Blog

Le BLoG SPECIALISé du marketing digital

APPRENDRE SUR LE MARKETING DIGITAL SIMPLEMENT AVEC DES ARTICLES SPÉCIALISÉS ACCESSIBLES ET PÉDAGOGIQUES. À L’AGENCE OMARTIN MARKETING NOUS PRENONS LE TEMPS DE VOUS RÉDIGER DES ARTICLES QUI VOUS SERONT UTILISES AU QUOTIDIEN.

Aujourd’hui, l’industrie utilise le marketing digital pour l’hôtellerie à un rythme accéléré. S’il est vrai que ces efforts sont en fait rentables, la question qui se pose est de savoir combien d’argent et de tracas il faut vraiment y consacrer. ET, comment le faire ?

Pour commencer, vous devriez revenir à l’essentiel et réfléchir à ce qui vous permet de faire des affaires ? La réponse est simple : les réservations !

Aujourd’hui, avec l’avènement de la technologie, le marketing digital va augmenter les réservations. La distribution en ligne des chambres d’hôtel peut être gérée de deux manières : soit directement à partir du site web de votre hôtel, soit par le biais de canaux de distribution tiers.

Cela dit, cela montre clairement que la technologie a largement dominé la façon dont les hôteliers comme vous reçoivent les réservations. C’est pourquoi votre approche pour promouvoir votre activité hôtelière devrait également changer.

Il existe différents types de stratégies de marketing digital pour augmenter les réservations que l’on peut suivre lorsqu’on traite avec les OTA et même lorsqu’on obtient des réservations directes.

En outre, chaque année apporte son lot d’idées, de stratégies et d’objectifs pour obtenir davantage de réservations. Dans ce cas, la mise en place de stratégies de marketing digital pour les hôtels est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Le marketing digital de l’hôtel (également appelé marketing de l’hôtellerie) consiste à établir et à maintenir la présence de votre hôtel en ligne. Cela inclut les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram en plus de Google et d’autres moteurs de recherche.

Dans ce cas, un bon partenaire technologique, mieux connu pour assurer des réservations directes en ligne, peut vous aider à réduire le coût de distribution des stocks de votre hôtel. En outre, vous devez trouver des moyens d’atteindre vos clients en utilisant correctement les contenus, les e-mails, les sites web, le marketing payant, les médias sociaux et d’autres idées de promotion de l’hôtel.

Par conséquent, vous devez accepter le fait que le marketing digital pour augmenter les réservations de l’hôtel vous permet aussi une meilleure visibilité et bien sûr une marque stable sur le marché.

Pourquoi est-il important d’avoir des stratégies de marketing digital pour augmenter les réservations ?

À l’heure actuelle, la plupart des visiteurs recherchent des hôtels et d’autres services qu’ils proposent. Avec une bonne stratégie de marketing digital, vous pourrez approcher tous ces clients potentiels et constituer une base de clientèle fidèle pour votre entreprise.

Le voyage des clients commence par la découverte de votre hôtel sur les méta-moteurs de recherche, les canaux sociaux, ou la recherche organique comme sur Google, Yahoo, et plus encore. Il est plus important que jamais d’être visible sur ces canaux.

Les stratégies de marketing digital pour augmenter les réservations doivent comprendre l’optimisation des moteurs de recherche et de nombreux canaux payants et organiques pour donner à votre hôtel une visibilité tout au long de la phase de recherche, d’étude et de réservation finale.

Et comme vous devez déjà avoir commencé à vous préparer pour 2020, j’ai énuméré ici neuf façons dont le marketing digital de l’hôtellerie vous aidera à obtenir plus de réservations au cours de la nouvelle année.

1. Être joignable en ligne

Tout d’abord, vous devez être joignable, ou plutôt pouvoir effectuer des recherches en ligne, pour commencer avec toute stratégie de marketing digital d’un hôtel. En effet, si vous n’êtes même pas visible en ligne, peu importe vos efforts, cela ne fonctionnera pas.

Maintenant, comment être joignable en ligne, vous demandez-vous ?

C’est très simple. Faites concevoir le site web de votre hôtel. Effectuez une optimisation du référencement.

