En tant que propriétaire d’hôtel, vous savez probablement que la visibilité de votre hôtel joue un rôle important lorsqu’il s’agit de réserver un hôtel par le voyageur. Vous pouvez donc comprendre qu’augmenter la visibilité de votre site web hôtelier est la chose la plus importante. Lorsque le voyageur visitera le site web d’un hôtel, ça sera la première expérience que vous pourrez donner à votre visiteur. Une étude menée France en août 2017 révèle que 80 % des clients de l’hôtel ont réservé en ligne et que 52 % d’entre eux l’ont fait en utilisant directement le site Web de l’hôtel.

Afin de faire de votre site web hôtelier un avantage majeur, vous devrez vous assurer que votre site web est correctement conçu et géré. Nous avons rassemblé 7 éléments faciles pour améliorer votre site Web hôtelier et qu’il devienne votre atout le plus profitable !

1. Le contenu pour améliorer la visibilité

Bien que la conception du site Web soit évidemment très importante, le contenu qu’il contient est toujours ce que les gens recherchent lorsqu’ils entrent sur le site. Le contenu de votre site Web doit être simple et direct, et il doit également être facile à trouver.

Par exemple, lorsqu’un voyageur consulte la page d’une chambre, toutes les informations pertinentes sur la chambre doivent apparaître en haut de la page avec une description pertinente et qui va les pousser à se projeter et vouloir réserver.

2. Le mobile pour améliorer le traffic

En 2019 le traffic des recherches sur internet se fait principalement sur mobile. En conséquence, le site web de votre hôtel doit être optimisé pour tous les appareils mais surtout pour les téléphones portables.

Dans le cadre de cette optimisation, vous devriez vous assurer que le design et toutes les pages de votre site s’affiche sur tous les appareils mobiles et qu’il n’y ait aucun problème d’affichage ou de temps de chargement.

    3. L’international pour parler à vos visiteurs

    Rappelez-vous que pour la plupart des hôtels, la majorité des voyageurs sont des étrangers qui veulent venir dans votre hôtel pour visiter la ville ou la region. Les personnes ont tendance à moins se sentir intimidés par des hôtels qui leur parlent dans leur propre langue. Veillez à analyser votre clientèle pour proposer un site traduit qui leur permettra de mieux comprendre les informations et descriptions du site pour mieux réserver. 

    Cela leur envoie aussi le message que vous comprenez que ces personnes ont une culture différente et des besoins différents durant leur voyage dans votre hôtel. Vous leur donnez l’image que vous pourrez mieux répondre à leurs besoins en faisant tous les efforts possibles afin qu’ils se sentent à l’aise durant leur séjour.

    4. Leur facilité l’accès au site

    Vous savez probablement qu’en choisissant un hôtel dans une ville donnée, le point le plus important et la question de l’emplacement ! Nous pouvons appliquer la même réflexion à votre site hôtelier dans les pages de recherche Google.

    S’il n’est pas positionné assez haut, peu importe la quantité et la qualité du travail que vous investissez dans votre site, les gens ne le verront pas. La stratégie qui est assez simple consiste à ajouter de petites informations sur votre hôtel, qui ne seront pas nécessairement visibles par vos utilisateurs, mais qui seront repris par les moteurs de recherche et permettront d’améliorer la visibilité de votre classement dans les pages de recherche. Ces informations doivent être précises et surtout vraies, car Google affichera les informations à côté de votre site Web dans les résultats de recherche.

    5. Le fil d’ariane pour les aider

    Pour aider vos utilisateurs à obtenir une meilleure expérience durant leur visite de votre site Web, vous pourriez ajouter une barre en haut de la page montrant le chemin que l’utilisateur a parcouru de la page d’accueil à la page où il est actuellement. De cette façon, les utilisateurs seront plus susceptibles de ne pas quitter votre site Web par manque d’information, car s’il n’est pas facile d’accéder à ces informations, les utilisateurs ne réfléchiront pas et quitteront votre site internet.

    C’est aussi très utile lorsque les utilisateurs accèdent à une certaine page de votre site Web par le biais de la fonction recherche : lorsque l’utilisateur est déjà sur votre site Web, vous ne voulez pas le perdre parce qu’il ne trouve pas un moyen de chercher rapidement ce qu’il souhaite dans votre site.

      6. La recherche à l’interne

      Une autre façon d’aider vos utilisateurs à trouver facilement ce qu’ils recherchent dans votre site Web est d’ajouter dans la fonction recherche sur le site. Il facilite également la navigation à l’intérieur de votre site Web, la rendant plus attrayante et pertinente pour vos utilisateurs.

      7. La réservation sans quitter la page

      Il est très important que le processus de réservation soit très simple et rapide, car après tout, c’est l’objectif principal de votre site web. La plupart du temps, vous aurez deux options, l’API et l’Iframe.

      L’API est plus recommandée car elle n’est pas faite par une société tierce, et elle permet également à l’utilisateur de rester sur le site pendant le processus de réservation, ce que les utilisateurs ont tendance à trouver plus crédible. L’API est également optimiser pour le traffic via les téléphones portables. Vous n’aurez donc aucun problème à ce que vos utilisateurs réservent à l’aide de leurs smartphones.

      Conclusion

      Votre objectif principal et de mettre en valeur votre contenu et de le rendre facilement accessible sans que le visiteur ne se pose de question. Si vous arrivez à créer se sentiment et cette navigation fluide votre taux de réservation directe va augmenter directement.

      Gardez à l’esprit que la plupart de ces conseils s’appliquent également aux petites entreprises. Dans le monde d’aujourd’hui, votre site Web est votre atout le plus important, utilisez-le judicieusement et permettez à vos visiteurs d’accéder le plus facilement et rapidement à l’informations qu’ils cherchent.

      Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

      Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

      Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

      You have Successfully Subscribed!

      Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

      Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

      Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

      Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.