Comment structurer votre stratégie de Growth Marketing ?

Écrit par Alexandre Roger

Si vous pensez que votre entreprise est prête à passer à l’étape supérieure et à commencer à se développer, c’est le meilleur moment pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de Growth Marketing. Comme son nom l’indique, une stratégie de Growth Marketing est un type de stratégie créée pour augmenter la croissance d’une entreprise.

S’il est vrai que le nombre d’entreprises augmente aujourd’hui, il est également vrai que beaucoup d’entre elles sont contraintes de fermer au bout d’un an ou deux. L’une des principales raisons de cette situation est l’absence d’une stratégie de Growth Marketing appropriée.

Growth Marketing

La réponse évidente à cette question est de développer votre entreprise. Il existe toutefois une explication plus détaillée à cette question.

Tout d’abord, si vous ne prévoyez pas de développer votre entreprise, vous pouvez vous attendre à obtenir toujours les mêmes bénéfices. En fait, vos revenus peuvent commencer à diminuer. Dans le même temps, vous pouvez vous attendre à ce que la concurrence s’intensifie. Les entreprises qui se concentrent sur l’expansion s’appuient souvent sur l’innovation pour leur croissance, ce qui signifie qu’elles essaient d’aider leurs clients avec des services et/ou des produits innovants.

Si vous n’utilisez pas une stratégie de Growth Marketing, vous aurez du mal à suivre la concurrence dans votre secteur. En outre, sans stratégie de croissance, vous ne pourrez pas payer davantage vos employés, embaucher de nouveaux employés, trouver de la motivation dans vos activités commerciales, etc.

Avec l’aide d’une stratégie de Growth Marketing, vous pouvez vous attendre à un développement adéquat de votre entreprise, ce qui signifie que vous disposerez d’un plan organisé qui vous aidera à traverser les phases spécifiques de la croissance de votre entreprise de la bonne manière.

Comment structurer votre stratégie de Growth Marketing ?

La vraie question n’est pas de savoir si vous avez besoin d’une stratégie de Growth Marketing, mais comment structurer ce type de stratégie. Il n’y a pas de place pour l’improvisation lorsqu’il s’agit de la croissance de votre entreprise. Alors, que faut-il inclure dans la structure de cette stratégie ?

Tout d’abord, vous devez déterminer votre position actuelle sur le marché. Êtes-vous une petite entreprise ? Une entreprise de taille moyenne ? Quelle est la taille de votre entreprise par rapport au marché et aux concurrents présents sur ce marché ? Ensuite, vous pouvez mettre en évidence vos priorités et déterminer la direction que prend votre entreprise.

Il est important de comprendre que vos activités commerciales sont également influencées par certains facteurs externes. Par exemple, si votre entreprise est dans le secteur des télécommunications, vous devez avoir la notoriété des dernières tendances et des annonces de solutions technologiques futures.

Il est inutile d’investir dans des produits qui reposent sur des technologies relativement dépassées comme la 3G alors que des entreprises travaillent sur la technologie des réseaux 5G.

STRATÉGIE DE GROWTH MARKETING

Analyser pour une stratégie de Growth Marketing réussie

Dans la phase suivante, vous devez analyser les forces, les faiblesses, les menaces potentielles et les opportunités que votre organisation peut utiliser. Bien entendu, vous devez définir vos objectifs et la manière de les atteindre.

N’oubliez pas que le hacking de la stratégie de Growth Marketing peut être très utile dans des situations comme celle-ci. Par  » hacking de la stratégie de Growth Marketing », nous entendons les techniques de marketing qui devraient faire partie de votre plan de marketing axé sur la croissance.

La connectivité des utilisateurs, l’évolutivité et l’innovation sont quelques-unes des techniques utilisées dans ce processus.

Il est évident que pour soutenir la croissance de votre entreprise, vous devrez calculer les dépenses. C’est important car c’est un processus qui nécessite des investissements.

Et, bien sûr, il ne s’agit pas seulement de votre temps et de votre énergie. Ainsi, si vous recherchez la croissance, vous devez évaluer les ressources et les finances dont vous avez besoin et évaluer les revenus potentiels.

Avec de telles informations, vous pouvez déterminer l’efficacité de votre stratégie de Growth Marketing. Comme vous le savez probablement, ce processus n’est pas rapide et c’est pourquoi vous devez mesurer les progrès régulièrement.

N’oubliez pas que cette stratégie n’est pas figée et qu’elle peut être actualisée et modifiée. Vous pouvez toujours procéder à des ajustements si vous déterminez que certaines solutions pourraient mieux fonctionner dans des situations données

les éléments d’une bonne stratégie de Growth Marketing

  • Des objectifs réalistes et bien définis (à court et à long terme) que vous êtes sûr d’atteindre
  • Le meilleur type de stratégie de Growth Marketing pour atteindre ces objectifs face à votre concurrence
  • Définir les actions et les tactiques que vous devez utiliser afin de transformer votre stratégie en action
  • Une technique adaptée pour évaluer vos progrès actuels

Conclusion

Il faut du temps, de la planification et des efforts pour développer votre entreprise. De nombreux propriétaires d’entreprises trouvent intéressant de prendre rapidement des décisions audacieuses et de faire de gros investissements. Toutefois, s’ils ne disposent pas d’une stratégie de croissance bien conçue, ils ne pourront pas voir les effets de ces actions.

En fait, nombre d’entre eux peuvent s’attendre à un échec et à des résultats négatifs. L’élaboration d’une bonne stratégie de Growth Marketing est cruciale dans ce processus. Chaque entreprise est différente et c’est pourquoi elle a besoin d’une stratégie de croissance unique. Pour obtenir une telle stratégie, il est judicieux de prendre contact avec une agence professionnel qui a de l’expérience dans ce secteur.

Omartin Marketing est l’une des meilleures agence à offrir des services de marketing digital. Nous pouvons vous aider à mettre en place une stratégie de marketing digital sur mesure, où vous pourrez vous démarquer de vos concurrents.

bienvenue

Nous serions ravie d'avoir de vos nouvelles !

À PROPOS DE NOUS

Omartin est une agence créative axés sur le Web, ici pour guider les entreprises à travers l'univers du numérique.

NOS SERVICES