L’email marketing est un moyen de communication avec vos clients et devrait être utilisé judicieusement afin de les fidéliser, d’augmenter les réservations directes de votre hôtel et de faire progresser votre marketing hôtelier.

Avant d’envisager l’email marketing dans les hôtels, vous devez examiner de près la qualité de l’accueil que vous offrez et comment ce canal de marketing abordable peut vous aider à augmenter vos réservations en ligne et à développer votre entreprise.

L’email marketing dans le cadre de l’automatisation du marketing hôtelier est un moyen par lequel de nombreux hôtels restent en contact avec leurs clients, qu’ils soient nouveaux ou de retour. En outre, ce moyen de communication est si efficace pour l’industrie hôtelière que vous pouvez augmenter les réservations directes d’hôtel avec une bonne incorporation dans votre marketing.

1. Qu’est-ce que l’Email Marketing ?

L’email marketing est un moyen de marketing digital très efficace et fait également partie des stratégies de marketing de l’hôtel, qui fonctionne en créant des campagnes par email pour les clients et les prospects. Elle fait partie de l’automatisation du marketing et aide à transformer les clients potentiels en clients réels ainsi que les clients uniques en clients fidèles après leur visite sur le site Web de votre hôtel.

Dans l’industrie de l’hôtellerie, il est important d’être à jour en matière d’email marketing afin de pouvoir s’améliorer en même temps que les differentes tendances et envies de votre cible. L’Email Marketing (email marketing hôtelier inclus) est, sans aucun doute, le meilleur moyen de gagner des clients et d’attirer des réservations directes.

2. Étendre la présence digitale de votre marque

Il est normal que votre hôtel accorde de l’attention au marketing des réseaux sociaux, mais sans marketing par email, votre portée est limitée et il est plus difficile d’augmenter les réservations directes. Chaque fois que vous envoyez un email, vous avez la possibilité de faire de la publicité pour vos autres comptes de réseaux sociaux, ce qui permet d’encourager l’interaction.

Demander à vos clients de suivre et d’aimer votre page Facebook afin d’obtenir une offre spéciale en retour est un moyen de commercialiser et d’accroître la reconnaissance en ligne de votre hôtel. Avec cela, vous allez augmenter votre clientèle et compte tenu de l’offre promise, les clients auront toujours plus hâte de profiter de leur séjour dans votre hôtel puisqu’ils ont eu une bonne expérience client.

3. Avis des clients

C’est l’erreur que commettent la plupart des marques et cela ne permet pas aux clients de donner leur avis ou leurs recommandations. Permettre un retour d’informations de vos clients sur leur experience au sein de votre établissement est un moyen d’améliorer la gestion de votre hôtel et votre processus de réservation. Il peut être gênant de demander physiquement à vos clients leurs avis ou de répondre à un sondage lors de votre départ et c’est pourquoi vous devriez leur offrir la possibilité après leur départ avec l’aide d’un formulaire en ligne.

Vous pouvez introduire des emails à envoyer à vos clients après leur départ. Cela vous aidera à savoir comment ils se sont sentis pendant leur séjour à l’hôtel. Vous pouvez également leur demander de s’abonner à la newsletter de votre hôtel ou de vous suivre sur les réseaux sociaux. Cela augmentera vos taux d’ouverture et vos taux de clics et les aidera à rester en contact avec vous même après leur séjour.

4.Vous atteignez une cible précise

Avec les campagnes d’email marketing, vous avez la possibilité de sélectionner un public cible que vous voulez que vos emails atteignent. Il peut s’agir de couples, de voyageurs d’affaires ou même d’invités plus âgés avec enfants. Cependant, si vous optez pour ce type d’email marketing, vous devez être aussi professionnel que possible. C’est parce que les emails trop personnalisés peuvent être un obstacle pour vos clients et ce n’est pas ce que vous voulez.

Plus important encore, lorsque vous envoyez des emails à vos clients, essayez d’être concis et détaillé. Peu de gens passent beaucoup de temps à lire un email. Par conséquent, la création d’un message destiné à vos clients doit être simple et directe de manière à ce qu’ils comprennent rapidement le message. Utilisez des images et des titres tout en faisant connaître vos intentions et, comme nous l’avons déjà mentionné, évitez d’en faire trop parce que la plupart de vos invités ne prendront pas la peine de les lire. L’email marketing dans le cadre de l’automatisation du marketing de l’accueil peut grandement aider votre hôtel si vous appliquez les conseils mentionnés ci-dessus.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.