De nos jours, de plus en plus d’entreprises comprennent l’importance de l’email marketing dans le processus opérationnel du marché. Pour les experts en email marketing, il est facile de se connecter à des centaines de clients potentiels. Le coût de commercialisation est bien inférieur à celui des méthodes de marketing traditionnelles, tant en termes de main-d’œuvre que de matériel.

Le principal objectif des emails marketing est d’amener l’utilisateur à lire et à générer des conversions. Comment créer efficacement un intérêt pour votre stratégie d’emailing ? Dans cet article, nous discuterons de 4 éléments que tous les experts en marketing par email doivent connaître.

1. Exprimer la valeur du produit et guider les clients à comprendre

Pour l’email marketing, la valeur et l’utilité du contenu qu’il exprime sont particulièrement importantes. Ne vous contentez pas juste de faire de la publicité pour les produits, utilisez le slogan pour inciter les clients à comprendre la marque, les valeurs et les intentions de l’email avant de les pousser à acheter les produits. Vous devez vendre les valeurs détenues par les clients lors du développement du produit et ensuite montrer quelle valeur les produits peuvent apporter aux clients.

2. Identifier et segmenter les clients avec précision

Il existe une ligne classique dans «Wolf of Wall Street» selon laquelle «les meilleures ventes sont les besoins de fabrication». Pour l’email marketing, il est essentiel de disposer de base de données clients précises. Il faut apprendre à segmenter ses clients pour communiquer efficacement avec eux. Il faut aussi apprendre à comprendre quels contenus fonctionnent, quels parties des emails sont le plus lus et surtout par quel segment de votre base de données elles le sont.

3. Valorisez l’expérience client et la communication

Du point de vue du client, l’expérience d’interaction avec le service est plus susceptible de faire ressortir les valeurs de l’entreprise. Par conséquent, les informations de contact qui doivent obligatoirement être intégrés sont ceux du service clientèle et/ou du chatbot. Lorsque le client commente ou consulte les problèmes qu’il a pu rencontrer, ses besoins peuvent être mieux compris et les stratégie de communication peuvent être définies au bon moment pour stimuler le désir de conversion du consommateur.

4. Optimiser les méthodes d’envoi

Dans la stratégie d’email marketing, il est très probable que son envoi soit fréquemment signalé comme source du courrier indésirable par le destinataire. Certain CRM suggère d’adopter une matrice pour optimiser le marketing. En ce qui concerne le choix de votre CRM, certains tiers offrent d’excellentes performances. Comme Mailchimp qui permet un envoi segmenté et optimisé des emails avec des rapports efficaces sur le taux d’ouverture et d’envoi de chaque campagne. Le tout est assuré par une interface claire et un système de creation d’email très dynamique.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.