Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande entreprise, chaque spécialiste du marketing par e-mail a toujours le souci de développer ses listes de diffusion avec des prospects de qualité. Cependant, les adresses emails des prospects potentiels continuent de changer et de s’agrandir rapidement. Donc, afin de développer votre liste de diffusion dans les petites ou d’une grandes entreprises pour qu’elles continuent de grandir, vous devez suivre les étapes énumérées ci-dessous pour créer vos listes de marketing par email pour petites et grandes entreprises.

1. Fournir un contenu utile

Afin de vous démarquer de la concurrence et de fidéliser vos abonnés, vous devez leur fournir un contenu détaillé et utile. De plus, vous devez vous efforcer de répondre aux questions fréquemment posées sous forme de guide ou de livre électronique, ou vous pouvez organiser un webinaire. Vous pouvez également partager des conseils sur le services que vous offrez ou le produit, avec vos abonnés via vos blogs. La fréquence à laquelle vous allez poster et ce à quoi vos lecteurs peuvent s’attendre devrait être mentionnée sur votre page de formulaire d’inscription. Une fois que votre bonne réputation est établie, votre public s’inscrira automatiquement après avoir compris qu’il obtiendrait un contenu intéressant et pas seulement des offres promotionnelles.

2. Simplifier la procédure d’inscription

Il est toujours conseillé de garder votre procédure d’inscription extrêmement simple afin d’attirer plus d’abonnés. Votre pop-up ou votre formulaire devrait être facile à trouver sur votre site web. N’oubliez pas que plus vous mettez en valeur votre formulaire, plus il sera probable que les gens s’inscrivent. Ainsi, dans le formulaire, il suffit de demander une adresse e-mail et un prénom, des informations supplémentaires peuvent toujours être obtenues ultérieurement.

3. Travailler sur les réseaux de médias sociaux

De nos jours, la tendance est d’ajouter un formulaire d’inscription à la timeline de vos réseaux sociaux et d’emails afin de récupérer plus d’abonnés. C’est ce que vous pouvez très bien faire à l’aide d’un outil nommé  « Wufoo« , qui vous permet de créer des formulaires en ligne, ainsi que des formulaires intégrés dans les emails. De plus, vous pouvez également communiquer des liens vers vos page de réseaux sociaux et inversement pour récupérer une base d’abonnés toujours plus grande. si vous chercher à developper votre communauté vous pouvez chaque semaine envoyer une demande d’abonnement par email puis par Facebook, puis par Tweeter pour maximiser les résultats. N’oubliez pas de mentionner la valeur que vos abonnés obtiendront.

Il est difficile de réussir dans les campagnes d’email marketing sans développer vos listes d’emails. Par conséquent, vous ne devez pas regarder vos efforts et essayer toujours plus pour construire votre liste de diffusion en maintenant la plus grande qualité de messages possible, afin que ces derniers arrivent petit à petit dans les préférences de vos lecteurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.