Aujourd’hui, le marketing digital hôtelier est utilisé à un rythme effréné dans l’industrie hôtelière. Bien qu’il soit vrai que les efforts sont rentables à terme, la question ici est de savoir combien d’argent et de temps faudrait-il vraiment y consacrer et comment le faire ?

Pour commencer, vous devriez retourner à l’essentiel et réfléchir à ce qui vous permet d’obtenir vos bénéfices ? La réponse est simple, les réservations !

Maintenant, avec la suprématie de la technologie, la distribution en ligne des chambres d’hôtel peut être gérée de deux façons :

  • soit directement à partir du site Web de votre hôtel
  • soit par des canaux de distribution tiers

Cela montre clairement que la technologie domine largement la façon dont les hôteliers reçoivent les réservations. C’est pourquoi votre approche sur la communication de votre activité hôtelière doit également évoluer.

Ici, ce qui est encore plus intéressant, c’est le fait qu’il existe différents ensembles de stratégies de marketing digital dans les hôtels que l’on peut suivre tout en traitant avec les OTA et même obtenir des réservations directes.

1/ Analyse des données pour une tarification optimales

Le marketing digital dans les hôtels est présent sous de nombreuses formes, notamment en rendant la présence de votre hôtel visible sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc. De plus, le fait d’avoir un site Web d’hôtel et de consolider votre présence sur les OTA vous permet d’être présent partout.

Dans ce cas, trouver le bon partenaire, connu pour la sécurisation de vos réservations directes en ligne et sa gestion de la distribution, peut vous aider à réduire le coût de la distribution de vos places dans votre hôtel. De plus, vous devez trouver des moyens d’atteindre vos clients en utilisant des médias comme les e-mails, le site Web, le marketing sortant, les médias sociaux etc.

Vous devez accepter le fait que plus vous travaillerez votre marketing digital hôtelier plus il va vous apportez des réservations, une meilleure visibilité et, bien sûr, une marque stable sur le marché.

Et comme vous devez déjà avoir commencé à vous préparer pour 2020, j’ai dressé la liste des 6 façons dont le marketing digital dans les hôtels vous aidera à obtenir plus de réservations pour la nouvelle année.

6 Hôtel Digital Marketing Stratégies pour obtenir plus de réservations en 2019

  • Être joignable en ligne
  • Soyez présent sur les médias sociaux
  • N’oubliez pas les vidéos
  • Passez des annonces payantes
  • Soyez tendance : utilisez des Chatbots
  • Maintenez votre réputation en ligne

Tout d’abord, vous devez être joignable, ou plutôt consultable en ligne avant même de commencer n’importe quelle stratégie de marketing digital pour votre hôtel. Parce que, si vous n’êtes même pas visible en ligne ; alors, peu importe la quantité des stratégies que vous mettrez en place, il n’y aura aucun résultat.

Maintenant, comment être joignable en ligne ?

Simple. Faites vous concevoir un site Web de votre hôtel.

Et quand je parle d’un site web d’hôtel, je ne parle pas seulement d’afficher de mauvaises photos, d’ajouter 2 lignes de contenu sur votre hôtel, et d’en finir avec ça.

NON. Il faut un site Web d’hôtel qui présente vos visions, l’emplacement de votre hôtel, vos chambres et tout les autres services que vous pouvez proposez ainsi que les activités autours de votre hôtel.

Effectuer un bon référencement vous permettra de vous positionner sur les moteurs de recherche, donnant ainsi petit à petit une plus grande visibilité à votre hôtel.

L’intégration de votre site web hôtelier avec les moteurs de réservations vous permettra également de prendre des réservations directement depuis votre site web hôtelier, sans aucune interférence d’un tiers.

La présence sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook et Instagram n’est pas une nouveauté. Mais en tirer le meilleur parti et l’utiliser au mieux de son potentiel est ce dont vous avez besoin dans votre stratégie de marketing digital hôtelier.

La mise en ligne sur ces plateformes est une approche efficace pour accroître l’engagement de votre communauté. Et plus vos posts seront suivis, plus vous serez en mesure d’atteindre des gens.

Alors que Facebook a son propre écosystème pour les entreprises hôtelières, Instagram est une toute autre histoire, où il y a une longue liste d’idées d’hôtels sur Instagram que vous pouvez appliquer dans votre propre stratégie marketing.