Et quand je parle d’un site web d’hôtel, je ne veux pas seulement dire mettre quelques photos médiocres, ajouter deux lignes de contenu sur votre hôtel, et en finir avec ça.

NON. Je veux dire un site web d’hôtel qui présente vos équipements, votre emplacement, vos chambres et tout ce qui concerne votre hôtel.

Un bon référencement vous permettra de vous positionner sur les moteurs de recherche, ce qui vous donnera la visibilité dont votre hôtel a besoin.

L’intégration du site web de votre hôtel à un moteur de réservation vous permettra également de prendre des réservations directement à partir du site web de votre hôtel, sans aucune intervention de tiers.

2. Faire de la publicité sur les métamoteurs de recherche

Ensuite, nous parlons de Metasearch Engines, à savoir Google Hotel Ads, TripAdvisor et Trivago. Croyez-le ou non, mais l’inscription sur ces métamoteurs de recherche n’augmentera pas seulement votre visibilité, mais améliorera également la valeur de votre marque.

Cependant, pour être disponible sur les métamoteurs, vous devez être ouvert pour recevoir des réservations directes. Plus vous obtiendrez de réservations directes, plus vous serez poussé vers le haut dans le secteur.

Surtout quand je parle des annonces d’hôtels sur Google. Il s’avère progressivement être le sauveur de Google déguisé pour les hôtels qui luttent pour réduire leur dépendance aux OTA. Pour approfondir la question, vous pouvez consulter notre billet de blog sur la façon dont les annonces d’hôtels de Google contribuent à augmenter les revenus des hôtels.

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur un métamoteur de recherche, c’est le moment de le faire.

3. Faites régulièrement des articles sur votre site web

Les blogs d’hôtels sont un excellent moyen pour les hôtels de communication. Il offre la possibilité d’approfondir des sujets et d’attirer des lecteurs partageant les mêmes idées, c’est-à-dire des clients.

La raison pour laquelle le blog est un excellent outil est qu’il permet non seulement de fournir aux visiteurs des connaissances approfondies sur un sujet particulier, mais aussi de les convaincre d’approfondir leurs recherches sur vos services, ce qui est certainement une situation gagnant-gagnant pour vous.

4. Interagir via les réseaux sociaux et les vidéos

La présence sur les plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Youtube n’est pas une chose nouvelle de nos jours. Mais en tirer le meilleur parti et l’utiliser au mieux de ses possibilités est ce dont vous avez besoin dans votre stratégie de marketing digital de l’hôtel.

La mise en ligne sur ces plateformes est une approche efficace pour accroître l’engagement de vos clients. Vous devriez envisager de faire filmer la visite de votre hôtel et de la mettre en ligne sur votre chaîne YouTube.

Envisagez également de filmer les événements fréquents que vous organisez dans votre hôtel et inutile de parler de la diffusion des témoignages vidéo de vos clients.

Facebook a son propre charme pour les entreprises hôtelières, Instagram est une toute autre histoire, dans laquelle il y a une longue liste d’idées d’hôtels Instagram que vous pouvez appliquer dans votre stratégie de marketing digital pour augmenter les réservations.

5. Profiter du marketing d’influence

Le marketing d’influence est un outil qu’un hôtel peut utiliser lorsqu’il veut attirer un large public. Les hôtels contactent un influenceur qui a le pouvoir d’influencer les décisions d’achat des autres.

C’est une option facile pour les hôtels car un influenceur a une bonne réputation pour ses connaissances et son expertise sur un sujet particulier.

Les influenceurs peuvent vous aider en publiant des informations sur votre hôtel sur leurs réseaux sociaux préférés et peuvent engager leurs adeptes sur votre blog.

6. Faites de la publicité partout

L’exposition instantanée a toujours ses avantages. Elle a cependant sa part d’inconvénients si vos annonces ne sont pas gérées et optimisées.

Organisez des campagnes publicitaires dédiées sur Google (voici quelques modèles d’annonces Google GRATUITS que vous pouvez utiliser pour créer vos annonces) et Facebook (Instagram est fourni avec). Il y a de nombreux avantages à s’engager dans de telles campagnes. En outre, elles permettent de s’assurer que votre hôtel est visible et que les informations sur vos services louables parviennent aux bonnes personnes.

