Afin de générer des prospects à partir de votre site ou de votre page de destination, il est nécessaire de laisser une impression positive à vos visiteurs. Quels que soient le secteur dans lequel vous vous aventurez et le type de votre site Web, vous disposez à peine de deux secondes pour capter l’attention de vos utilisateurs et influencer leur première impression de votre site Web.

Selon une étude, il faut moins de deux dixièmes de seconde pour former une première impression et 2,6 secondes pour que les yeux des utilisateurs se dirigent vers cette zone d’un site Web qui influence leur première impression.

Par conséquent, la page de destination étant l’élément le plus déterminant dans le processus de prise de décision des visiteurs, il est essentiel que vous accordiez une attention particulière aux détails lors de la conception et du développement de votre page de destination. Vous pouvez rendre la page de destination visuellement attrayante et informative pour créer une puissante page de destination vous permettant de générer davantage de prospects.

Comprendre votre public cible et offrir une expérience personnalisée

Afin de vendre vos services ou produits, vous devez d’abord tendre la main aux bonnes personnes, c’est-à-dire votre public cible. Atteindre 10 000 visites par jour de personnes choisies au hasard plutôt que 100 visiteurs par jour. Ainsi, vous pourrez identifier les moyens non seulement d’attirer les visiteurs pertinents, mais également d’appliquer des stratégies créatives pour les convaincre.

1. Comment pouvez-vous comprendre votre public cible ?

Vous pouvez mener une enquête approfondie pour analyser les prospects . Si vous avez une liste d’abonnés, vous pouvez envoyer des enquêtes. Vous pouvez observer leur comportement, connaître les tendances et les analyser. Vous pouvez les contacter sur les réseaux sociaux et leur demander de remplir des questionnaires.

Après avoir déterminé le public que vous souhaitez cibler, voici les points importants à connaître de votre public :

  • Quelles sont leurs exigences et leurs désirs ?
  • Quels sont leurs goûts et dégoûts ?
  • Quelles sont les qualités qu’ils recherchent lors de l’exploration ?
  • Comment choisissent-ils et quels sont leurs facteurs décisionnels ?
  • Comment vos produits ou services peuvent-ils leur faciliter la vie ?
  • Quelles sont leurs attentes ?
  • Quelles sont les plateformes sur lesquelles ils sont le plus actifs et comment pouvez-vous les utiliser pour leur communiquer votre message ?

Sur la base des données collectées, vous pouvez créer des stratégies et optimiser vos pages de destination, ainsi qu’un site Web pour étendre l’expérience client personnalisée.

Par exemple, des plates-formes telles qu’Amazon et Spotify ont bien compris leur public cible. En conséquence, ils ont réussi à étendre efficacement la personnalisation à leurs clients. Ils suivent le comportement de leurs utilisateurs, comprennent leurs exigences et fournissent des suggestions en conséquence.

Par conséquent, en peu de temps, ils ont réussi à rester en tête de leurs industries respectives.

Amazon utilise un algorithme pour fournir des suggestions et des recommandations. Des suggestions de produits similaires basées sur l’historique d’autres clients et les articles précédemment recherchés par l’utilisateur pour fournir le résultat le plus approprié ajoute au produit visualisé en fonction des suggestions de la société, de l’historique de recherche de l’utilisateur, du comportement des autres clients, etc.

2. Travaillez sur la conception de votre page de destination

Le but de la page de destination est de générer des pistes pour lesquelles il est nécessaire de la concevoir de manière à convaincre votre visiteur de passer à l’étape suivante et de vous contacter : appelez-nous, envoyez un email ou remplissez le formulaire immédiatement. Voici les étapes qui peuvent vous aider à augmenter l’engagement et la conversion sur votre site Web.

  • Créez un design simple mais attrayant : le design de la page de destination doit paraître assez simple pour que les visiteurs puissent comprendre et naviguer plus loin, et suffisamment attrayant et suffisamment attrayant pour vous contacter et vous contacter pour obtenir des renseignements ou plus d’informations sur vos offres. Vous pouvez également utiliser des photos ou des vidéos pour engager vos visiteurs.
  • Rationaliser l’interface utilisateur : comprenez vos utilisateurs et leur comportement afin de rationaliser l’interface utilisateur. Il existe de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être mises en place sur la page. Cependant, vous ne devez utiliser que ce qui est nécessaire, sinon elles pourraient devenir des distractions ou gêner votre visiteur et l’empêcher d’explorer plus avant.
  • Filtres : Rendez votre page de destination conviviale en ajoutant une option de recherche par filtre. Cela permettra non seulement de gagner du temps à vos visiteurs, mais également de personnaliser leur expérience. La navigation sur la page de destination garantira une expérience d’achat facile en leur permettant d’explorer de manière très efficace.
  • Suppression de la navigation vers d’autres pages : une navigation facile sur la page peut s’avérer être un avantage, mais naviguer vers d’autres pages, en particulier s’il ne s’agit pas de pages de destination, est une idée dangereuse. En naviguant vers d’autres pages, vous leur donnerez une chance de s’égarer, ce qui va à l’encontre de l’objectif de la page de destination.