De nos jours, le monde travaille sur la double réalité : la réalité réelle et la réalité virtuelle. C’est pourquoi cette stratégie est l’une des stratégies de marketing digital hôtelier les plus privilégiées.

Tout d’abord, vous devriez adopter de nouvelles façons de mettre en valeur votre hôtel et dans ce cas, les vidéos peuvent vous être d’un grand secours.

Vous devriez vraiment envisager de faire filmer votre visite de l’hôtel et de la télécharger sur votre chaîne YouTube. Vous pouvez même mettre en évidence l’emplacement de votre hôtel, les installations que vous fournissez grâce à de courtes vidéos. Pensez aussi à filmer les événements fréquents que vous organisez à votre hôtel.

Tout ce contenu vidéo digital finit par attirer de nombreux clients avec une meilleure vision de leurs séjours, ce qui vous permettra de gagner plus de revenus.

L’exposition instantanée a toujours ses avantages, mais elle a aussi sa part d’inconvénients, à moins que vos publicités ne soient gérées et optimisées correctement.

Lancez des campagnes publicitaires dédiées sur Google et Facebook (Instagram est fourni avec). Il y a de nombreux avantages à s’engager dans de telles campagnes. De plus, elles assurent que votre hôtel soit visible et que l’information sur vos services parviennent aux bonnes personnes.

D’ailleurs, les publicités Facebook sont le moyen le moins cher d’attirer plus de clients. Ainsi, vous pouvez facilement obtenir plus de réservations à travers la plateforme en respectant votre budget.

Dans le même ordre d’idées, même les publicités de remarketing vous offrent des opportunités étonnantes pour faire connaître votre activité hôtelière en ciblant les personnes qui ont déjà visité votre site web ou visionné une de vos vidéos par exemple. Par conséquent, il y a plus de chances qu’ils reviennent sur votre site Web pour réserver chez vous.

Les Chatbots sont de plus en plus populaires dans l’industrie de l’hôtellerie ces derniers temps. Non seulement ils peuvent vous aider dans vos conversions, mais ils peuvent aussi améliorer la réputation de votre marque et, par conséquent, accroître la confiance et l’engagement envers vos clients potentiels.

Les Chatbots améliorent la communication, orientent les gens sur le chemin de leur réservation, assurent votre disponibilité 24h/24 et 7j/7 et permettent de reprendre contact avec les visiteurs qui ont abandonné leur réservation.

Essayez d’implémenter des chatbots sur votre site web et voyez comment vos réservations et la satisfaction des clients augmentent.

Vous devez accepter le fait que l’industrie hôtelière était, est et sera axée sur la satisfaction des clients.

Vous avez donc besoin de savoir ce que vos clients pensent de vous. Sinon, comment allez-vous améliorer vos services ?

D’ailleurs, cette veille en ligne est l’éléments clés de nos jours. Tous vos clients actuels et futurs, vont regarder les critiques et notes que vous avez sur internet pour décider séjourner chez vous.

C’est pourquoi le maintien de votre réputation en ligne est un aspect important du marketing digital de votre hôtel. Suivez de près vos notes et les principaux sites d’avis pour déterminer votre objectif et vos amélioration aux endroits les plus critiqués !

Après un avis négatif fixez-vous des objectifs et prévenez les clients en les prévenant après amélioration de ce que vous avez changer grâce à leur remarque. Par conséquent, votre réputation d’hôtel en ligne va être bien entretenu et vous aidera à aller de plus en plus loin tout en augmentant vos réservations.

Conclusion

Le marketing et en particulier le marketing digital hôtelier, joue un rôle vital dans la génération de revenus pour les hôtels.

Aujourd’hui, les clients veulent des sites Web conviviaux pour échanger avec. Ils sont de plus en plus avisés en matière de technologie et ne sont pas prêts à faire des compromis sur la qualité de l’offre hôtelière, tant en termes de services qu’en termes de facilité d’accès.

Avec l’aide du marketing digital hôtelier, il est possible de s’assurer que tous les canaux sont utilisés et optimisés afin obtenir le maximum d’avantages et qu’aucune opportunité de génération de revenus ne soit laissée sur le côté.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.