Toutefois, les publicités Facebook sont le moyen le moins cher d’attirer davantage de clients. Ainsi, vous pouvez facilement obtenir plus de réservations via la plateforme en restant dans votre budget.

Dans le même ordre d’idées, même les annonces de remarketing vous offrent des possibilités étonnantes de mettre en valeur votre activité hôtelière en ciblant les personnes qui ont déjà visité votre site web. Il y a donc plus de chances qu’ils visitent votre site web pour réserver avec vous.

7. N’oubliez pas le marketing par e-mail

Aujourd’hui, les gens sous-estiment généralement le marketing par e-mail. Mais, s’ils le souhaitent, les hôtels peuvent l’utiliser de manière efficace et efficiente.

En fait, les e-mails sont le meilleur moyen de communiquer dans notre vie professionnelle et personnelle.

Grâce au marketing par e-mail, vous pourrez entrer en contact avec vos clients en leur envoyant des e-mails avant leur arrivée et en les guidant dans le choix des meilleurs équipements en fonction de leur budget. Et il vous permet de rester en contact avec eux après leur départ de l’hôtel par le biais de courriels postaux. En outre, vous pouvez utiliser les e-mails de confirmation de réservation pour inciter les clients qui ont réservé votre chambre d’hôtel à vous rejoindre.

De cette façon, vous attirez de nouveaux clients et vous conservez vos clients existants, ce qui est important pour obtenir un bon retour sur investissement pour votre entreprise.

8. Maintenez votre réputation en ligne

Au-delà de toute croyance que vous pourriez avoir dans votre esprit pour la réputation en ligne de votre hôtel, vous devez accepter le fait que l’industrie hôtelière était, est et sera axée sur la satisfaction des clients.
Vous avez besoin de savoir ce que vos clients disent de vous. Sinon, comment allez-vous améliorer vos services ?

En outre, ces évaluations en ligne sont les éléments clés de nos jours. Tous vos clients – actuels et futurs – vont consulter ces avis et évaluations pour décider de leur séjour chez vous.

C’est pourquoi le maintien de votre réputation en ligne est un aspect important du marketing digital de votre hôtel. Suivez de près vos évaluations et les principaux sites d’évaluation et déterminez fermement votre objectif, là où vous voulez être !

Fixez un objectif de ce que vous voulez que vos clients disent de votre hôtel une fois qu’ils sont partis. Ainsi, une réputation d’hôtel en ligne bien entretenue vous aidera à obtenir davantage de réservations.

9. Suivre la tendance : Chatbots

Les chatbots sont de plus en plus populaires dans l’industrie de l’accueil ces derniers temps. Non seulement ils peuvent aider à la conversion, mais ils peuvent aussi améliorer la réputation de votre marque. Cela permet d’accroître la confiance et l’engagement de vos futurs clients.

Les chatbots améliorent la communication, orientent les gens vers la réservation, assurent votre disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et permettent de reprendre contact avec les visiteurs qui ont abandonné leur réservation.

Essayez de mettre en place des chatbots sur votre site web et voyez comment vos réservations augmentent avec une hausse considérable de la satisfaction des clients.

En conclusion

Le marketing, en particulier le marketing digital pour augmenter les réservations des hôtels, joue un rôle essentiel dans la génération de revenus pour les hôtels.

Bien sûr, il y a des acteurs plus importants et meilleurs qui arrivent sur le marché. Les clients demandent de plus en plus de personnalisation.

Aujourd’hui, les clients veulent des sites web conviviaux. En effet, ils sont de plus en plus avertis en matière de technologie et ne sont pas prêts à faire des compromis sur la qualité des offres des hôteliers.

Utilisez le marketing digital de l’hôtel pour vous assurer que tous les canaux sont utilisés au maximum.

Pour résumer, faites de 2020 votre année avec plus de réservations, des opérations rationalisées, des critiques positives et le meilleur exercice pour vous, alors essayez ces moyens de marketing digital pour votre hôtel afin d’obtenir plus de réservations cette année. Et faites un pas de plus dans le secteur en vous démarquant de vos concurrents.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.