Blog

Le BLoG SPECIALISé du marketing digital

APPRENDRE SUR LE MARKETING DIGITAL SIMPLEMENT AVEC DES ARTICLES SPÉCIALISÉS ACCESSIBLES ET PÉDAGOGIQUES. À L’AGENCE OMARTIN MARKETING NOUS PRENONS LE TEMPS DE VOUS RÉDIGER DES ARTICLES QUI VOUS SERONT UTILISES AU QUOTIDIEN.

Soyons réalistes : la concurrence est féroce dans le eCommerce. De nombreux éléments d’une entreprise de eCommerce jouent un rôle essentiel dans la conversion des visiteurs en clients, mais parmi eux, la description des produits peut être considérée comme la plus importante.

De nombreux spécialistes du eCommerce peuvent soutenir que la description du produit n’est qu’une liste des caractéristiques du produit et que la plupart du temps, les visiteurs n’ont pas le temps de la lire.

Il existe des moyens intelligents qui peuvent vous aider à rédiger votre description de produit de manière à modifier la perception de votre public à l’égard de vos produits et de votre marque.

Selon un rapport récent, 87 % des consommateurs considèrent que la description du produit est importante lorsqu’ils décident d’acheter dans un magasin en ligne, et 50 % des consommateurs ont retourné le produit parce qu’il n’était pas conforme à sa description sur le site.

Passons en revue différentes façons intelligentes de rédiger des descriptions de produits qui convertissent réellement.

Connaissez votre public

Pour rédiger une description de produit efficace, la première étape serait de connaître votre public. Plutôt que de rédiger un contenu générique qui s’adresse à un public général appartenant à une région, un groupe d’âge ou un sexe quelconque, il est préférable de rédiger un contenu qui est réellement écrit pour vos clients potentiels.

Liste des avantages par rapport aux caractéristiques

Vous pouvez énumérer plusieurs caractéristiques de votre produit dans la description, mais si vous ne sensibilisez pas votre public aux avantages de ces caractéristiques, tous vos efforts pour rédiger un contenu de qualité peuvent échouer. Assurez-vous simplement que la description de votre produit transmet le bon message à votre public. Votre public s’intéresse aux avantages et pas seulement aux caractéristiques de votre produit.

Soyez précis

Oui, être précis en termes de contenu pour autant de produits sur votre boutique eCommerce peut sembler difficile. Mais, il n’est pas impossible d’avoir un contenu unique pour chaque produit de votre boutique. Par exemple, l’utilisation de termes génériques tels que “Excellente qualité” pour la plupart de vos descriptions de produits ne peut jamais impressionner votre public. Rédigez un contenu spécifique pour chaque produit et faites participer votre public de manière intelligente.

Utilisez des mots qui aident le lecteur à imaginer

Le plus grand inconvénient pour les acheteurs en ligne est qu’ils ne peuvent pas toucher, tenir ou sentir les produits. Vous pouvez décrire ce que vous ressentez lorsque vous touchez ou utilisez le produit, ce qui aide vos acheteurs à imaginer vos produits et fait appel à leurs sens.

Inclure un storytelling dans la description

La rédaction d’un argumentaire de vente dans la description du produit pourrait ne pas intéresser votre public. Au contraire, si vous incluez une étude de cas d’un acheteur qui a bénéficié de votre produit, cela peut aider votre visiteur à connaître les avantages de l’utilisation de votre produit et cela peut être la raison des conversions élevées.

Travaillez votre contenu

La qualité du contenu de votre page produit peut être la clé du succès. Et si vous trouvez plusieurs fautes d’orthographe et de grammaire dans la description du produit, vous risquez de ne pas trouver le contenu intéressant et de vous faire une fausse impression sur cette marque particulière.

De plus, il est très important d’être précis dans vos déclarations. Si vous dites que votre produit est vendu dans 240 pays, alors cela peut sembler faux car les achats en ligne sont répandus dans 200 pays jusqu’à présent. Aucun faux engagement ne doit être donné à votre public, car cela peut nuire à votre entreprise.

Utilisez un minimum de mots

Votre public n’a pas beaucoup de temps pour parcourir de longues descriptions de produits. Rédigez un contenu précis et direct. Gardez le contenu intéressant pour vous assurer que le lecteur ne s’ennuie pas en lisant, sinon cela ne peut qu’augmenter votre taux de rebond.

Gardez une cohérence

La plupart de vos visiteurs scanneraient le contenu au lieu de lire le contenu en entier. Les paragraphes de la description du produit doivent être petits. Il est toujours préférable d’inclure le contenu dans les points. Gardez le en ordre en laissant un espace blanc entre les différents éléments comme le texte, les vidéos et les images.

Conserver l’identité de la marque

Restez cohérent avec toutes les différentes descriptions de produits dans votre site de eCommerce. Lors de la rédaction des descriptions de produits, ne vous laissez pas submerger par l’idée d’en inclure le plus possible pour impressionner votre public. Assurez-vous que la description des produits correspond au ton du contenu du reste des pages de votre site Web.

Utilisez le ton approprié

Peu importe ce que vous dites, mais ce qui compte, c’est la façon dont vous le dites. Le ton de la présentation de vos produits et de votre marque joue un rôle majeur dans la conversion. Soyez créatif et gardez un ton poli dans la description de vos produits pour gagner plus de clients.

Ne laissez pas les acheteurs se sentir coupables

Chaque fois qu’un visiteur achète quelque chose, il est fréquent qu’il se sente coupable de dépenser de l’argent. En utilisant correctement les mots et le langage, vous pouvez empêcher vos acheteurs de se sentir coupables. Utilisez des mots comme ” affaire “, ” essentiel “, ” économiser “, etc. Faites-leur sentir qu’ils économisent de l’argent pendant qu’ils achètent votre produit, cela les aidera à mieux convertir.

Inclure des avis sur les produits

La plupart des gens se fient aux évaluations de produits pour prendre leurs décisions d’achat. Des avis positifs sur les produits donneraient à votre public la possibilité d’acheter vos produits en toute confiance. Alors, essayez d’inclure autant d’avis produits que possible sur votre page produit, car cela vous aidera à mieux les convertir.

Optimiser pour les moteurs de recherche

En outre, en tenant compte de toutes les tactiques ci-dessus pour créer des descriptions de produits efficaces, il est également important d’optimiser pour les moteurs de recherche. Si vos pages de produits n’apparaissent pas dans les 10 premiers résultats des SERP, vous ne pourrez peut-être pas générer du trafic vers votre magasin et le convertir. Donc, il suffit d’effectuer une recherche de mots-clés appropriée et de créer un contenu qui aide vos pages produits à se classer haut avec des mots-clés pertinents.

Rédaction de la description du produit

Ainsi, lorsqu’il s’agit de rédiger une description de produit, il y a beaucoup de choses à considérer pour s’assurer qu’elle est suffisamment séduisante pour attirer vos clients et acheter dans votre eCommerce. Soyez créatif, précis et cohérent dans vos descriptions de produits autant que possible afin d’engager vos clients de manière efficace. Il est évident que des descriptions de produits attrayantes peuvent apporter une amélioration drastique dans les conversions de votre eCommerce.

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.