Les chercheurs suggèrent que plus de 50 % des clients achètent des produits qu’ils peuvent identifier comme une marque ou ont vu leurs campagnes publicitaires sur n’importe quel support. Et pour atteindre davantage de clients et d’acheteurs potentiels, ils dépensent des milliers d’euros en publicité payante, en campagnes publicitaires payantes et en collaborations avec des influenceurs.

Ces résultats sont rapides, mais ils ne vous aident pas à fidéliser les consommateurs à la marque.
De plus, les sociétés de médias sociaux et de moteurs de recherche mettent constamment à jour et modifient leurs algorithmes et la concurrence croissante fait monter en flèche le prix des publicités. Le marketing de contenu pour la sensibilisation à la marque et la constitution d’une audience est l’une des meilleures options que vous pouvez essayer. Et si vous utilisez déjà le marketing de contenu pour développer votre marque, alors ces 9 éléments doivent absolument être mis en œuvre dans votre stratégie de marketing de contenu !

     1. Essayez tous les formats :

    Le blog n’est pas la seule chose que vous pouvez essayer pour faire votre marketing de contenu. Vous devez comprendre que les millénaires ne vont pas prêter autant d’attention à votre contenu écrit qu’ils n’en prêteraient à votre contenu audiovisuel.

    Tout comme l’eau qui prend toutes les formes, vous devez commencer à travailler sur la réalisation et la commercialisation de votre contenu partout. Les personnes qui aiment les podcasts ne prendraient pas le temps de lire vos articles de 1000 mots. De même, les personnes qui aiment regarder du contenu sur leur bel écran n’apprécieront pas les podcasts.

    De LinkedIn SlideShare à YouTube, en passant par les livres électroniques et les livres blancs sur votre propre site web. Laissez les gens obtenir de votre marque ce qu’ils recherchent sous la forme qu’ils préfèrent.

      2. Gardez une trace de votre position actuelle :

      Essayez toujours de vous comparer à la concurrence, à votre situation et à vos classements antérieurs. Essayez des outils et des logiciels d’analyse gratuits ou payants pour connaître votre position et extraire les données qui peuvent vous aider à construire une meilleure marque dans son ensemble. Assurez-vous que votre marketing de contenu vous aide à atteindre vos objectifs, vos cibles et à accroître votre exposition au public concerné. Planifiez vos stratégies en conséquence.

      Utilisez des outils d’analyse et d’engagement client gratuits et payants pour suivre vos performances. Ces données, rapports et tous types d’analyses provenant de vos supports marketing renforceront encore plus votre marque la prochaine fois.

      Une fois que vous avez commencé ou planifié votre stratégie de marketing de contenu, utilisez tous les outils pour obtenir des informations sur votre public, le flux de comportement des visiteurs sur vos pages, leurs commentaires et autres modèles d’interaction, l’autorité de domaine de votre site web, les mots clés pour lesquels vos blogs et vos pages sont classés et plus encore. Voyez ce que font vos concurrents et comment vous pouvez attirer l’attention de leur public actuel.

        3. Analysez votre contenu :

        Ne laissez pas votre ancien contenu devenir obsolète sur votre site web. Veillez à les évaluer et à suivre la façon dont les gens accèdent à ces pages. Essayez de déterminer quels mots clés génèrent du trafic pour cette page particulière et comment vous pouvez mieux l’optimiser pour obtenir un meilleur classement sur le SERP et l’améliorer.

        Utilisez les outils gratuits de Google comme l’outil Google WebMasters (console de recherche), Google Analytics, Google Data Studio ou utilisez les applications d’analyse tierces payantes pour voir le flux, le trafic et la matrice des mots clés afin de savoir comment les utilisateurs vous trouvent et comment ils interagissent avec votre site web.

        Commencez à faire du PBN et obtenez des liens retour de qualité en désignant un expert en référencement pour la même raison. Continuez à optimiser votre ancien contenu pour obtenir un meilleur flux de liens internes sur votre site web.

        4. Travaillez pour mieux construire votre cadre :

        Une bonne stratégie ne peut pas fonctionner pour vous si vous ne pouvez pas prendre les mesures nécessaires à vos plans.

