Lorsque cela est fait correctement, le marketing de contenu peut générer des résultats étonnants pour votre marque. C’est une stratégie rentable à long terme qui peut aider votre marque à gagner en visibilité, à étendre votre portée et à accroître sa notoriété.

Dans le cas des marques B2B, 72% des spécialistes du marketing ont signalé une augmentation du nombre de prospects et 51% de ceux-ci ont déclaré une augmentation de leurs ventes à l’aide du marketing de contenu. Alors qu’avec les marques B2C, 65% des spécialistes du marketing ont vu croître leur génération de prospects et 58% de ceux-ci ont vu leurs ventes augmenter grâce au marketing de contenu.

Comme vous pouvez le constater, que votre activité soit B2B ou B2C, les stratégies de marketing de contenu peuvent vous aider à augmenter le retour sur investissement de votre marque.

1. Humanisez votre marque

La manière dont vous présentez votre marque à votre public cible est importante car elle a un impact durable sur leur esprit. Vous devez établir des liens avec votre public cible à un niveau personnel. Vous devez donc créer du contenu en conséquence.

Cependant, assurez-vous de communiquer efficacement les valeurs de votre marque. Cela vous aidera à accroître la notoriété de votre marque auprès de votre public cible et à le motiver à visiter et à acheter. Cela vous aidera à augmenter le revenus pour votre marque.

Pour y parvenir, vous devez humaniser votre marque. Pour cela, vous pouvez partager des histoires captivantes, telles que des instantanés en coulisse de votre entreprise. Des histoires convaincantes vous aident également à établir des liens émotionnels avec votre public cible.

Pour créer un impact sur l’esprit de votre public, vous devez savoir où partager les histoires de votre marque. Une des meilleures et des plus faciles options consiste à les partager sur les réseaux sociaux sur laquelle votre public cible passe le plus clair de son temps.

Par exemple, Intel utilise Instagram pour partager des publications montrant ses ingénieurs en action.

2. Tirez parti du marketing d’influence

Qui d’autre peut être meilleur que les influenceurs pour créer un contenu authentique, engageant et pertinent pour votre marque ? La créativité et l’authenticité du contenu généré par les influenceurs peuvent inciter votre public cible à acheter auprès de votre marque. C’est pourquoi 89% des spécialistes du marketing collaborent avec des influenceurs.

Vous pouvez combiner le marketing d’influence et le marketing de contenu pour le meilleur des deux mondes. Huit marques sur dix ont établi des budgets dédiés au marketing d’influence en 2019. En outre, par rapport à d’autres formes de marketing, le marketing d’influence est rentable. 43% des spécialistes du marketing préfèrent utiliser le marketing d’influence pour cette raison.

Vous pouvez demander à votre influenceur d’écrire une critique honnête de votre produit ou service. En outre, les influenceurs peuvent organiser ou promouvoir un cadeau ou un concours.

De telles tactiques peuvent générer un trafic organique de haute qualité sur votre site Web ou votre page de destination. Cela peut encourager votre public cible à visiter votre site Web et à effectuer un achat. Ainsi, augmentez votre retour sur investissement.

Cependant, pour intégrer avec succès le marketing d’influence au marketing de contenu, vous devez identifier les influenceurs pertinents pour votre marque. Il existe des plates-formes comme influence.co qui peuvent vous aider à vous connecter avec des influenceurs pertinents. C’est une communauté d’influenceurs, où ils peuvent montrer leur travail et se connecter avec des marques pertinentes.

Par exemple : Fiji Water a collaboré avec Conrad Louis, amateur de fitness, pour promouvoir leur produit. Le contenu montre que les Fidji s’engagent à garder votre corps hydraté pendant les séances d’entraînement intenses.

3. Promouvoir votre contenu sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux telles que Facebook, Twitter et Instagram sont très populaires parmi les marques. Ces plates-formes sociales permettent aux marques de promouvoir non seulement leurs produits et services, mais également à atteindre leurs publics cibles et leur communiquer leur valeur.

Les boutons de partage sur ces réseaux sociaux permettent au public cible de partager le contenu avec leurs propres réseaux. Ceci, à son tour, favorise et élargit la portée de votre marque. Cela vous aide également à renforcer la notoriété de votre marque auprès de votre public cible.

Les réseaux sociaux sont efficaces pour sensibiliser votre public cible à votre marque. Ainsi, les motiver pour faire un achat.

Il donne également à vos clients l’occasion de partager leurs avis ou expériences sur les services ou produits de votre marque. N’oubliez pas de répondre à leurs commentaires. Cela vous aidera à renforcer vos relations avec vos clients actuels et à gagner la confiance de vos prospects.

Toutefois, si vous débutez dans les médias sociaux, vous pouvez commencer votre marketing de contenu sur Facebook. Selon le rapport State of Social 2019 de Buffer, 96% des spécialistes du marketing utilisent Facebook pour leurs activités.

Conclusion

Le contenu est roi; faisons la paix avec lui. Chaque marque doit avoir une stratégie de marketing de contenu efficace. Cela vous aidera à créer une image forte, à augmenter votre visibilité, à accroître votre notoriété et à accroître votre engagement.

Vous pouvez utiliser les stratégies mentionnées ci-dessus pour générer des prospects de haute qualité et augmenter les ventes. Ainsi, vous aider à améliorer le retour sur investissement du marketing de contenu.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la digitalisation pourrait vous apporter ?

Omartin est une agence marketing digitale. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de processus relatif à la digitalisation de votre structure. Réservez un premier rendez-vous avec notre équipe afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée. 

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

You have Successfully Subscribed!

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour accéder à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Plus qu'une étape pour recevoir votre Ebook : "Le guide du Marketing Digital pour votre Hôtel"

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour télécharger immédiatement à votre guide.

Votre guide vous a été envoyé sur votre adresse email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.