Blog

Le BLoG SPECIALISé du marketing digital

APPRENDRE SUR LE MARKETING DIGITAL SIMPLEMENT AVEC DES ARTICLES SPÉCIALISÉS ACCESSIBLES ET PÉDAGOGIQUES. À L’AGENCE OMARTIN MARKETING NOUS PRENONS LE TEMPS DE VOUS RÉDIGER DES ARTICLES QUI VOUS SERONT UTILISES AU QUOTIDIEN.

Shopify a parcouru un long chemin depuis ses humbles débuts il y a neuf ans. Aujourd’hui, Shopify compte plus de 100 000 magasins dans le monde entier et offre des possibilités de paiement en magasin qui vous permettent de combiner votre magasin de briques et de mortier avec la puissance et la flexibilité de la plateforme en ligne de Shopify.

Si vous vous lancez dans la gestion de eCommerce, Shopify est un choix judicieux. La plateforme de Shopify possède de nombreuses fonctionnalités intégrées pour gérer la gestion des stocks, le référencement, le suivi et bien d’autres choses encore. Elle offre également un accès au niveau du code pour personnaliser entièrement votre conception ou simplement choisir parmi un marché rempli de modèles.

Lorsque vous commencez à gérer votre magasin et que vous rencontrez une fonctionnalité qui n’est pas aussi puissante que vous le souhaiteriez, c’est là que la véritable puissance de Shopify entre en jeu. Shopify dispose d’une grande boutique d’applications avec plus de 200 applications pour tout gérer, de la facturation et de la comptabilité à l’automatisation du marketing.

Toutes ces applications peuvent faciliter la gestion de votre boutique en ligne et vous aider à augmenter vos revenus grâce aux moteurs de recommandation et à la vente incitative.
Le plus intéressant, c’est que la plupart de ces applications sont gratuites. Quant à celles que vous payez, elles sont généralement des sources directes de revenus, et vous pouvez justifier leur coût presque immédiatement.

Supposons que vous soyez sur le point de lancer votre première boutique de eCommerce Shopify. Avant de cliquer sur le bouton de lancement et de vous asseoir pour regarder l’argent arriver, vous devez configurer vos plugins pour automatiser le processus qui, autrement, vous ferait perdre des tonnes de votre précieux temps.

Nous avons fait des recherches approfondies pour vous proposer cinq plugins Shopify qui vont aider votre boutique en ligne pour le jour du lancement.

1. Coupon Pop

Normalement, vous êtes déjà allé dans une boutique de eCommerce où une fenêtre contextuelle vous offre une réduction en échange de votre adresse e-mail.

Un nouveau visiteur est une entité inconstante, vous pouvez essayer de les garder, mais parfois ce n’est pas la bonne solution. En offrant une réduction, vous pouvez au moins récupérer leur adresse e-mail et les placer dans une campagne de newsletter pour essayer une deuxième, troisième ou quinzième fois de leur vendre votre produit ou service.

Ce que nous aimons dans Coupon Pop, c’est que leurs popups sont personnalisables, ont un aspect élégant et un aspect social. Il ne suffit pas d’accorder une réduction à quelqu’un ; il faut que les visiteurs aiment suffisamment votre offre pour la partager avec leurs amis afin que vous puissiez répandre les bienfaits de votre magasin Shopify !

Caractéristiques :

  • Marketing social
  • Augmentation des ventes
  • Stimuler le réseau social
  • Marketing par courriel
  • Modèles conçus
  • Facile à utiliser Facile à aimer

2. DotDigital

Les fonctions d’automatisation des points numériques conviennent parfaitement aux spécialistes du eCommerce qui souhaitent augmenter leurs ventes en ligne et accroître la valeur de la clientèle tout au long de sa vie. La conception d’e-mail et des programmes d’automatisation est simple grâce à l’utilisation de leur interface.

Les utilisateurs peuvent connecter de manière transparente les données de leur boutique avec le dotdigital Engagement Cloud pour créer rapidement, facilement et à grande échelle des parcours personnalisés pour les clients omnicanaux. Grâce à une gamme d’outils de eCommerce avancés, allant des e-mails après achat et des recommandations de produits, vous ne pourrez plus jamais perdre d’argent sur la perte d’un client.

