“Plus vous produisez de contenu, plus vous avez de chances d’obtenir du trafic”

Ce mythe du marketing est assez répandu dans l’industrie, mais les choses se passent rarement comme ça.

Une stratégie bien pensée est nécessaire pour s’assurer que le contenu que vous produisez génère de l’impact, atteint le public visé et contribue finalement aux résultats de votre entreprise en générant des conversions et des revenus.

Une stratégie de création de liens organiques doit être mise en place pour s’assurer que votre contenu reçoit des backlinks adéquats pour être classé, gagner du trafic de référence, et obtenir des résultats tout en établissant votre leadership dans l’industrie.

Bien qu’il puisse sembler irréaliste d’attendre autant de bénéfices d’une stratégie unique, il s’agit en fait d’un objectif réalisable lorsqu’il est correctement mis en œuvre. Il existe plusieurs stratégies de création de liens que vous pouvez expérimenter pour créer des backlinks vers votre site, mais lorsque vous voulez vous assurer que vous obtenez le maximum de retours avec un minimum d’efforts, il n’y a qu’une seule stratégie qui peut produire les résultats.

Mettre en place une stratégie efficace de création de backlinks pour générer du trafic de référence

Les backlinks sont la recette secrète pour s’assurer que votre contenu se classe mieux dans les pages de résultats du moteur de recherche. Voici un guide étape par étape pour créer des backlinks, générer du trafic de référence et vous établir en tant que leader dans votre domaine :

1. Avoir une stratégie de contenu qui convertit

Construire des backlinks vers votre site web est un exercice futile si le trafic de référence que vous générez ne se convertit pas et fournit une réelle valeur commerciale. La génération de revenus doit être au cœur de toute stratégie marketing que vous élaborez et le contenu ne fait pas exception à cette règle.

Comprendre le parcours de l’acheteur et cartographier le contenu à chaque étape de l’entonnoir de marketing : de la prise de conscience à la réflexion et enfin, la phase de décision est le signe d’une stratégie de contenu solide, mais selon une étude de recherche, seulement 41 % des spécialistes du marketing le font réellement.

Conversion optimisée des pages d’atterrissage qui ciblent le bas de l’entonnoir, les mots-clés sont les pages qui doivent être classées pour assurer que votre stratégie de contenu génère un flux de revenus. Construire des backlinks vers ces pages est le moyen le plus sûr de les classer.

Créez des couches de contenu sur les pages d’atterrissage en construisant des morceaux de contenu autour des mots-clés ciblant les clients qui sont dans la phase de considération dans le trajet d’acheteur. Cela permet non seulement de générer du trafic organique, mais aussi de faciliter la création de backlinks vers le site Web pour les spécialistes du marketing.

La recherche de mots-clés doit être le cadre de votre stratégie de contenu. Vous ne voulez pas publier morceau après morceau du contenu dans l’espoir qu’il finisse par se classer. Avoir un mot-clé et une stratégie de contenu axés sur la conversion qui pousse organiquement les visiteurs vers le bas de votre entonnoir de marketing et apporte un flux constant et prévisible de revenus est la stratégie de croissance qu’il faut.

2. Connaître les points sensibles de votre public cible

Sachez qui vous ciblez avant d’élaborer une stratégie de marketing. C’est l’une des règles les plus fondamentales de toute discipline marketing, et pourtant, chose surprenante, de nombreux spécialistes du marketing ne la prennent pas en compte. Si vous diffusez un contenu générique l’un après l’autre en vous attendant à créer des liens retour organiques qui génèrent réellement des revenus, vos efforts ne produiront probablement pas les résultats escomptés.

Le problème de procéder sans connaitre les personnes de l’auditoire. Vous devez connaître votre public avant d’élaborer une stratégie pour lui.

Sachez pour qui vous allez écrire, déterminez les problèmes auxquels ils sont confrontés, découvrez les questions auxquelles ils cherchent des réponses et analysez leurs points faibles. Cette recherche a préséance sur tout le reste.

3. Rédiger un contenu de qualité pour ce public

Une fois que vous avez découvert ce que vos clients recherchent, la prochaine étape est de leur fournir. Effectuer des recherches sur les concurrents pour découvrir quelles informations existent déjà, découvrir les lacunes et ensuite créer du contenu pour combler ces lacunes.

La publication d’un contenu informatif bien documenté est l’une des meilleures méthodes pour assurer la création de liens organiques ou naturels, mais cela n’arrive que lorsque l’autorité de domaine de votre site Web est déjà élevée.

Construire des backlinks pour les publications de haute autorité est la voie à suivre pour s’assurer que votre contenu se classe réellement pour que les techniques de référencement de white hat soient efficaces et que la création de liens organiques ait lieu.

Le contenu que vous écrivez doit nourrir les lecteurs à chaque étape du parcours de l’acheteur en leur donnant accès à l’information qu’ils recherchent et en les faisant convertir.

4. Construire des backlinks de hautes qualités

Une fois que vous avez sur votre blog un contenu qui ajoute de la valeur à vos lecteurs, l’étape suivante consiste à vous assurer qu’il leur parvient. Pour ce faire, il est essentiel de créer des backlinks pertinents à partir de publications de hautes qualités.

Il peut y avoir plusieurs publications qui acceptent les blogs invités, mais identifier et cibler ceux qui permettraient d’obtenir des backlinks de haute qualité est crucial pour le succès de votre stratégie. Choisissez les publications qui ciblent le même public que vous pour assurer un flux de trafic de référence qui est pertinent pour vous et qui serait probablement intéressé par vos offres.

Une fois que vous avez une liste de publications qui vous intéressent, envoyez-leur un message pour leur faire part de votre intérêt. D’après mon expérience, j’ai constaté que les emails ou les plateformes de médias sociaux comme LinkedIn sont tout aussi efficaces pour obtenir des réponses. Soyez bref, allez droit au but avec le minimum de mots requis et assurez-vous d’ajouter des échantillons du contenu que vous avez déjà publié pour maximiser vos chances d’obtenir une réponse positive.

La difficulté moyenne, le volume élevé, le milieu de l’entonnoir des mots-clés sont le choix idéal pour générer un volume élevé de trafic de référence vers votre propre blog.

Les liens contextuels vers d’autres contenus à valeur ajoutée vers votre propre blog à partir des articles que vous écrivez en tant que posts invités vous apportent non seulement un trafic organique pertinent, mais ils renforcent également votre autorité au sein de votre niche, établissant ainsi que vous êtes un leader de pensée.

Mot de la fin

En formulant une stratégie efficace de diffusion de contenu et de création de liens, vous comblez automatiquement le fossé en devenant une ressource incontournable pour votre public et vous commencez votre voyage pour vous établir comme un leader d’opinion. Le leadership est un processus continu qui établit organiquement votre autorité. Pour ce faire, le contenu que vous créez doit vous distinguer des autres.

Comment s’élever au-dessus du bruit et faire entendre sa voix ? Simplement en ajoutant un contenu complet et une perspective unique.

Vous devez gagner la confiance du public dans votre expertise et la meilleure façon de le faire est de leur fournir de meilleures réponses à leurs questions. Disposer d’une solide stratégie axée sur la conversion derrière le contenu que vous produisez permet non seulement de créer des backlinks de qualité pour votre site Web, mais aussi de générer un trafic de référence pertinent tout en renforçant votre autorité en tant que leader d’opinion.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.