Les hôtels du monde entier utilisent une grande variété de techniques de marketing géolocalisé. Les techniques et les campagnes visent à attirer davantage de clients dans les hôtels et à augmenter les revenus de l’hôtel. Certaines de ces techniques comprennent les push notifications, l’affichage sur les médias sociaux, les bannières publicitaires, les avis, le référencement sur les moteurs de recherche, etc.

Avec plus de 1,5 milliard de personnes qui utilisent constamment Foursquare, Facebook Places, Google Places, et toutes les autres marketplaces, les possibilités de marketing basé sur la localisation afin d’augmenter les revenus des hôtels sont vraiment immenses. Des chaînes hôtelières populaires comme JW Marriott, four seasons, etc. ont déjà déployé des services basés sur la localisation pour augmenter leurs revenus. L’une des stratégies que ces hôtels utilisent est de la façon de récompenser les clients fidèles afin qu’ils soient encouragés à revenir le plus souvent possible dans l’hôtel ou au sein du groupe.

Une idée fausse répandue chez les hôteliers est que le marketing basé sur la localisation fonctionne mieux pour les grands hôtels et les chaînes hôtelières. Les hôtels de toutes tailles peuvent également bénéficier d’un marketing localisé. Le marketing basé sur la localisation est devenu l’une des meilleures solutions pour augmenter les réservations directes ou indirectes.

L’importance du marketing localisé

Le marketing géolocalisé est une stratégie de marketing innovante qui aide les hôtels à diffuser leurs messages dans un lieu donné. Il leur donne également la possibilité de cibler les individus et leur donne des informations sur la disponibilité des chambres et autres équipements spéciaux. Comme leur nom l’indique, les messages ne peuvent être transmis aux prospects que lorsqu’ils se trouvent dans un lieu donné. Il en résulte ensuite une augmentation de l’intérêt des consommateurs pour le lieux et a terme une réservation pour venir découvrir l’hôtel ou la région autour de ce dernier.

Les hôteliers peuvent utiliser des bannières publicitaires mobiles, des données de géo-clôture et des données d’annulation de vol pour augmenter les réservations. Ils peuvent également utiliser les SMS pour entamer une conversation avec des clients potentiels. Cette stratégie a donné des résultats pour de nombreux hôteliers qui ont des restaurants et des bars sur leur propriété. Le marketing géolocalisé peut être utilisé pour attirer les voyageurs fréquents afin de leur rappeler les atouts de votre hôtel comme son spa ou ses offres uniques et excitantes sur la gastronomie et les boissons.

Comme la plupart des hôtels ont maintenant leur propre application native, le marketing basé sur la localisation peut avoir un impact énorme sur leur taux de réservation. Les notifications poussées ou notifications push sont également très utiles pour piquer l’intérêt des nouveaux visiteurs d’une région ou de personne cherchant un environnement précis.

L’automatisation des stratégies de marketing basées sur l’emplacement est la tendance actuelle dans l’industrie de l’hébergement. Et l’omniprésence du mobile aide grandement le marketing basé sur la localisation. Les hôteliers ont commencé à utiliser des canaux fiables pour améliorer la relation entre l’hôtel et le client. Cela aide à fidéliser le client / le prospect à la marque.

2/ Les 4 façons efficaces pour le marketing localisé

Voici quatre façons dont les hôtels peuvent utiliser le marketing basé sur la localisation pour augmenter leurs revenus :

  • Offrir des services personnalisés
  • Fournir des offres pertinentes
  • Récompenser la loyauté
  • Tirez parti des paiements instantanés sur mobiles

Le marketing basé sur la localisation devrait être considéré comme faisant partie intégrante de la stratégie commerciale des hôtels. Comme de plus en plus d’hôtels investissent massivement dans la création d’applications hôtelières intégrées, le marketing basé sur la géolocalisation deviendra essentiel pour les hôtels. De plus, c’est un excellent moyen de générer et d’augmenter le retour sur investissement grâce à un engagement régulier des consommateurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.