Vous cherchez un moyen de gagner du temps sur votre marketing eCommerce tout en maintenant une bonne relation avec vos clients ? Nous savons que oui ! En tant que propriétaires de commerce électronique, notre objectif premier est d’utiliser le temps efficacement, en évitant toute redondance dans les activités marketing.

La bonne nouvelle est que les responsables de commerces électroniques peuvent maintenant gagner beaucoup de temps en mettant en œuvre des outils d’automatisation du marketing pour le commerce électronique. Ils n’ont plus besoin de travailler manuellement sur leurs activités de marketing et perdent du temps à embaucher des personnes supplémentaires pour faire leur travail.

    Que signifie l’automatisation du marketing eCommerce ?

    Rappelez-vous que tous les outils d’automatisation du marketing que vous rencontrez sur Internet ne sont pas pertinents pour votre entreprise. La décision de choisir un outil d’automatisation dépend en grande partie du type d’entreprise que vous dirigez et du type d’activités de marketing que vous faites pour votre ecommerce.

    L’automatisation du marketing pour le commerce électronique est le processus de mise en œuvre d’outils et de logiciels pour gérer les activités de marketing répétitives. Peu d’exemples courants dans le domaine du commerce électronique comprennent les emails automatisés et les messages automatisés sur les réseaux sociaux. De même, l’offre de ventes incitatives et de ventes croisées basées sur l’action d’un client en ligne est une forme d’automatisation du marketing eCommerce.

    Ainsi, si vous envisagez d’utiliser l’automatisation du marketing pour votre boutique en ligne, vous aurez besoin de données telles que les adresses email des visiteurs, leur comportement d’achat, leur historique d’achat, le temps passé sur une page Web, leur emplacement et même les activités des médias sociaux.

    Par conséquent, tous les outils d’automatisation du marketing eCommerce doivent être intégrés à une source de données, qui peut être soit votre système de gestion des clients, soit votre site web.

      Pourquoi utiliser l’automatisation du marketing eCommerce ?

      Avec le logiciel et les outils d’automatisation du marketing eCommerce, vous pouvez augmenter les ventes et encourager la fidélité à la marque parmi les prospects potentiels et les nouveaux clients. l’automatisation du marketing pour le commerce électronique est flexible et peut facilement s’adapter à tous vos besoins commerciaux. Que vous souhaitiez lancer des campagnes par email, des campagnes sur les médias sociaux ou mettre en place une séquence complexe d’activités marketing, les outils d’automatisation du marketing eCommerce fonctionnent en tandem avec vos besoins, vous permettant d’atteindre exactement ce que vous voulez.

      Avec une plateforme d’automatisation du marketing eCommerce, vous pouvez coordonner tous vos canaux marketing, afin qu’ils travaillent en étroite collaboration pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. De plus, cela vous permet de le faire :

      • Fidéliser la marque et la notoriété de la marque
      • Engagez vos clients : favorisez une relation d’affaires transactionnelle beaucoup plus solide.
      • Communiquer efficacement avec vos clients
      • Apprendre en détail le comportement des clients et leurs besoins
      • Augmenter les ventes et les taux de conversion

      Puisque la plupart du marketing eCommerce tourne autour des emails, voyons comment les logiciels et outils d’automatisation du marketing eCommerce nous aident à exécuter des campagnes de marketing par email.

        Quelles sont les règles du marketing ?

        Si vous êtes un entrepreneur en commerce électronique, il est important que vous sachiez quand et comment mettre en œuvre un marketing fondé sur des règles. Il s’agit d’un processus qui permet aux spécialistes du marketing du commerce électronique d’offrir des communications pertinentes, opportunes et régulières à leurs prospects ou clients potentiels par l’intermédiaire de différents canaux de marketing tels que le email, le courrier direct, le téléphone ou les interactions directes.

        Une définition plus simple, le marketing est basé sur des règles qui vous permet de créer des règles qui orientent vos campagnes marketing.

        L’une des meilleures caractéristiques des outils d’automatisation du marketing eCommerce est qu’ils vous permettent de personnaliser vos activités marketing quand et comme vous le souhaitez. De la personnalisation du contenu à l’ajout d’images en passant par la segmentation des visiteurs, vous pouvez tout faire grâce aux outils d’automatisation du commerce électronique.

