Les ventes et le marketing sont difficiles, en particulier dans le nouvel environnement concurrentiel qu’a pu créer internet. Les gens doivent continuer à innover et à trouver de nouveaux moyens de résoudre les problèmes en permanence, et l’un des domaines les plus difficiles est celui de l’acquisition de clients potentiels.

Alors, d’où vient le référencement ? Il est étonnant de constater combien de personnes ne le savent pas, mais les services de référencement peuvent jouer un rôle important dans l’obtention de prospects, il est même indispensables actuellement. Le référencement rend l’acquisition de prospects beaucoup plus facile que les appels à froid et de la communication sur les réseaux sociaux. Selon le Search Engine Journal, les leads SEO ont un taux de clôture de 14,6%, tandis que les leads sortants ne disposent que de 1,7%. Dans le même temps, le référencement coûte 39% de moins que le outbound marketing.

La manière dont vous utilisez le référencement pour acquérir des prospects constituera en définitive une stratégie unique que vous proposerez vous-même, et ce qui fonctionnera le mieux pour l’entreprise. Mais avant de faire cela, il n’y a jamais de mal à apprendre les bases.

1. La construction d’une base solide

La première chose que les gens verront quand ils trouveront votre page de destination, c’est ce que vous voulez leur offrir. Assurez-vous que tout soit clair, donnez-leur toutes les informations dont ils ont besoin directement et simplement.

Votre site Web définit le cadre et la barre pour savoir si un client continuera à être intéressé ou non.

2. Les mots-clés

Vous devez avoir entendu ce terme être utilisé au moins dix fois par conversation sur le référencement, mais ce n’est que parce que c’est aussi important que cela. Avec les bons mots-clés, vous faites appel à votre public cible et vous le convertissez ainsi en clients potentiels.

Lorsqu’ils recherchent ces mots-clés sur Internet, ils trouveront votre site Web. Il est donc important que les mots-clés que vous utilisez ne soient pas uniquement pertinents pour votre site, mais également pour le type de mot-clé recherché par les personnes recherchant votre produit ou service.

3. La vitesse de chargement du site

Assurez-vous d’optimiser votre page pour pouvoir la charger en moins de 2 secondes, car si cela prend entre 3 et 6 secondes, vous avez perdu 47% de vos clients potentiels.

De nos jours, à cause de la rapidité avec laquelle tout évolue, les clients perdent tout intérêt à ce qui ne l’est pas. Heureusement pour vous, il existe également de nombreux outils et plug-ins de référencement qui peuvent vous aider à améliorer votre temps de chargement.

4. Les robots des moteurs de recherche

Les robots d’exploration Google sont là pour voir en quoi consiste votre site. Si vous ne leur donnez pas les bonnes informations, ou suffisamment d’informations, vous ne pouvez pas vous attendre à être indexés à un niveau élevé. Utilisez des balises méta, un schéma, des images optimisées et un contenu pertinent pour expliquer en détail au robot d’exploration la raison pour laquelle il doit vous indexer vers un classement supérieur dans le moteur de recherche.

5. La version mobile en priorité

En 2014, le nombre de recherches effectuées sur un mobile avait dépassé celui effectué sur un ordinateur. Cela fait partie intégrante des sites Web et de leurs pages Web. En fait, les robots Google favorisent désormais les mobiles au point d’avoir moins bien référencés ceux qui n’ont pas de page compatible pour les mobiles.

Vous devez vous adapter à un nouveau modèle dans lequel les gens ont accès à tout et tout ce qu’ils ont à faire pour y accéder est de taper des mots. Vous ratez un groupe démographique énorme avec un site Web qui n’est pas adapté aux mobiles. Il existe de nombreux plugins et outils de référencement que vous pouvez utiliser pour adapter votre site Web au mobile sans avoir à modifier le code HTML du site lui-même.

6. La création de liens forts

En gros, vos clients peuvent également provenir d’autres sites, ce qui est l’importance et la puissance du back-link. Si vous créez des liens avec des sites pertinents qui redirigent pour votre domaine, ou avec une personne avec qui vous entretenez de bonnes relations sociales, les gens vont forcément se rendre sur votre page pour voir de quoi il s’agit. Cela nécessite également un contenu de haute qualité. Si les gens sont attirés par votre contenu, l’algorithme le détecte et vous référence plus haut.

7. L’analyse

Gardez une trace de vos progrès sur une base régulière. Assurez-vous de disposer d’informations complètes sur les données du marché et la concurrence. Vous devez savoir où vous vous situez par rapport à vos objectifs et à vos concurrents, sinon vous ne saurez pas où vous en êtes.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.