Avez-vous affaire à des taux de rebond plus élevés ? Voulez-vous le réduire ? Plus le taux de rebond est élevé, plus les conversions diminuent. Si les utilisateurs abandonnent votre site Web, vous n’aurez aucune chance de les convertir en clients et/ou en abonnés.

Il arrive souvent que les visiteurs quittent votre page Web avant de pouvoir lire le contenu. C’est l’effet d’un taux de rebond plus élevé. 

1. Implémentation de la fonctionnalité de recherche sur le site

Bien que les liens de navigation classés soient très utiles. Ils vous mènent non seulement vers la barre de recherche, mais vous collent également au contenu de votre site Web. Si vous n’avez pas encore créé votre blog, il pourrait être difficile de le mettre en œuvre sur votre site.

Le système de gestion de contenu comme WordPress possède également un widget de recherche prédéfini qui permet d’ajouter une barre latérale et un en-tête. Il peut également être ajouté à l’en-tête si vous avez optimisé pour Google AMP.

2. Correspondance de votre contenu avec l’intention de l’utilisateur

Pour que le contenu réponde aux besoins des visiteurs, il est essentiel de faire attention à son objectif. Essayez toujours d’écrire des articles convaincants pour attirer l’attention de vos lecteurs. C’est bien plus facile qu’il n’y paraît, car les recherches en ligne ne peuvent être classées que dans trois catégories.

  • Recherche d’information
  • Recherche transactionnelle
  • Recherche de navigation

3. Inclure les éléments de navigation

Non seulement les liens internes sont incorporés pour ancrer le texte dans le corps du contenu. Mais en plus tous les liens trouvés dans l’encadré, l’en-tête ou le pied de page, la navigation principale et les images donnent également à votre auditoire une raison d’explorer votre site Web.

Semrush est l’un des grands exemples qui montre toutes les données telles que les mots-clés et les backlinks utilisés par vos concurrents. Inclure des éléments de navigation tels que ceux de vos concurrents est plus utile pour votre site Web afin d’augmenter le nombre de visiteurs.

4. Création de la table des matières

Un autre moyen intéressant d’attirer vos visiteurs est d’afficher une table des matières au tout début de la publication. C’est vraiment nécessaire pour montrer à vos téléspectateurs ce que vous allez conclure dans ce post. Cela vous donnera un aperçu rapide.

C’est l’une des méthodes les plus simples qui puisse être réalisée facilement et à la perfection. Si vous êtes un utilisateur de WordPress, vous aurez de grandes chances d’utiliser plusieurs plugins qui vous aideront également à implémenter cette fonctionnalité.

5. Devenir intelligent avec CTA (Call to Action)

Si vous ne voulez pas que vos visiteurs / votre public quittent la page Web, vous devez indiquer ce dont vous allez discuter ou ce dont vous allez leur montrer après la lecture. Voici comment fonctionne le CTA.

Vous devez mettre en place certains des CTA les plus populaires tels que « télécharger maintenant » et « démarrer », qui aideront les utilisateurs à entrer en contact avec les publications.

Voici quelques points énumérés par moi pour convaincre le CTA pour votre site Web :

  • Suivi des performances du CTA
  • Essayez d’être axé sur la valeur

6. Utilisation d’images convaincantes

Les images jouent un rôle très important dans vos publications, elles connectent votre état d’esprit à votre imagination.

Il est très important d’inclure au moins deux ou trois images dans chaque message. Certaines des meilleures images à disposition sont sur Pixels et Flickr, ils vous fournissent des images libres de droit. En ce qui concerne le taux de rebond, il est certain que les images vous aideront à attirer plus de visiteurs.

7. Développement de stratégies de liens internes solides

Vous pouvez également garder vos visiteurs sur le site Web en ajoutant des liens internes à votre contenu. 

Il y a tellement de façons d’envoyer les visiteurs sur une autre page de votre site Web. Mais rappelez-vous que vous ne devez utiliser les liens internes entre la plupart des éléments réels du contenu.

8. Partager sur la page socialement

Rebondir sur votre site Web n’est pas toujours une mauvaise chose. Les visiteurs peuvent simplement partager votre contenu incroyable sur leurs réseaux sociaux. Le partage est l’une des méthodes les plus utiles pour réduire le taux de rebond.

Certaines des méthodes traditionnelles de partage sont la copie de l’URL de la page, le partage du site Web sur les réseaux sociaux, etc. L’outil Sumo Share est l’un des meilleurs outils de partage de votre publication sur les médias sociaux.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.