        Vous devez vous assurer de définir le processus, de donner du temps pour la recherche et la conception des flux. Vous ne pouvez pas décider du titre de votre contenu avant d’avoir fait les mots clés et les phrases appropriés.

        Vous ne pouvez jamais faire de travail de référencement une fois que vous avez terminé la rédaction ou la création du contenu. Vous devez définir un processus qui vous permette de vous assurer que la séquence de votre travail devient solide et efficace.

          5. Attirez les gens :

          Vous avez peut-être le meilleur contenu disponible sur le marché, mais comment vos clients potentiels sont-ils censés savoir que vous êtes cette marque qu’ils recherchent depuis longtemps ?

          Utilisez les plateformes de médias sociaux, la publicité payante, le marketing par e-mail, le marketing d’influence et les plateformes de partage social pour toucher votre public avec vos idées et votre contenu.

          Ciblez les gens avec des webinaires gratuits, des livres blancs, des livres électroniques pour leurs améliorations personnelles et plus encore pour relier les USP de votre produit avec leurs points sensibles.

          6. Créez un meilleur site web :

          Votre site web peut avoir un contenu intéressant et impressionnant, et même vos produits sont impressionnants. Votre utilisateur est prêt à devenir votre client maintenant, mais que faire s’il ne sait pas comment acheter ou où naviguer ensuite ?

          Optimisez votre site web pour les plateformes PC et mobile. Si votre utilisateur ne peut pas accéder à votre site web sur son mobile à partir d’un achat maximum ou si un trafic est attendu, vous pourriez constater des taux de conversion plus faibles.

          « 53% des visites de sites mobiles sont abandonnées au bout de 3 secondes selon une recherche du Double-clic de Google ».

          Donnez aux gens des CTA pour les aider à prendre la décision et à obtenir des pistes grâce à votre marketing de contenu qui a fait ses preuves. Réglez correctement votre entonnoir pour que vous et vos visiteurs compreniez dans quel état ils se trouvent.

            7. Optimisez votre site web :

            Commencez à travailler sur votre site web. N’oubliez pas que Google travaille sur une stratégie de priorité aux mobiles afin de donner les meilleurs résultats sur sa première page de résultats dans les moteurs de recherche.

            Si votre site web n’est pas convivial et n’est pas optimisé pour les plateformes mobiles, vous risquez de rencontrer des problèmes. Améliorez vos liens internes et assurez-vous que l’utilisateur bénéficie d’un flux plus fluide pour naviguer sur votre site web et vos produits.

            Cela vous aiderait non seulement à améliorer l’expérience de l’utilisateur, mais aussi à augmenter vos chances d’obtenir des taux de conversion plus élevés.

            8. Tests A/B et améliorations :

            Les gens ne recherchent pas un discours de vente directe sur vos sites web ou vos vidéos. Les gens sont là pour résoudre leurs questions et ils veulent trouver des solutions.

            Commencez par leur donner des solutions pour ce qu’ils ont compris de votre contenu et essayez progressivement et légèrement de vendre la solution que vous fournissez avec votre produit ou service !

            Continuez à tester et à mettre en œuvre de nouveaux plans et méthodes de marketing. Votre public cherche-t-il à interagir avec votre contenu et vos messages ou non ? Achètent-ils les produits que vous suggérez ou non ? Les critères de référence que vous avez fixés au début de votre contenu sont-ils respectés ou non ?

            9. Maximisez votre portée

            Quel que soit le style de votre contenu et la forme sous laquelle vous le diffusez, qu’il s’agisse d’écrits, de vidéos ou d’audio, vous devez vous assurer que vous atteignez les gens. Votre public n’est pas lié à une seule plateforme de médias sociaux, essayez d’atteindre et de couvrir autant de plateformes que possible. Si votre marque est visible pour les autres, alors seuls les gens viendront à votre marque pour obtenir les services.

            Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

            Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

            Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

            Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

            You have Successfully Subscribed!

            Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

            Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

            Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

            Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

            Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

            Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

            Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

            Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

            Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

            Plus qu'une étape pour recevoir votre : "Guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

            Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

            Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.