3. Intégrer les canaux de communication et d’engagement

Dans un monde en constante évolution, personne ne souhaite attendre quelques heures ou quelques jours qu’un assistant clientèle lui réponde pour ses requêtes. La résolution rapide des problèmes grâce à une communication cohérente (disponibilité) est donc la clé du succès. Et il existe de nombreuses façons de communiquer avec vos clients immédiatement et efficacement.

Gestion de profils

L’outil d’aide au chat vous permet de mieux comprendre vos clients avec la fonction «Gestion de profil». Vous pouvez non seulement afficher les articles ajoutés au panier et leur historique de recherche, mais également segmenter votre liste de clients en fonction de leurs caractéristiques, de leurs personnalités, de leurs comportements, de leurs historique, etc.

Les données acquises vous aident à communiquer efficacement votre message en optimisant votre page de destination en fonction de leur « goût » et de leur « comportement » et en permettant une conversation plus personnalisée avec vos clients.

Chat en direct

Le chat en direct permet à vos clients et/ou visiteurs de vous contacter à tout moment, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour leurs requêtes ou problèmes. Ils n’obtiennent pas seulement une réponse instantanée, mais aussi un geste personnel qui améliore leur expérience client.

En utilisant le support en direct, vous pouvez assurer une excellente expérience client en assistant immédiatement vos visiteurs et en résolvant leurs problèmes en temps réel.

Fonctions importantes que vous ne pouvez pas ignorer

  • Engagez vos clients en allant au-delà du texte conventionnel. Le chat en direct vous permet de partager des écrans, de prendre des appels vocaux et vidéo, etc.
  • Contactez vos clients au bon moment avec le bon message. Par conséquent, il y a plus de chances d’augmenter la conversion et la génération de leads.
  • Renforcez non seulement les ventes avec la génération rapide de prospects, mais aussi votre équipe de support pour pouvoir fournir une assistance en temps réel.

4. Rendre la page informative et conviviale pour le référencement

Partagez la bonne information sur la bonne page de la bonne manière. Vous devriez raconter une histoire. Avec les nombreuses façons de partager l’information, choisissez celle qui convient à votre secteur d’activité.

À l’aide de textes, de vidéos, d’images sous forme d’infographies, d’audios, vous pouvez fournir toutes les informations essentielles. Cependant, quel que soit le média utilisé, votre contenu doit être délivré avec un message précis. Et plus important encore, vous devez vous assurer que les images et les vidéos ne ralentissent pas la vitesse de votre page de destination.

De plus l’augmentation du nombre d’utilisateurs mobiles a conduit à la nécessité de créer des conceptions adaptées aux mobiles. Par conséquent, vous devez optimiser la vitesse de la page et l’affichage mobile pour atteindre facilement votre public. Et dans un environnement plus concurrentiel, vous devez optimiser vos pages pour le référencement naturel afin de vous démarquer de la foule en fournissant une description pour le référencement qui transmet efficacement votre message.

    5. Des boutons «Call to Action» simple et visible

    Une fois que vous avez convaincu vos visiteurs de passer à l’étape suivante et de choisir vos offres, vous devez fournir un bouton ‘Call to Action’ facilement visible, leur permettant de communiquer avec vous pour connaître leurs exigences et leurs demandes de renseignements sans effort.

    Vous pouvez leur demander d’acheter vos services ou produits, vous abonner pour plus d’informations, vous connecter ou vous inscrire, d’essayer gratuitement ou de commencer.

    Il est important de les placer judicieusement sur la page pour que les visiteurs puissent les trouver facilement sans que cela ne gêne leur visite.

    Il est essentiel de garder les formulaires courts et de ne demander que les informations primaires nécessaires. Sinon, ils risquent de ne pas être à l’aise pour partager des informations personnelles ou de ne pas perdre de temps à remplir de longs formulaires.

    Vous pouvez leur demander de « s’inscrire », utilisez des mots tels que « gratuit », « connexion rapide », etc. Invitez-les à se connecter pour qu’ils se connectent à vous. Vous pouvez ajouter des boutons d’action pour les visiteurs intéressés à en savoir plus sur vos offres. Vous pouvez fournir diverses options telles que :

    • Abonnez-vous à une newsletter
    • Essai gratuit
    • Appeler avec un expert
    • Formulaire d’inscription / formulaire de demande
    • S’inscrire Se connecter
    • Essayer gratuitement
    • Commencer

    Conclusion

    Après avoir mis en œuvre toutes les astuces pour optimiser votre page de destination pour la génération de leads, effectuez des tests cohérents et analysez les résultats. Vous pouvez utiliser divers outils tels que Google Optimize pour tester, Hotjar pour collecter des données en direct sur les activités de vos utilisateurs sur la page.

    Vous pouvez continuer à tester, expérimenter différentes astuces de temps à autre pour non seulement atteindre vos objectifs commerciaux, mais également pour vous démarquer de vos concurrents.

      Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

      Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

      Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

      You have Successfully Subscribed!

      Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

      Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

      Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

      Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.