Blog

Le BLoG SPECIALISé du marketing digital

APPRENDRE SUR LE MARKETING DIGITAL SIMPLEMENT AVEC DES ARTICLES SPÉCIALISÉS ACCESSIBLES ET PÉDAGOGIQUES. À L’AGENCE OMARTIN MARKETING NOUS PRENONS LE TEMPS DE VOUS RÉDIGER DES ARTICLES QUI VOUS SERONT UTILISES AU QUOTIDIEN.

 Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est un excellent outils de marketing digital pour les campings pour entrer en contact avec des clients potentiels et d’anciens clients. Les gens aiment regarder de jolies photos et vidéos, c’est pourquoi Instagram domine les plateformes de réseaux sociaux. En publiant des belles photos ou vidéos, vous obtiendrez beaucoup de succès.

Le simple fait de poster une image ne la fera pas passer devant les BONNES personnes.C’est pourquoi vous devez ajouter des hashtags. Cela permettra d’atteindre ceux qui aiment le camping et qui pourraient vouloir camper sur votre terrain de camping.

En outre, vous pouvez rechercher les personnes qui ont visité votre camping et qui ont publié des images. En récupérant les photos ou vidéos publiées par vos visiteurs vous pourrez créer du contenu à moindre coût et améliorer votre presence en ligne ainsi que votre image de marque. Ce moyen de communication est un bon outils de marketing digital pour les campings et vous obtiendrez beaucoup de succès avec.

Optimisez cet outils de marketing digital pour les campings ajoutant un lien vers votre page de réservation ou votre page d’accueil dans votre biographie Instagram pour diriger vos prospects vers une possible conversion.

2. Page d’entreprise sur Facebook pour les campings

Même si vous n’avez pas créé de page Business sur Facebook, votre camping en a une. Comment ? Facebook permet aux utilisateurs de vérifier une adresse ou une entreprise même si l’entreprise n’en a pas créé une. L’entreprise la créer pour developper son image de marque sur cette plateforme. Il s’agit ici d’un bon outils de marketing digital pour les campings.

Les algorithmes de Facebook changent fréquemment, c’est pourquoi nous allons voir comment faire pour que vos messages soient vus après cela. Si vous ne voulez pas publier de messages, pourquoi utiliser Facebook ? Pour communiquer avec les clients et répondre aux personnes qui envoient des messages à votre camping. Les réseaux sociaux ont crée une relation horizontale avec leur plateforme.

Vous pouvez maintenant parler et répondre aux questions de vos prospects et leur presenter à travers vos posts des images/videos de vos installations, activités et équipes pour qu’ils se sentent plus proche de votre camping. Cette relation de confiance à travers Facebook est un super outils de marketing digital pour les campings.

N’oubliez pas que même si vous n’avez jamais créé de page Facebook pour votre camping, FB en a déjà créé une. Vous devez en prendre le contrôle.

3. Publicite sur Facebook pour les campings

Facebook ne montre pas les posts que vous publiez à tout vos followers. Alors, comment vous mettre en avant ? En faisant des publicités.

Faire des publicités est un outils de marketing digital pour les campings. Vous pouvez cibler les gens en fonction de leur âge, de leur lieu de résidence et de leurs intérêts (comme le camping, les voyages, etc.).

Si vous diffusez une annonce à des personnes se trouvant à moins de 3 heures de route et qui aiment le camping et de plus de 30 ans, vous obtiendrez des résultats de conversion pour les pousser à réserver.

4. Suivi des réservations pour les campings

Comment saurez-vous si l’argent dépenser dans la publicité en vaut la peine ? Il vous suffit de placer un petit code appelé Pixel sur votre site. Facebook vous guidera dans cette démarche. Vous pourrez alors voir combien vous dépenser par réservation.

Si les publicités sont bien faites, elles deviennent alors outils de marketing digital pour les campings ! Si cela est trop compliqué pour vous, vous pouvez nous contacter pour découvrir nos offres de formation ou de prestation.

5. HootSuite pour les campings

L’un des moyens de faciliter le détachement de FB est d’utiliser HootSuite. En quelques clics, vous pouvez programmer des publications pour toute l’année, si vous le souhaitez, pour toutes les plateformes. Le meilleur, c’est que c’est gratuit !

7. Sites d’évaluation pour les campings

Tout comme sur Facebook, même si vous n’avez pas créé de page d’entreprise sur des sites comme TripAdvisor ou Yelp, vous en avez une. Le mauvais côté de la chose est que les gens font des évaluations et se retirent sans engagement. La meilleure façon de fidéliser les clients est de leur offrir la meilleure expérience possible, y compris après leur départ.

De plus, vous devez être référencé sur Google. 65% des utilisateurs utilisent Chrome (le moteur de recherche de Google) ou google maps pour trouver plus d’informations sur les campings. Si votre entreprise n’est pas répertoriée, vous n’aurez aucune visibilité. Il faut donc travailler en permanence cet outils de marketing digital pour les campings.

8. E-mail marketing pour les campings

Il y a de fortes chances que vous collectiez des adresses e-mail pour ceux qui ont séjourné dans votre camping ; sinon, vous devriez le faire. Pourquoi ? Pour que vous puissiez leur envoyer des e-mails pour leur rappeler pourquoi votre camping est si génial et pour qu’ils reviennent !

Les services de messagerie électronique comme MailChimp sont parfaits et sont gratuits pour un maximum de 2000 adresses e-mail ils sont un parfait outils de marketing digital pour les campings. Ils sont fournis avec des modèles faciles à modifier et ont un aspect professionnel. Offrez un bon de réduction pour leur prochaine visite ou des photos des nouvelles installations du camping.

9. Site Internet pour les campings

Votre site web doit être répertorié. S’il l’est, les gens vont réussir à vous trouver facilement et vous aurez une augmentation de réservations directes. Donc si vous dépensez de l’argent et du temps en marketing, vous devez vous assurer que vous dirigez les prospects sur un site professionnel et optimisé.

Le référencement et l’optimisation pour les moteurs de recherche aide beaucoup lorsque les gens cherchent des campings dans votre région. Sans le référencement, votre site n’apparaîtra peut-être jamais de façon organique.

10. Le camping

Sans un bon camping, vous n’aurez rien de bon à commercialiser. Si vous survendez votre espace, les gens se sentiront déçus ou trompés et laisseront de mauvaises critiques dont il est difficile de se défaire. Quelles sont les caractéristiques des campings qui vous convaincraient de les visiter ?

Nous espérons que ces conseils et outils de marketing digital pour les campings aideront votre camping à connaître la meilleure année de son histoire !

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.