam, après tout. Et lorsque vous vous battez pour attirer l’attention dans une boîte de réception occupée, vous devez vous assurer que votre message non seulement se démarque, mais qu’il soit lu et que des actions sont prises.

      Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

      Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

      Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

      You have Successfully Subscribed!

      Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

      Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

      Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

      Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.