        Personnalisation du marketing de contenu basé sur des règles

        Dans le domaine du ecommerce, le contenu est certainement roi dans toutes les activités liées au marketing. Qu’il s’agisse de personnaliser les emails, le contenu Web, les blogs ou même les médias sociaux, le marketing du commerce électronique se nourrit de contenu de bonne qualité.

        Cependant, ce n’est pas n’importe quel contenu qui est acceptable dans le marketing eCommerce, seul un contenu pertinent peut vous apporter les points que vous recherchez. Comme dans le cas de toute activité de marketing eCommerce, les clients réagissent au contenu qui est facilement accessible et important ou pertinent pour eux.

        Ceci ne s’applique pas seulement au contenu textuel, mais aussi aux produits et services. La personnalisation du contenu est une méthode qui permet d’offrir aux clients le contenu qui répond le mieux à leurs demandes, besoins et attentes, et qui est instantanément disponible.

          Où pouvez-vous utiliser la personnalisation du marketing de contenu basé sur des règles ?

          La personnalisation du contenu est efficace dans une variété d’applications du commerce électronique allant du marketing par email aux publicités payantes, en passant par l’affichage d’annonces, l’optimisation du contenu des sites Web, l’affichage en première page et même le marketing vidéo.

          Grâce aux applications logicielles d’automatisation du marketing du commerce électronique, vous devrez explorer les options qui vous permettront d’adapter le contenu pour qu’il soit pertinent et immédiatement attrayant pour chaque client : il peut s’agir des emails que vous envoyez, des annonces affichées ou de la vidéo partagée sur les médias sociaux ou le site Web.

          Qu’est-ce que la personnalisation basée sur des règles peut modifier dans vos activités de marketing eCommerce ?

          Une multitude d’éléments peuvent être modifiés par la personnalisation basée sur des règles :

          • Titres et sous-titres dans les emails ou les blogs
          • Images
          • Messages contextuels et notifications
          • Avis clients
          • Bannières sur le site web
          • Infobars
          • Publicité sur les médias sociaux et les sites Web
          • Codage backend ou éléments HTML

          Avec les options de marketing basées sur des règles du marketing eCommerce, vous pouvez améliorer l’aspect général de votre boutique en ligne. Ces outils peuvent également vous aider à personnaliser l’expérience de chaque visiteur en fonction de qui ils sont et pourquoi ils ont visité votre site.

          Les outils d’automatisation du marketing eCommerce vous permettent de modifier ou même de masquer certains éléments du magasin en ligne. L’avantage le plus évident de l’implantation d’un marketing basé sur des règles est la réduction de la quantité de travail manuel et une meilleure expérience du site Web pour chaque utilisateur.

          Comment automatiser les emails eCommerce ?

          On sait maintenant que l’automatisation de l’emailing peut automatiser les emails transactionnels et marketing parce qu’elle vous permet de faire un suivi automatique auprès des clients. De plus, avec des possibilités de messagerie robustes, l’automatisation de la messagerie électronique pour le commerce électronique offre aux spécialistes du marketing une méthode efficace pour envoyer des messages extrêmement spécifiques aux clients d’une manière accessible.

          De même, vous devez également savoir que les outils d’automatisation du marketing pour le commerce électronique diffèrent les uns des autres, donc vous devrez acheter un logiciel de marketing qui vous permettra d’automatiser à la fois vos emails transactionnels (emails de commentaires des clients) et vos emails marketing (annonces, promotions et campagnes).

          Comment la personnalisation automatise-t-elle vos emails ?

          L’utilisation de répondeurs automatiques est un excellent moyen de communiquer avec les clients en masse. Les répondeurs automatiques sont petits, précis et attrayants et les réponses qui gagneront sûrement le cœur de vos clients.

          Il existe différentes applications, qui amélioreront vos campagnes d’email marketing automatisées. La plupart des applications sur Shopify ou des widgets sur Magento sont une combinaison de données qui aident à planifier et à mettre en œuvre des stratégies marketing de fidélisation ciblées.

          Voici une liste de logiciels d’email marketing qui vous aideront à automatiser vos emails :

          MailChimp :

          La version payante de ce logiciel d’automatisation de l’email permet aux utilisateurs de personnaliser leurs emails, d’envoyer des emails à un public ciblé, de segmenter les clients et de suivre les résultats.

