Aujourd’hui le commerce a été transformé en commerce électronique, les ventes sont plus rapides, les entreprises sont maintenant des start-ups et les médias sociaux semblent avoir pris le relais des emails. Mais en matière de marketing, le changement est un peu lent. Vous ne pouvez pas ignorer l’importance du marketing par email qui figure toujours parmi les meilleures options et qui offre des retours sur investissement conséquents . Par conséquent, une bonne stratégie de marketing par email est un impératif pour toute entreprise.

Voici le tableau présentant une comparaison entre les médias sociaux et le marketing par email :

Si vous souhaitez créer une stratégie de marketing par email efficace pour votre startup, voici quelques conseils clés à connaître et à suivre :

Écrire des lignes de sujet attrayantes

Un objet de mail créatif et percutant fonctionne de la même manière qu’un titre accrocheur pour un article. Par conséquent, créer un d’objet attrayant avec un texte de prévisualisation impactant pour amener votre stratégie de marketing par email à un tout autre niveau.

Par exemple :

En particulier, si vous êtes en train de promouvoir votre entreprise, vous devez vous occuper de ces petits détails en apparence, car ils peuvent faire de votre campagne de marketing par email une réussite.

Laissez votre humour impressionner vos acheteurs

Si vous êtes aux premiers stades de votre entreprise, il est probable que vous soyez déjà nerveux et craintif lorsque vous anticipez le succès futur de votre entreprise. Vous pourriez même refléter une partie de cette nervosité dans les emails que vous envoyez à votre cible potentiel. Cependant, il n’est jamais trop tard pour écrire et utiliser une touche d’humour.

Plusieurs études ont montré que l’élément humour dans le marketing d’entreprise facilite la compréhension, car vos lecteurs sont en mesure de saisir votre message beaucoup plus facilement. Le Dollar Shave Club, par exemple, croit en «faites-les rire et ils reviendront sans cesse». Leurs email garantissent que les lecteurs associent la marque à des émotions positives à travers un humour léger et une comédie.

Rester simple

Pour tenter de vous promouvoir avec succès, vous n’avez pas à créer des emails sophistiqués. En fait, de simples emails feront mieux leur travail, à condition de bien les faire.

Par conséquent, garder vos emails brefs et simples et ajouter des boutons d’appels à l’action clairs et susceptible de vous faire gagner des abonnés, en particulier ceux qui ont tendance à parcourir rapidement leurs emails. Il s’agit d’une technique essentielle à prendre en compte lors de l’élaboration d’une stratégie de marketing par email. Vous pouvez également sous-traiter à une agence de marketing digital pour vous aider à atteindre cet objectif.

Les e-mails d’Uber, par exemple, sont simples et donc très efficaces. Ils informent leurs abonnés par email de leurs offres et promotions en cours au moyen de brèves descriptions, ce qui est très attrayant.

L’utilisation d’e-mails automatisés maintient les acheteurs SUPER ENGAGÉS

Étant dans les premières étapes, vous voulez que votre startup crée une vague d’enthousiasme parmi votre cible et soit incitée à revenir vers vous. Les emails automatisés peuvent entraîner une forte implication de la part de vos utilisateurs en vous aidant à communiquer avec votre public et à diffuser votre message conformément aux différentes segmentations.

Et cela peut être rendu facilement avec des outils simples comme SalesHandy. Il garde littéralement vos données de vente à portée de main. Leur campagne d’email avec suivi automatisé vous permet d’accomplir votre travail. Les autres fonctionnalités telles que le suivi des emails, la planification des emails et le suivi des documents ne sont que des add-ons.

Outre le maintien du niveau d’engagement entre vous et votre client, il est également nécessaire que les e-mails soient envoyés au bon moment, ce qui augmente leurs chances d’être lus.

Voici quelques découvertes intéressantes d’une recherche effectuée par des gens de Venngage :

  • Vous devriez éviter d’envoyer des emails pendant la nuit ou tôt le matin.
  • Le pire jour pour envoyer un bulletin d’information est le jeudi.
  • Les meilleurs jours pour envoyer des newsletters sont les mercredis et samedis et bien d’autres

Créer des personas d’acheteurs détaillés

Obtenir des informations sur le type de personnes à qui vous souhaitez communiquer peut vous aider à créer de solides relations avec les acheteurs, ce qui peut vous aider à mieux connaître votre public initial. Au lieu de créer des hypothèses, vous pouvez recueillir des informations par le biais d’enquêtes, d’entretiens, de recherches, etc.

Un moyen efficace de commercialiser votre startup consiste à mettre en place une stratégie efficace de marketing par email. La création d’une liste d’emails organiques aidera à développer votre base de données d’email et à transformer de nouveaux abonnés en clients potentiels.

Conclusion

Votre objectif devrait être de commercialiser votre startup efficacement grâce à un plan bien pensé. Contrairement à la croyance populaire, le marketing par email est très répandu dans l’entreprise, mais tout dépend de votre capacité et de votre compétence à l’exécuter.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.