Les réseaux sociaux sont les principaux acteurs et véhicules permettant aux clients d’être plus engagés avec les marques et les entreprises. Les entreprises nouvellement créées peuvent facilement développer une prise de conscience en moins de temps sur ces réseaux. Ainsi, le marketing sur ces plates-formes donne une large portée, mais vous ne réussirez pas en publiant uniquement sur ces plates-formes. Vous devez avoir besoin d’outils de marketing efficaces qui attirent et connectent les clients à long terme. Il existe de nombreux outils de marketing, tels que des outils de création de contenu, des outils de génération de leads, des outils de partage, des outils analytiques, des outils de marketing pour influenceurs et des outils de conception.

Une communication réussie sur les réseaux sociaux nécessite un contenu imaginatif. Le contenu des deux formes : écrite et iconographique. Cela joue un rôle important dans les efforts pour atteindre les objectifs. Les images jouent un grand rôle dans cette stratégie (marketing par les réseaux sociaux). Il est inutile de faire de la publicité ou de faire de la promotion sans efforts appropriés sur les éléments visuels, car les réseaux sociaux se résument à des images avec un texte court et accrocheur. Commercialisez vos services ou produits avec des images sur mesure pour un grand prix. Cela vaut la peine d’investir votre temps dans les modèles prêts à l’emploi.

Vous recherchez les outils qui conduisent plus de clients facilement ? Voici les 6 outils les plus importants : 

1. Animoto : le meilleur créateur de vidéo

Prix : Premium

Avec Animoto vous pouvez combiner les thèmes disponibles pour créer de superbes graphismes et les promouvoir sur les réseaux sociaux. Les vidéos de faible longueur créées à l’aide de modèles vidéo prédéfinis pour vos campagnes marketing attirent un plus grand nombre de visiteurs et un plus grand nombre de lecteurs, et peuvent garantir un degré d’engagement supérieur à celui d’une image ordinaire. Simplifiez votre communication et créez des vidéos professionnelles et rendez votre marque virale.

2. Trello : le meilleur organisateur de listes de tâches

Prix : Freemium

Avec Trello vous avez toute vos listes d’objectifs à faire sur les réseaux sociaux et si elle n’est pas bien organisée, ce sera une perte de temps et d’argent. Voici l’avantage de Trello : cet outil dans le cloud peut être synchronisé avec n’importe quel appareil. Les planches Trello sont utilisées pour organiser le contenu. Être organisé vous aidera à réussir sur les réseaux sociaux. Vous pouvez créer des tâches ou des projets et les suivre.

3. Adobe Spark Post : le meilleur outil pour les graphiques promotionnels

Prix : Freemium

Adobe Spark Post vous permet de créer autant d’annonces et de publications que vous le souhaitez sur les réseaux sociaux telles que Facebook, Twitter et Instagram en choisissant un modèle personnalisable parmi des centaines de modèles disponibles dans Adobe Spark Post. Il a des thèmes professionnels exclusifs et vous pouvez changer les tailles de police, les couleurs et tirer le meilleur parti des photos et des icônes.

4. Tailwind : le meilleur outil de marketing visuel

Prix : Premium

Tailwind fonctionne mieux pour les réseaux sociaux Pinterest et Instagram. Il vous permet d’inclure des hashtags, de les republier avec votre contenu, de surveiller les tendances et de partager les publications sur ces deux réseaux sociaux. Vous pouvez également faire de la publicité pour votre entreprise par le biais de publications créatives sur d’autres réseaux sociaux en combinant cet outil. Vous bénéficierez d’un essai gratuit de 14 jours. Vous pourrez ensuite acheter les forfaits dont vous avez besoin.

5. Canva : la meilleure toile pour des images professionnelles

Prix : Freemium (Free + Premium)

Canva est un outil de conception graphique puissant, composé de centaines de modèles de conception professionnelle, pouvant être personnalisés en fonction des besoins de votre entreprise. Il a des milliers de modèles pour Facebook qui aident à donner la première bonne impression. Outre les modèles, vous pouvez modifier les polices, les couleurs, le design et la résolution en fonction de vos préférences. Vous pouvez insérer votre logo. Canva a des milliers de modèles Pinterest.

6. SocialPilot : le meilleur fournisseur d’analyses commerciales

Prix : Premium

SocialPilot est outil puissant pour créer et programmer des publications sur les réseaux sociaux, gérer des campagnes, améliorer l’engagement et surveiller les analyses sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc. Vous pouvez répondre à tous les commentaires sur toutes les pages de Facebook avec cet outil unique. Vous pouvez collaborer avec les membres de votre équipe en les ajoutant, en leur affectant des tâches et en hiérarchisant le calendrier. Grâce aux analyses, vous pouvez obtenir des informations sur la plate-forme qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. Vous obtiendrez un essai gratuit pendant 14 jours. Après cela, vous pourrez acheter les plans en agence, en petite équipe ou en professionnels.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.