Donner aux clients ce qu’ils veulent :

  • Marketing personnalisé par adresse e-mail
  • Synchroniser rapidement les données
  • Des flux de travail intelligents
  • Des outils pour gagner du temps
  • De puissants segments de RFM
  • Rapports de campagne

3. Yotpo

Yotpo rend les avis sur les produits très peu accessibles aux clients, ce qui signifie que vous finirez par obtenir plus d’avis sur les produit.

Le point fort de Yotpo réside dans le simple e-mail automatisé qu’il envoie après l’achat d’un produit. Vous pouvez choisir le délai entre l’achat et l’envoi de l’e-mail, mais lorsque le client reçoit l’e-mail, il peut rédiger son avis par e-mail sans jamais quitter sa boîte de réception !

Yotpo se targue d’avoir un taux de 6 à 10% d’avis, ce qui est supérieur à la moyenne. Avec des widgets personnalisables pour afficher les avis n’importe où sur votre boutique, c’est une application gratuite à installer.

La plateforme de marketing eCommerce de Yotpo offre certaines des solutions les plus avancées pour les avis des clients, le marketing visuel, la fidélité et les recommandations.

  • Avis et évaluations
  • Fidélité et renvois
  • Marketing visuel

4. Recommendify

Recommendify est un moteur de recommandation pour les magasins Shopify qui traite les données de vos produits pour trouver des similitudes, et utilise ces données pour afficher les produits susceptibles d’être achetés. Il s’agit d’un système en temps réel, qui s’adapte donc à votre trafic ainsi qu’aux clients individuels.

Le plugin vous permet également de sélectionner manuellement les produits à recommander. C’est très pratique pour essayer de vendre des produits à plus forte marge dans un mélange de produits choisis automatiquement. Recommendify affirme également qu’il peut augmenter les ventes jusqu’à 20%, ce qui peut signifier une augmentation significative des revenus lorsque le système a suffisamment de données à traiter.

Le mieux, c’est que si vous avez moins de 500 produits, c’est $24.95/mois. C’est beaucoup moins cher que certaines des autres options disponibles.

Quelques-unes des caractéristiques de Recommendify :

  • Produits similaires : Montrez à vos clients des produits similaires à ceux qu’ils parcourent.
  • Les clients ont également acheté : Montrez à vos clients les produits qu’ils pourraient vouloir en fonction du contenu de leur panier
  • Les meilleures ventes : Montrez à vos clients les produits qu’ils ont récemment consultés, afin qu’ils puissent rapidement et facilement revenir à des articles intéressants.
  • Tableau de bord : Voyez les clics sur les recommandations au fil du temps et suivez la valeur totale des conversions afin de toujours savoir quelle valeur Recommendify ajoute à votre magasin.

5. Plug-in SEO

Le plug-in SEO est assez simple : il parcourt votre boutique Shopify et trouve les problèmes de SEO dans les méta-tags, les titres de page, la copie de page, les images et la structure des liens qui nécessitent une correction ou une optimisation.

Le mieux, c’est qu’il est automatisé, vous n’avez donc pas besoin de générer un rapport à chaque fois (et de l’oublier pendant qu’il le fait). Le plugin donne également des explications simples sur chaque vérification, mais pour effectuer la correction, vous aurez besoin d’une certaine expérience technique.

Caractéristiques du plug-in SEO :

  • Fonctionne avec les fonctionnalités intégrées de Shopify SEO
  • Vérification du référencement et instructions pour les produits, collections, pages, blogs
  • Vérification des mots clés et instructions pour les produits, collections, pages, blogs
  • Dernières données structurées JSON-LD ajoutées automatiquement
  • Respecte le référencement déjà mis en place dans votre administration Shopify
  • Titre puissant et méta-description exemplaire
  • Édition des titres et des méta-déclarations pour chaque page de votre boutique, y compris celles qui ne sont pas accessibles à d’autres outils tels que les collections filtrées, la recherche et autres.
  • Configuration du modèle de texte ALT pour les images sans frais grâce à notre soutien aux primes
  • Liens brisés 404 vérifier et fixer les directions
  • Vidéos d’instruction détaillées
  • Contrôle de vitesse et instructions
  • Vérification du blog et instructions
  • Aperçu Google en direct
  • Fonctions avancées de référencement

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.