          Puisqu’il s’agit d’un outil entièrement automatisé, le seul inconvénient est que vous êtes seul lorsque vous l’utilisez. Vous ne pouvez pas communiquer avec un fonctionnaire ou demander de l’aide lorsque vous êtes confronté à un problème.

          Constant Contact :

          Ce logiciel d’automatisation de messagerie est entièrement payant. Malheureusement, il n’y a pas d’essai gratuit pour tester ses services. Cependant, la version payante permet de concevoir facilement des campagnes d’email marketing qui répondent à vos objectifs d’affaires, comme la connexion avec des clients potentiels et l’amélioration des ventes.

          Vertical Response :

          Avec Vertical Response comme outil de marketing par email, vous pouvez facilement envoyer des invitations, des offres de vente, des bulletins d’information et des répondeurs automatiques pour améliorer votre entreprise.

          GetResponse :

          Semblable à d’autres logiciels d’email marketing en ligne, vous pouvez envoyer des newsletters, des offres, des emailers, des invitations et des répondeurs automatiques.

          Ce sont quelques-uns des meilleurs outils d’automatisation de l’email marketing eCommerce utilisés par les grandes entreprises pour diffuser l’information à leurs clients. Pour travailler avec ces outils d’automatisation de l’email, vous devrez les intégrer à votre site de commerce électronique.

          Quels sont les avantages de l’automatisation du marketing si vous avez une boutique en ligne ?

          La croissance des entreprises de commerce électronique transforme la façon dont les gens achètent et vendent des produits ou des services partout dans le monde. Selon les estimations des spécialistes du marketing digital, les ventes au détail en ligne ont atteint 2,3 milliards de dollars en 2017, soit une augmentation de 23,2 % par rapport à l’année précédente (2016) et les chiffres continuent d’augmenter.

          De même, la valeur totale des ventes mondiales de commerce électronique au détail atteindra 3,45 milliards de dollars cette année (2019). En outre, d’ici à 2040, environ 95% de tous les achats devraient être effectués via le eCommerce.

          Avec l’explosion de ces nouvelles tendances et opportunités du commerce électronique, les vendeurs à la recherche de clients potentiels se multiplient.

          Les outils avancés d’automatisation du marketing eCommerce ne se limitent pas à l’email marketing et à nos données sur les médias sociaux, ils créent une prise de conscience de la cohérence des salves marketing venant de toutes les directions. Par conséquent, les clients peuvent maintenant faire la différence entre le spam et la communication marketing réelle.

          Pour en savoir plus, les avantages de l’intégration de l’automatisation du marketing pour votre boutique eCommerce sont énormes et variés. Quel que soit le domaine ou le secteur que vous desservez, la plupart de l’automatisation du marketing pour le commerce électronique est utilisée dans les différents domaines. Avec la bonne exécution des outils d’automatisation du marketing, vous pouvez vous attendre :

          • Amélioration des ventes
          • Amélioration de l’expérience client
          • Utilisation optimale du temps
          • Données recueillies sur les comportements des clients
          • Génération de prospects, achats répétés, fidélisation de la clientèle et maturation des prospects.
          • La notoriété de la marque
          • Placement sur les différents moteurs de recherches optimisé

          D’une manière générale, l’automatisation du marketing eCommerce vous permet de planifier, d’exécuter et de synchroniser plusieurs campagnes marketing pour générer des revenus malgré un investissement moindre en temps et en ressources.

          Conclusion

          La plupart des entrepreneurs en commerce électronique, y compris VOUS, partagent des objectifs commerciaux à long terme similaires. Vous voulez augmenter vos ventes, accroître la notoriété de votre marque, fidéliser plus de clients, générer des résultats rentables, augmenter votre ROI et rivaliser avec les meilleures marques.

          Il existe de nombreuses façons d’atteindre ces objectifs, y compris l’utilisation indépendante des médias sociaux, le marketing par email, les annonces en ligne, les soumissions d’annuaires et autres campagnes en ligne. Mais les outils d’automatisation du marketing eCommerce vous aident à coordonner ces activités de marketing et vous permettent d’atteindre ces objectifs commerciaux.

          Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

          Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

          Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

          Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

          You have Successfully Subscribed!

          Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

          Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

          Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

          Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

          Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

          Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.